Jump to content
  • Create New...
  • 0

Comment mettre fonctionnel Enclo et Maison avec YGG 5.0 ?

Xvolks

Question

Bonsoir tout le monde

Donc voilà j'ai un gros soucie, j'adore crée des maps je fait que sa. Mais la depuis un petit moment je me dit comment crée des maps avec des enclos et maison fonctionnel ?

J'utilise le logiciel YGG Editor 5.0, si quelqu'un peut m'expliquez comment faire je vous en remercie beaucoup meme enormement d'avance !

A oui et pour les maisons ce que je cherche comme explications c'est pour rentre les portes des maisons, avec un mot de passe etc ... comme une maison officiel du jeu Dofus quoi.

A oui et au passage je vouler demander une autres question qui n'a rien avoir avec les maps mais faut que je la demande sinon je la demanderais bientot ...

Comment mettre un coffre fonctionnel dans une maison ?

Merci d'avance pour vos réponse peuple de funky emu !!

• Answers 13
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

13 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Retraité

Pour mettre un objet interractif dans Yggdrasil, c'est très simple :

Tu places un objet interractif sur la map en calque 3 (Un zaap par exemple). Une fois que tu l'as placé, tu fais un clique gauche pour le sélectionner. Une fois sélectionné, clique sur le bouton "Interractif" une seule fois. Et voilà, ton zaap sera interractif.

N'oublie pas de mettre en dessous du zaap des cases marchables pour l'utiliser.

• 0

Oui merci sa je connais pour les zaap, le zaap fait trois case et il faut mettre celle du milieu marchable pour que sa marche puis ensuite rentré la cellid de devant le zaap dans la BDD other dans Zaap.

Mais le soucie c'est pour les enclo et maison. Un amis ma déjà montré pour mettre un enclo fonctionnel mais malheureusement je ne m'en rappele plus, et en plus une fois crée je crois qu'il faut tapé une commande pour le débug. (Je suis sous Ancestra Remake)

Normallement il y'a une case spécial pour les enclos sur Ygg si je dit pas de betise, et pour les maisons aussi quelqu'un peut me détailliez un peu comment les mettres fonctionnel? genre comme sa :

Enclo tu fait comme sa :

Etape 1 :

Etape 2 :

Etape 3 :

Maison tu fait comme sa :

Etape 1 :

Etape 2 :

Etape 3 :

Etc ...

Merci beaucoup d'avance peuple de funky emu !

PS : Globox tu veux pas me dire la solution :P vus que je c'est que tu à fait un tutoriel sur la géoposition des maps je pense que tu connais la réponse. (je croise les doigts pour que tu voye mon sujet) car j'ai envie de mapper des aujourd'hui :sleepy:

• 0

Alors je vais essayer de t'aider pour un enclos car sa fait pas mal de temps que je n'est pas mapper.

- Bon deja lorsque tu place la porte de l'enclos tu le prend dans la catégorie interactif et non dans enclos ensuite tu le place sur ta map en calque 3.

- Ceci étant fait clique droit dessus et ensuite tu clique sur le bouton du haut pour le mettre interactif.

Voila ce qu'il as a faire dans la partie création de la map.

Ensuite dans la bdd : mountpark_data

- mapid : id de la map (logique)

- cellid : la cell ou la porte enclos ce trouve (pas devant mais bien en dessous de la porte enclos)

- size : tu met 5

- owner : tu met -1

- guilde : tu met -1

- price : tu met 0

-data : tu ne met rien dedans

Voila tu as mis l'enclos dans la bdd

Pour finir je pense qu'il faut ce rendre sur la map que tu vien de crée et taper dans la console :

ADDMOUNTPARK 5 -1 0

J'en ai fini si cela ne fonctionne pas dit le moi je retrouverai comment j'ai fait moi pour implanter mes enclos.

• 0

D'accord merci beaucoup, mais j'ai un amis qui m'avais montrè comment les mettre fonctionnel, et je m'en rappele qu'il faut mettre une certaine type de case ...

Je m'en rappele plus tros c'est l'aquelle si tu peux vérifier s'il te plait car je crois que c'est case serve a quand tu mais une monture dans l'nclo par exemple pour quel se repose, et je temps suis infiniment reconnaissent !

Et encore merci de ton message, et merci d'avance si tu peux vérifier ce que tu ma dit :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Flux d'Activité

1. 201

Stump 2.42

2. 201

Stump 2.42

3. 51

Decay 2.51

4. 51

Decay 2.51

5. 51

Decay 2.51

6. 51

Decay 2.51

7. 51

Decay 2.51

8. 51

Decay 2.51

9. 51

Decay 2.51

• Recently Browsing

No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.