• 0
Pein

en cours Problème SQL ? Pas de npc...

Question

Bonsoir à tous,

Cette semaine j'ai monté un serveur en 3.3.2 avec un core télécharger sur un autre site car ici il n'y en avait pas en 3.3.2. Je suis allez jusqu'à l'étape de no-ip et ça fonctionne. Mais je n'ai aucun PNJ ou MOB sur la carte, pourtant j'ai intégrer je le pense tous les fichiers characters, mangos, realmd et scriptdev2.

Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que je monte un serveur, j'avais déjà suivi plusieurs tutos de SgT-Fatality.

J'utilise donc SQLyog avec un core 3.3.2.

Voici pour tout sauf core : http://britania.ws/forum/thread-8763.html

Et le core ici-même : https://funky-emu.net/showthread.php?tid=819

Dans la console mangos que j'exécute après celle de realmd bien sûr,

J'ai "SD2: RegisterSelf, but script named mob abyssal does not have ScriptName assigned in database."

"mob abyssal" par exemple mais je l'ai pour des dizaines de choses...

Et maintenant je ne peux même plus créer de personnages.

Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous-plaît ?

20 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Etes-vous sûr d'avoir un Core qui fonctionne ?

Essayez avec d'autres ! Ou tentez une petite recherche dans la section Résolu où vous trouverez peut-être votre bonheur.

Cdt, tomorow

• 0

J'ai changer le core 3.3.2 pour un 3.3.3, et les bases de données ont été mises.

La console realmd fonctionne mais dans la console mangos j'ai ceci :

"Initialize data stores...

Incorrect DataDir value in mangosd.conf or not found build info (outdated DBC fils). Required one from builds: 11723 Please extract correct DBC files."

et deux fois cela juste après :

"This application has requested the Runtime to terminate it in an unusuak way.

Please contact the application's support team fore more information."

• 0

C'est ce que j'ai fait, j'ai télécharger les maps et Vmaps v3.3.3 indépendamment du core 3.3.3 !

C'est pour ça que je ne comprends pas...

• 0

Essayez avec d'autres DBC, maps, vmaps en 3.3.3

Certaines contiennent parfois des erreurs.

• 0

Bonjour à vous,

Après plusieurs essais j'ai réussi avec un core 3.3.3 et en ligne avec hamachi car avec no-ip ça ne marche pas.

Mais je n'ai toujours pas de pnj ou mob...

EDIT : J'ai appliqué une UDB car dans la DB mangos j'avais les tables mais vides. Maintenant elles sont "complètes" mais dès que je lance mangosd.exe, cette dernière se referme instantanément.

• 0

Lol, trop tard^^!

Je suis un gars qui avance, je m'arrête pas dès qu'il y a un problème.

Et du coup je suis allez jusqu'à désinstaller et réinstaller SQLyog, télécharger un nouveau core 3.3.3, qui fonctionne presque^^ : je m'explique...

J'ai créer les quatre bases de données, et intégrer dans chacune d'elles leur fichiers '.sql'.

Toutes les updates pour mangos et scriptdev2 contenues dans le dossier scriptdev2 ont elles aussi été intégrées. Par contre, les updates du dossier sql sont impossibles à mettre. A chaque fois il demande la version précédente du fichier, ou affiche un autre problème.

Et même si je commence par le premier fichier, ça ne fonctionne pas...

Donc quand je lance le jeu, j'arrive à me connecter avec le no-ip, créer un personnage et entrer dans le jeu, mais aucun npc (ni pnj, ni mob).

• 0

Tu dois créer les 4 bases de données, ensuite appliquer les 4 fichiers SQL (characters, mangos, realmd et scriptdev2), ensuite tu dois importer la base de données UDB sur la base mangos et ScriptDev2 sur scriptdev2 et finalement appliquer les patchs de traduction UDBFR sur mangos et scriptdev2.

Donc, crée tes 4 bases de données et importe les 4 fichiers SQL dans le dossier sql de ton core.

Puis télécharge et applique dans l'ordre sur la base de données mangos :

- https://unifieddb.svn.sourceforge.net/svnroot/unifieddb/trunk/Full_DB/UDB_0.12.0_mangos_9582_SD2_1639.zip

- https://unifieddb.svn.sourceforge.net/svnroot/unifieddb/trunk/Updates/0.12.0_additions/

Ensuite les patchs FR :

- http://udbfr.googlecode.com/svn/trunk/Full_DB/

Et si t'y arrive toujours pas, ben je te le ferais par teamviewer/skype.

• 0

Si j'ai bien compris t'as changé de core

Effectivement comme l'a dit SgT-Fataly et tomorow

Faut vérifié que t'as un core en 3.3.3 avec les maps , vmaps et dbc qui vont avec la 3.3.3

Ensuite faut que tu modifie les fichiers .conf

Et que tu fasses les updates donc pour pas perdre tes données tu peux les rajoutés par dessus pour que sa mette à jour

Enfin moi sa avait marché quand j'ai voulu testé un autre core qui était nul ^^

Ah et vérifie aussi que les dbc , maps et vmaps sont dans ton core x)

• 0
Mais je n'ai aucun PNJ ou MOB sur la carte

facil a comprendre hein, je suis dans un jour de bonté :P je vais essayer de t'expliquée

car tu fait un serveur, tu a un core dbc/maps/vmaps 'pas obligé de mettre'

est normalement tu a un db qu'on appel la UDB ou YTDB

que tu doit installer dans mangos mais quand tu l'a fait tu doit aussi installer les updates qui sont dans le core scriptdev2'dossier' & sql'dossier' si je me rappel

est vue je suis aussi dans un jour de gentillesse :)

un tutoriel assez gentil aujourd'hui je donne tout

core & db de emutech

lien : http://emutech.fr.nf/?page_id=17

bonne lecture

Cordialement,

Danii ( visite mon serveur hein :P )

si tu n'arrive pas je peut pas faire plus :)

• 0

Merci à vous pour votre aide, j'ai finalement réussi à le monter sans problème cette fois-ci.

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas l'héberger^^, je n'ai pas assez de connaissances pour assurer la suivie.

Encore merci pour votre patience ! Et de ce merveilleux jour de bonté de "Danii"^^!

Sur ce,

Bonne nuit et bonne continuation à tous !

• 0

Pour le probleme d'updates il faut aller dans ta DB mangos et regarder la table version

et tu devrais avoir la version de ta DB et apartir de cette version tu fait les updates

• 0
moi aussi jai un probleme 3.3.5 cette foi je trouve pa de npc ni de mob ni de pnj rien du tou

Tu as sûrement appliquer le patch pour les structures (Les tables dans ta BDD) mais il te faut aussi un patch pour remplir les tables que tu as installer !

• 0

Bonjour,

Le sujet contient la balise "[Résolu]" ou reste sans réponse, de ce faite il a été déplacé dans le forum "Résolu ou sans réponse".

Cordialement,