Jump to content
  • Create New...
  • 0

demande de conseils dérivé ancestra sous linux

Faust

Question

Bonjour à tous,

J'ai décidé depuis un moment de passer sous linux pour mon serveur. Le seul soucis est que depuis que je suis passé sous linux, je rencontre des problème de lags assez conséquents.

Je m'explique, je passe d'un lag sous Windows qui commence à 250-300 joueurs, à un lag sous linux qui commence à 30-40 joueurs

Ce que je ne comprend pas, c'est que sous linux la ram utilisée pour l'ému est beaucoup plus haute (1.5Go contre 20Go sous linux) et ma bande passante également (1Gb contre 10Gb).

J'ai cherché avec mon équipe d'où pourrait venir le problème mas on ne trouve vraiment pas. On a même testé avec la BDD en local pour que les requêtes soient plus rapides, mais rien.

Si vous avez des conseils, je suis preneur :x

Cordialement

• Answers 13
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

13 answers to this question

Recommended Posts

• 0

J'avais la même chose.

Je suis passé sous Ancestra Remake REV48 (Realm et Game séparés), je l'ai corrigé (car il n'est pas très stable) et depuis, aucune latence, même au bout de 48heures avec 60 connectés !

Peut-être que java déconne un peu...

• 0

Personnellement, j'ai créé un fichier nommé 'ancestra' :

while true

do $ cat ~/bin/go_Ancestra.sh

#!/bin/sh

java -jar -Xmx2000m -Xms2000m Ancestra.jar

done

Comme ça, au lancement, suffit de faire ./ancestra et c'est niquel.

(Lorsque le serveur ferme, il redémarre automatiquement)

• 0

Déjà c'est pas avec 20Go de ram que se sera super rapide, cela dépend aussi beaucoup du processeur.

Puis utilise plutôt

java -jar Ancestra.jar

sans les -xmx, comme ça la ram sera géré automatiquement.

Et puis si tu utilise un système 32bits, les 20Go sont inutiles...

Si c'est un windows 64bits, normale qu'il soit plus rapide qu'un linux 32bits...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.