Aller au contenu
Concours du mois de Juin 2018 : Carte Amazon 15 €
38marseillais

tutoriel [MySQL]Créer une tables PHPMyAdmin

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais aujourd'hui vous apprendre a créer un table dans PHPMyAdmin.

Ce tutoriel est la suite du

Contenu Masqué

Répondez au message pour visualiser le contenu
, apprenant a créer une Base de Donnée PHPMyAdmin

Pour créer une table dans PHPMyAdmin ,c'est tout simple, il vous suffit de remplir le cadre "Créer une nouvelle table sur la base test" Comme ceci :

115227.png

Dans Nom , vous mettez le nom de votre table (pour moi ça sera news )

Et dans Nombre de Champs , vous mettez tout simplement le nombre de champs que vous voulez ( Pour moi , 3 )

Cliquez alors sur "Exécuter"

/!\ La table ne sera pas créer immédiatement, il faut d'abord indiquer le nom des champs et les données qu'il doivent contenir./!\

Pour vous montrez, je vais créer les 3 champs suivant :

id: Il vous est normalement demander très souvent de créer un champs id.Grâce a lui, toutes les entrées seront numérotées, ce qui est , en soit, bien pratique.

titre Le champs contenant le titre

contenu: le champs qui est le plus important, le contenu de votre News (si c'est une news que vous faite , dans mon cas, c'est une news )

Une fois le nom écrit, vous devez voir cela :

219790.png

Chaque champs à sa colonne personnel.

Voici leur signification (comme j'avais la flemme de vous les marqué:D, j'ai pris au même endroit que les images):

-Champ : permet de définir le nom du champ (important !)

-Type : le type de données que va stocker le champ (nombre entier, texte, date...)

-Taille/Valeurs : permet d'indiquer la taille maximale du champ, utile pour le type VARCHAR notamment afin de limiter le nombre de caractères autorisés.

-Index : active l'indexation du champ. Ce mot barbare signifie dans les grandes lignes que votre champ sera adapté aux recherches. Le plus souvent, on utilise l'index PRIMARY sur les champs de type id.

-AUTO_INCREMENT : permet au champ de s'incrémenter tout seul à chaque nouvelle entrée. On l'utilise fréquemment sur les champs de type "id".

Voilà , je pense que vous vous êtes familiariser avec le PHPMyAdmin, pour toute questions, n'hésiter pas a me les posées , j'y répondrais si possible

Un merci ne coûte rien , comparé au temps que vous a consacré l'auteur du tutoriel , alors n'hésiter pas ...

Tutoriel entièrement de moi

Images prises sur le SiteDuZéro

Cordialement, 38marseillais