Jump to content
  • Create New...

Faire une Include

cris815
 Share

Recommended Posts

Niveau requis Débutant

Temps estimé : 3 minutes

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer une include en PHP mais à quoi sa sert ? Une include sert tout simplement à inclure une partie de code qui se répète dans chaque page PHP ! Au lieu de le répéter à chaque fois on fait des redirections à partir d'un fichier source.

Révélation

Avant de vous lancer dans la création d'includes, changer l'extension de votre page .HTML en page .PHP. Indispensable pour que les fonctions PHP soit active ! Créer un fichier ".PHP" que vous allez nommer include le voici : Je vais prendre pour exemple : je veux mettre un lien dans plusieurs pages mais sans recopier le même long code à chaque fois... Pour cela dans votre fichier texte include.php nous allons mettre le long code que nous voulons pas recopier pleins de fois.

On sauvegarde, notre très long code hein, ensuite on ouvre notre page .PHP et l'ont va y collé :

<?php
	include('nom_de_votre_fichier.php');
?>
Sauvegarder le fichier .PHP et vous pouvez constater que la redirection à été faite avec succès : Bravo ! Vous savez dès a présent faire une include !

Cordialement,
Hey hey
  • J'aime 1