Jump to content
  • Create New...

[PHP] Quelques codes pour une page d'accueil

WhiteLolo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.Voilà mon premier partage de scripts :P.Donc, tout d'abord, faut que vous ayez votre page d'accueil, avec les news qui se chargent par la base de données.Voilà la partie de mon code que nous allons étudier :

$sql = 'SELECT titre,auteur,message,date FROM news_site ORDER BY date DESC LIMIT 25'; 				$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());				while($data = mysql_fetch_assoc($req))    {echo            '';echo				'';echo 					code(nl2br(stripslashes(htmlspecialchars($data["titre"]))));echo '';echo					'';echo					'';echo					'Posté par ';echo					code(nl2br(stripslashes(htmlspecialchars($data["auteur"]))));echo 					'';echo					'';echo					'';echo					'';	echo					'';echo					code(nl2br(stripslashes(htmlspecialchars($data["message"]))));echo 					'

Le '.date("j/n/Y",strtotime($data["date"])).' à '.date("G:i",strtotime($data["date"])).'';echo					'';echo					'';echo				'En parler...';echo 			'';echo		'';echo	'';}

Alors, je vous détaille vite fait le code :

$sql = 'SELECT titre,auteur,message,date FROM news_site ORDER BY date DESC LIMIT 25'; 

Préparation de la requête

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

Envois de la requête

while($data = mysql_fetch_assoc($req))    {

La petite boucle :).Donc, jusqu'à présent, c'est super simple (ça ne va pas changer d'ailleurs).Alors, voilà les bouts de codes qui vont nous intéresser :

echo 					code(nl2br(stripslashes(htmlspecialchars($data["message"]))));echo 					'

Le '.date("j/n/Y",strtotime($data["date"])).' à '.date("G:i",strtotime($data["date"])).'';

Qu'est-ce que c'est que ça ?Alors, (petite anecdote :P) j'avais créé ma news, et à chaque fois, j'étais obligé de faire

pour aller à la ligne. Au bout d'un moment, ça m'a saoulé, en plus de ça, les apostrophes devenaient : \'.Donc, j'ai trouvé ce magnifique code :

code(nl2br(stripslashes(htmlspecialchars($data["x"]))))

qui m'a permit de juste en appuyant sur "Entrée" de sauter une ligne sans être obligé de taper

.Passons au second code :Celui là, (petite anecdote2) je cherchais comment mettre "Par WhiteLolo le 25/2/2012 à 19:04", et j'ai trouvé (encore :blush:) ce code qui permet de distinguer la date et l'heure.Que dire de plus que bon usage ?Cordialement,

• Replies 10
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Retraité

Des gens ne s'y connaissant peu ne pourront rien faire de ce code.

Tu le donnes sans passer le CSS qui va avec, ça risque d'être horrible au final.

Et pour ceux qui s'y connaissent un minimum, je pense qu'ils sont en mesure de faire ceci avec tous les tutos sur le net (ne serait-ce qu'avec le SDZ).

Evite aussi de faire autant d'echo, je suis pas sûr que ce soit top niveau temps d'exécution.

Enfin, quand tu as autant de traitements à appliquer (htmlspecialchars/nl2br/code...), centralise tout dans une seule fonction "traitement" par exemple. Beaucoup plus propre.

Je critique mais bon, merci quand même du partage :P

• Retraité

C'est du leech de koprana ...

Non.

C'est mon CMS qui est basé sur le template de Wodama qui est dans le pack d'Adieu de Nicow.

Et les bouts de codes je les ai trouvé sur internet.

Les echo répétitifs sont du koprana, Nicow est le seul dans l'émulation à coder comme ça et dès qu'un code provient de lui je le reconnais.

16 ans et retraité ? :( !
Chuck Norris is my son! I swear it !

Que-rel-ler je te jure que je n'ai pas C/C.

Je te donne quelques unes de mes pages demain, et regardes les autres scripts que j'ai partagé, Nicky31 m'a lui même reproché avant que je partage ceci que je fesais beaucoup trop d'echo.

• Retraité

Que-rel-ler je te jure que je n'ai pas C/C.

Je te donne quelques unes de mes pages demain, et regardes les autres scripts que j'ai partagé, Nicky31 m'a lui même reproché avant que je partage ceci que je fesais beaucoup trop d'echo.

Je confirme, je sais qu'il a la mauvaise manie de faire 30 echos pour afficher quelque chose, je ne pense pas qu'il a c/c