Aller au contenu
  • 0

[Php+Mysql]Erreur de Modifications que je n'arrive pas à résoudre..[A Lock]

#Alkimyst

Question

Bonjour à tous,Voilà je suis en train de créer un TopSite. Pour les Modifications de compte, je demande une requête mysql ( logique quoi :D )lorsque l'utilisateur clique sur Modifier.J'ai donc fait un code comme ceci :

if(isset($_POST['modifier']) && ($_POST['modifier']=="Modifier")) {              if ( !$_POST['nom_serveur'] || !$_POST['lien_site'] || !$_POST['lien_bannière'] || !$_POST['description']) {                echo 'Tout les champs doivent être remplis.';              }              else {				$Nom_Serveur = $_POST['nom_serveur'];				$Lien_Site = $_POST['lien_site'];				$Lien_Bannière = $_POST['lien_bannière'];				$Description = $_POST['description'];				$Id = $_SESSION['user_id'];                               $Modifs=modifs($Nom_Serveur, $Lien_Site, $Lien_Bannière, $Description);               if ($Modifs) {                echo 'Les Modifications apportés ont été sauvegardées avec succès.';              }              else {                echo 'Erreur lors de la Mise à Jour des Informations.';              }              }              }

J'y est suivi mon formulaire et le cas où l'utilisateur ne serait pas connecté :

if($_SESSION['user_admin']>=0) {	$id = $_SESSION['user_id'];		$sql = ('SELECT * FROM esno7.Compte WHERE Id='.$id);$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());while($data=mysql_fetch_assoc($req)){      echo'

Mon Compte          Vous pouvez modifier vos coordonnées et autres données depuis ce module.
Nom du Serveur : 

Lien du Site : 

Lien de la Bannière : (Dimmensions : 468px sur 60px)

Description : 

'.$data['Description'].'

';    }	}  }  else   {?>

/!\ Avertissement /!\          Vous n'êtes pas connecté sur TopCrystal.
  			Vous allez être redirigé vers la Page d'Authentification dans 3 secondes..			        	 	<?php}

Je n'ai pas pris le temps de faire une jolie mise en page, veuillez m'en pardonner ;p.J'allais oublié ;), je relie la fonction : modifs($Nom_Serveur, $Lien_Site, $Lien_Bannière, $Description); à ma page de Fonctions.Cette fonction est la suivante :

function modifs($Nom_Serveur, $Lien_Site, $Lien_Bannière, $Description){    $sQuery = "							UPDATE 						esno7.Compte 					SET 						Nom_Serveur='$Nom_Serveur', 						Lien_Site='$Lien_Site', 						Lien_Bannière='$Lien_Bannière', 						Description='$Description' 					WHERE Id='$Id'					";  mysql_query ($sQuery)or die(mysql_error());  return $sQuery;  }	

La page Panel.php est reliée à l'index par l'intermédiaire d'un $_Get comme les autres me permettant de faire un lien comme ceci : ..../index.php?Page=PanelLa modification me dit que c'est Ok mais je n'ai aucun changement.Pouvez-vous m'aider?Cordialement,Alkimys.

295436Alkmys.png

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

• Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Problème réglé. L'erreur venait de ma fonction .

Elle devit s'écrire comme ceci :

function modifs($Nom_Serveur, $Lien_Site, $Lien_Bannière, $Description){
 $id = $_SESSION['user_id'];
 $sQuery = "UPDATE Compte SET Nom_Serveur='".$Nom_Serveur."', Lien_Site='".$Lien_Site."', Lien_Bannière='".$Lien_Bannière."', Description='".$Description."' WHERE Id=".$id;
 mysql_query("set CHARACTER big5 ");
 mysql_query ($sQuery)or die(mysql_error());
 return $sQuery;
}

Je mets la solution si cela manque à quelqu'un.

Cordialement,

Alkimys.

295436Alkmys.png

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

• 0
  • Retraité

Il me semblait ;), ton code est assez complexe pour pas grand chose ;), et utilise PDO pour éviter ça :

$Nom_Serveur = $_POST['nom_serveur'];
               $Lien_Site = $_POST['lien_site'];
               $Lien_Bannière = $_POST['lien_bannière'];
               $Description = $_POST['description'];
               $Id = $_SESSION['user_id'];

16 ans et retraité ? :( !

Chuck Norris is my son! I swear it !

260830que-rel-ler2.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Flux d'Activité

1. 5

Metin2 Download - Migration

2. 0

C++ Wiki Ingame

3. 38

Installer Ancestra Remake 54

4. 2

Ajouter une Commande Lau

5. 2

Ajouter une Commande Lau

6. 2

Ajouter une Commande Lau

7. 38

Installer Ancestra Remake 54

8. 5

Metin2 Download - Migration

9. 3

L'E3 2021, on en parle !

• En ligne récemment

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.