Aller au contenu
  • 0

Nouveau serveur , help !

Shenzy

Question

• Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tant que cela est possible , t'as réponse me convient !

Simplement , j'ai vu quelque topic et "cours" à ce sujet , mais je ne sais vraiment pas comment les personnes peuvent venir sur mon serveur depuis le site , si je créé le site , depuis un hébergeur , l'ip sera celle de l'hébergeur ?

Sinon , comment créer le site depuis mon ip ?

Je suis un peu pommés x)

• 0
  • Retraité

En fait :P

Si tu choisis de prendre un hebergement juste pour ton forum ou ton site cela ne marchera pas :P

En effet il faut que tu achètes (louer plutôt) un serveur dédié ou un VPS (ou V-server) . Ainsi tu auras ta propre adresse IP.

A ce moment là, tu achètes un nom de domaine qui te permettra en gros de changer ton IP en un autre truc plus joli genre www.monserveur.com et de ce fait tes joueurs pourront mettre www.monserveur.com à la place de l'IP pour rejoindre ton serveur.

Je sais pas trop si j'ai été assez clair x)

• 0

En effet il faut que tu achètes (louer plutôt) un serveur dédié ou un VPS (ou V-server) . Ainsi tu auras ta propre adresse IP.

A ce moment là, tu achètes un nom de domaine qui te permettra en gros de changer ton IP en un autre truc plus joli genre www.monserveur.com et de ce fait tes joueurs pourront mettre www.monserveur.com à la place de l'IP pour rejoindre ton serveur.

Je sais pas trop si j'ai été assez clair x)

Oui tu as était assez clair , c'est éxactement ce que je veux , ou puis-je ''acheter un nom de domaine*" ?

*:ca reste assés vague dans ma tête ^^'

• 0
  • Retraité

Euh si tu passes en NO-IP et que de ce fait tu reçois une adresse en NO-IP d'office, je pense qu'acheter un ndd n'est pas nécessaire sauf si tu trouves que www.monserveur.no-ip.com est moche :P

Après j'suis pas sûr mais j'pense qu'il est possible de recouvrir un nom de domaine par un autre. Mais à vérifier :S

• 0

Non mais sur no-ip il est possible d'acheter un nom de domaine pour 15$.

Et ce domaine est relié à mon IP donc peut-être serait-t-il possible que les joueurs rejoignent l'adresse no-ip ,

et puis en achetant se nom il y a pas mal de possibilité pas moche du tout !

Sauf que ya pas le .fr ^^' mais le .com me suffit !

Je test et je te tiens au courant

• 0

Bonjour Shenzy,

Au cas où tu ne serais pas au courant, il te reviendra moins cher d'acheter un serveur dédié avec un nom de domaine comprit. Par exemple, chez verygames (en ce moment 35% de réduction sur les serveurs minecraft), pour 3 mois d'achat de serveur, tu as un nom de domaine gratuit comprit dans ton pack, ce qui te reviendra à 20 euros si tu prends le minimum (6 slots et 2 250 000 bloc). Si tu prends un nom de domaine sur NO-IP, tu laissera ton ordi allumé, et le coût en électricité est pas donné, et en plus du nom de domaine à 15 euros, ça fait plus cher ! Et n'en parlons pas si tu achètes un serveur dédié ou VPS chez n'importe quel hébergeur et que tu mets NO-IP dessus. Il est plus intéressant de prendre un hébergeur de serveurs minecraft qui te propose un nom de domaine. Un autre exemple, chez myriapulse, à partir de 3 mois d'abonnement, tu as un nom de domaine gratuit (avec .Myriapulse) => NomServeur.myriapulse.com.

Voilà,

En espérant t'avoir aidé, sinon il y a toujours Anfew qui a l'air d'être dévoué à t'aider.

Cordialement,

BringMe

Rejoignez History ! Un nouveau serveur minecraft ! : http://history.myriapulse.com

Connectez-vous au serveur ! : historygame.myriapulse.com

Regardez le topic de description du serveur ! : https://funky-emu.net/showthread.php?tid=26779

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Flux d'Activité

1. 5

Metin2 Download - Migration

2. 0

C++ Wiki Ingame

3. 38

Installer Ancestra Remake 54

4. 2

Ajouter une Commande Lau

5. 2

Ajouter une Commande Lau

6. 2

Ajouter une Commande Lau

7. 38

Installer Ancestra Remake 54

8. 5

Metin2 Download - Migration

9. 3

L'E3 2021, on en parle !

• En ligne récemment

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.