Aller au contenu
Funky-Emulation Recrute Tu es curieux ? Clique ICI Files 2018 - Metin2
desperadisse

tutoriel / partage [Tuto]Installez Linux en double OS

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous,

Aujourd'hui nous allons nous consacrer à l'installation de Linux sur son PC sans supprimer VISTA ou SEVEN ou même XP pour les retardataire ^^

Donc ce système s'appelle un GRUB, cela permet de choisir au démarrage sur quel système d'exploitation démarrer. Donc dans notre cas nous aurons le choix entre Windows Seven ou Linux ^^.

Pour vous faire la démonstration je vais bien sur ne faire qu'une virtualisation de l'installation comme si vous le feriez vraiment :P

Aller on ce lance !!

Etape 1

Téléchargement de Linux Ubuntu LTS 10.4 Desktop

Linux Ubuntu LTS 10.4 Desktop est en faite la dernière version de Linux avec un bureau simple et ergonomique ^^ :

Télécharger Ubuntu LTS 10.4

Le fichier télécharger est un fichier image CD sous l'extension .ISO

Comment faire pour le graver sur un CD :/, rien de plus simple télécharger CDBurnerXP.

cdburn10.jpg

cdburn11.jpg

cdburn12.jpg

cdburn13.jpg

cdburn14.jpg

cdburn15.jpg

cdburn16.jpg

Etape 2

Faire booter son CD Linux au démarrage

Alors je vais vous expliquer le principe du boot CD, c'est en fait tout simplement un démarrage forcer sur le CD et non pas sur le disque dur.

Donc insérer votre CD linux dans votre lecteur de CD/DVD, je vous conseille d'imprimer toute les partie a venir ^^ parce que à prêt vous ne serez plus sous WINDOB :P

Donc une fois après avoir insérez votre CD, redémarrez et la c'est le moment crucial :

Rallumez votre ordinateur et APPUYER DIRECTEMENT AU DÉMARRAGE SUR F10 ou F12 arreter d'appuyer une fois que vous aurez l'option de boot.

Choisissez à ce moment là, de booter sur le CD. Ne vous inquiétez pas, vous aurez une option CD IDE ou SATA ect ...

Et là, le cd de linux ce lance ^^ et commence l'installation.

JE LE REPETE, L'INSTALLATION QUE JE VOUS FAIT FAIRE, N'EFFACERA EN AUCUN CAS VOTRE OS EXISTANT COMME VISTA XP OU SEVEN ^^

Etape 3

Installation de Linux Ubuntu LTS 10.4

linux110.jpg

linux210.jpg

linux310.jpg

linux410.jpg

linux510.jpg

linux610.jpg

linux710.jpg

linux810.jpg

linux910.jpg

linux111.jpg

linux112.jpg

Voili voilou, suivez les instructions comme il faut et vous verrez qu'au redémarrage, il vous demandera de choisir entre votre existant ou Linux. Et ça a chaque démarrage de votre machine. Pratique non ?

J'espere que sa aidera certaine personne à créer leur serveur sous Linux, compiler des cores, ect ...

Sincèrement Desperadisse

PS: Dédicasser à Danii et à tout ceux qui s'interesse à mes tutoriels

Merci du tuto ;)

Sa aidera ceux qui ne savent pas installer un système d'exploitation télécharger ;)

Moi personnellement je l'ai fait sans CD J'ai juste lançer a partir de mon DD via Daemon Tools ^^

Après sa dépend des préférences ;) moi je préfère ne pas utiliser un CD pour sa ^^

PS: Dédicasser à Danii et à tout ceux qui s'interesse à mes tutoriels

Yep je voie j'ai un fan donc je ferai ça quand j'aurai le temps :P

Cela remplace le systeme d'exploitation, gg.

mmhhh je verais si j'ai le temps un petit tuto pour cohabitation de linux et Windows sur la meme machine ( sans CD vrai installe )

merci sa ma aider car mon autre pc ester beuger de puie que je mit sa plus de beug !

Juste comme ça , ne cliquez pas sur installer ça efface l'autre OS , c'est d'ailleurs marqué il faut use essayer unbuntu .

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.