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Wayn

en cours Aide à la réalisation d'une quête

Question

Bonjour,

 

Je souhaite réaliser une quête mais je voudrais ajouter une condition. La mission débute lorsque le joueur à un skill en M1.

 

Par exemple:

Test passe son skill Aura en M1, le PNJ ID 5002 le demande.

 

Je n'ai aucune idée de comment commencer ma quête, j'essaye de reprendre les quêtes après plus d'un an d'absence...

 

Je vous remercie par avance

Cordialement

Wayn

 

 

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18 answers to this question

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Guest Go-mt2

Je crois que ce n'est pas possible, enfin, en informatique TOUT est possible mais c'est difficile :/

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Hum... Je pense pas que sa soit si difficile que ça, il faut juste la commande de départ comme quoi la quête commence lorsque le skill passe en M1.

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Salut,

 

Ses possible sa fonctionne un peux comme le level tu atteint le level 5 et tu peux avoir les skill il faut un personne qui fait du quest maker.

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Salut,

 

Ses possible sa fonctionne un peux comme le level tu atteint le level 5 et tu peux avoir les skill il faut un personne qui fait du quest maker.

 

Oui c'est un peu comme le level, sauf que là c'est le skill..

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Guest Go-mt2

C'est loins d'ête comme le level :D essaye ça:

quest NOM_DE_LA_QUETE begin 
   state start begin
	when login or levelup with pc.skill >= ID_DU_SKILL_M  and pc.skill <= ID_DU_SKILL_+10= begin
		set_state(information)
	end
end	

:D, j'ai vu ça nul part et je n'ai pas éssayé...

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C'est original :) Je suis pas un pro mais pas non plus un noob en quête et je dirais que ça peut marcher.Mais attention je dis ça je dis rien hein :D Je dis juste que c'est crédible :P

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C'est loins d'ête comme le level :D essaye ça:

quest NOM_DE_LA_QUETE begin 
   state start begin
	when login or levelup with pc.skill >= ID_DU_SKILL_M  and pc.skill <= ID_DU_SKILL_+10= begin
		set_state(information)
	end
end	

:D, j'ai vu ça nul part et je n'ai pas éssayé...

 

Ça s'activerait lors de la connexion, et non juste après l'up du skill.

 

Et la fonction "pc.skill" n'existe pas.

 

pc.skill <= ID_DU_SKILL_+10= begin

 

Va falloir m'expliquer là parce que...

 

 

set_state(information)

 

Why ?

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C'est loins d'ête comme le level :D essaye ça:

quest NOM_DE_LA_QUETE begin 
   state start begin
	when login or levelup with pc.skill >= ID_DU_SKILL_M  and pc.skill <= ID_DU_SKILL_+10= begin
		set_state(information)
	end
end	

:D, j'ai vu ça nul part et je n'ai pas éssayé...

 

Idée du skill M, par exemple pour le premier skill du G CAC je remplace par 1 ?

Et le ID_DU_SKILL_+10, c'est à dire ? :x

 

Merci de ton aide, je vais tester sa au plus vite ;)

 

 

 

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Je suis d'accord avec ant0k x), je te fais ta quête pour demain si j'ai le temps.

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Guest Go-mt2

Je suis pas pro de la quête.... :P je suis nul :P

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Ca devrait ressembler à un truc comme ça :

 

A mettre dans le fichier .quest

quest NOM_DE_LA_QUETE begin
state start begin
 when login or levelup with not pc_is_novice() begin
  skill = {
[0] = {{1, 2, 3, 4, 5}, {16, 17, 18, 19, 20}},
{{31, 32, 33, 34, 35}, {46, 47, 48, 49, 50}},
{{61, 62, 63, 64, 65, 66}, {76, 77, 78, 79, 80, 81}},
{{91, 92, 93, 94, 95, 96}, {106, 107, 108, 109, 110, 111}}}


  for i = 1, table.getn(skill[pc.job][pc.skill_group]) do
   local a = pc.get_skill_level(skill[pc.job][pc.skill_group][i])
   if a >= 20 and a < 40 then
    pc.set_skill_level(skill[pc.job][pc.skill_group][i], 40)
   end
  end
 end
end
end

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Merci Sparks :)

Je vais essayer au plus vite. Pour info, le locale_big5.lua joue quel rôle dans cette quête ?

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Il ne fait que stocker la table skill, rien de plus.

 

edit : d'ailleurs, ça sert à rien. Autant la mettre directement dans la quête

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Guest
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