Jump to content
  • Create New...
  • 0

Probleme , coupure du serveur tout les 10 minutes.

wtf87
 Share

Question

Bonsoir ou bonjour a tous , j'ai un gros problème en ce moment sur mon serveur donc je vous explique plus profondément , donc quand j'allume mon serveur sois sa fonctionne tout correctement et hop sa crash toutes les 10 minutes ou quand je l'allume sa m'écrit un truc bisard par apport a navicat sur putty

1156276372.jpg

Si quelqu'un a eu le même problème ce serait simpas de m'aider de le résoudre a mon tour s'il vous plait :)

Merci.

Cordialement W3eD

• Answers 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

Recommended Posts

• 0

Quand l'erreur arrive, fais cette commande sur putty :

/usr/local/etc/rc.d/mysql-server status

Si tu as "mysql is not running" c'est que ta base de données se ferme toute seule....peut être un fantôme sur ton serveur?

• 0

Donc c'est pour ça que ton serveur crash. La base de données (et le serveur) ne peuvent plus enregistrer d'informations et donc les processus sont fermés.

Vide les logs du serveur et de la base de données et ça devrait arranger le problème.

• 0

Je vide comment les log de la base de donnés le serveur c'est bon mais la base de données je ne sais pas , tu connais pas un truc qui pourrai le faire automatiquement?!

• 0

Automatiquement, non comme le nom change tout le temps donc fais ça :

-Stop la base de données avec cette commande : /usr/local/etc/rc.d/mysql-server stop

-Dans le dossier /var/db/mysql, tu ouvre "mysql-bin.index" et tu supprime tout ce qui se trouve dedans

-Dans le dossier /var/db/mysql, tu supprime tous les fichiers "mysql-bin.000XXX" (XXX sont des chiffres qui varient en fonction du nombre de fichiers de log déjà crées)

-Relance la base de données avec cette commande : /usr/local/etc/rc.d/mysql-server start

Voilà, ça devrait être bon

Pour vérifier, refais un "df -h" et regarde le % utilisé.

• 0

Sinon tu ouvre le serveur, mais tu ne le lance pas, tu va dans la base de données, et tu supprime les lignes de tes logs, en faisant un run d'un fichier sql de tes files (vierges), d'après ce que je comprend, tu as les files 2011-12 donc trouve un log.sql vierge, supprime les tables de ta table log et run le log.sql dedans. Si ce n'est pas ça, je ne voit pas le problème. (C'est ce que je fait pour vider les logs)

• 0

Ce sont pas les même logs. Les logs de Mysql enregistrent toutes les querys effectuées sur la base de données. En gros, quand votre perso IG avance rien que d'1cm c'est noté dans les logs de MySQL.

• 0

Les logs des actions du personnage :

073857logsp.png

Logs des querys :

073857logsq.png

Ça change niveau poids, non?

Sachant que la ligne encadrée correspond à 1 seul personnage pour 7 jours. Imaginez avec déjà 20 joueurs, ça monte très vite et donc ça crash.

• 0

J'ai fais ce que vous m'avez dit de faire sa crash toujour mais sa change dans putty sa reppette toujour la même phrase , je suis désespéré ;(.

PS ; Maintenant ma bdd se ferme toute seule ; mysql is not running , si j'ai un fantome comment faire pour l'enlever please.

• 0

Le problème est simple.

Si vous savez lire il est écrit que le problème viens du channel99.

Tu a juste a aller dans ton gamr99 tu édit le fichier config.

par defaut:

HOSTNAME: channel99

CHANNEL: 99

PORT: 13099

P2P_PORT: 14099

DB_PORT: 15000

DB_ADDR: localhost

MAP_ALLOW: 60 76 78 79 80 81 82 83 87 88 89 90 91 92 93 103 105 110 111 112 113 140 181 182 183

TABLE_POSTFIX:

PASSES_PER_SEC: 25

SAVE_EVENT_SECOND_CYCLE: 180

PING_EVENT_SECOND_CYCLE: 180

PLAYER_SQL: localhost mt2 [email protected]# player

COMMON_SQL: localhost mt2 [email protected]# common

LOG_SQL: localhost mt2 [email protected]# log

LOCALE_SERVICE: france

#TEST_SERVER: 1

#NO_PK: 1

MAX_LEVEL: 250

MALL_URL: google.fr

adminpage_ip0: 127.0.0.1

adminpage_ip1: 127.0.0.1

adminpage_ip2: 127.0.0.1

adminpage_ip3: 127.0.0.1

admin_page_password:

VIEW_RANGE: 20000

CHECK_MULTIHACK: 1

ce qui nous intéresse ici c'est:

PLAYER_SQL: localhost mt2 [email protected]# player

COMMON_SQL: localhost mt2 [email protected]# common

LOG_SQL: localhost mt2 [email protected]# log

tu regarde si c'est bien comme ça sinon tu modifie.

----------------------------------

Si tu veux regarder si tes log mysql son pas remplis ce qui ne devrais pas être le cas en files 2011 ou 2012.

Dans FTP tu ca dans:

var / db / mysql (var ce trouve a la racine du ftp)

-Tu supprime mysql-bin.000001 - 000002 etc... (ne pas supprimer mysql-bin.index)

-Tu a un fichier (matricule_du_serveur.err) le matricule est le nom du serveur (ex: hd-t3960cd et comme c'est un fichier erreur ca sera hd-t3960cd.err) celui la aussi tu le supprime.

-Tu édit mysql-bin.index, tu le vide et enregistre.

tu retourne dans la racine du ftp tu va dans le dossier tmp, tu regarde si tu a toujours un fichier nommer "mysql.sock" il est normalement vide avec les droit 0777 et la propriété mysql, sinon soit tu reboot soit tu le recréer.

pour finir sur putty tu relance la mysql avec cette commande:

/usr/local/etc/rc.d/mysql-server restart

• 0

Ta première solution n'as rien a voir avec son problème vu que c'est la connexion mysql qu'utilise le serveur pour démarrer, si il n'y aurais pas la connexion, le serveur n'afficherais pas cette erreur :hehe!: après ce n'est que mon avis, bref, je stop flood.

• 0

elle a tout a voir au contraire, si il a pris les files 2012 de loic le config n'ai pas configurer et donne ce genre d'erreur, c'est ce que j'avais eu au début quand je ne les avais pas réglé.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.