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[Objet] Anneau de GM


dayedu91

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Télécharger ( Interne )

Salut tout le monde :D

 

La quête d'aujourd'hui sert à :

 

Téléporter un player, l'envoyer dans une map, prend un item dans son inventaire, gère des èvent PVP , PVE & OX et d'autre chose aussi

 

Voici la quête :

 

quest AnneaudeThor begin

state start begin

	when 40003.use with pc.is_gm() begin

		say_title("Anneau de Thor :")
		say("")

		local a=select("Gestion personnage","Gestion items","Gestion metins", "Gestion des events","Annuler")

		if 1==a then

			say_title("Anneau de Thor :")
			say("")

			local b=select("Téléporter un joueur","Donner un item","Retirer un item","Modifier les sorts","Modification du cheval","Annuler")

			if 1==b then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
				say("Indiquez le nom du joueur que vous souhaitez")
				say("téléporter: ")
				say("")

				local u_name = input()
				local u_vid = find_pc_by_name(u_name)

				if u_name == "" then

					return

				end

				if u_vid==0 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Le joueur que vous avez indiquez n'existe pas ou")
					say("n'est pas connecté pour le moment.")
					say("Veuillez reessayer plus tard, ou vérifier que vous")
					say("avez entrez correctement son pseudo.")
					say("")

				else

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Où voulez vous le teleporter ?")
					say("")

					sub_set = select ( "Map 1 Rouge" , "Map 2 Rouge" , "Map 1 Jaune" , "Map 2 Jaune" , "Map 1 Bleu" , "Map 2 Bleu" ,"Suite") 

					if sub_set == 7 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
						say("Où voulez vous le teleporter ?")
						say("")

						sub_set = select ( "Orc", "Desert de Yongbi" , "Mont Sohan", "Volcan" , "Tour" , "Foret" , "Bois Rouge" , "Suite" ) + 6

						if sub_set == 14 then 

							say_title("Anneau de Thor :")
							say("")
							----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
							say("Où voulez vous le teleporter ?")
							say("")

							sub_set = select ( "Temple","Cave 1", "Cave 2", "Géant", "Atlantea" , "Quitter" ) + 13

							if sub_set == 19 then

								return 

							end								
						end 				
					end 

					local warp = {

					-- Map 1 Rouge
					{
					{ 474300 , 954800 },
					{ 474300 , 954800 },
					{ 474300 , 954800 },
									  },

					-- Map 2 Rouge
					{
					{ 353100 , 882900 },
					{ 353100 , 882900 },
					{ 353100 , 882900 },
									  },

					-- Map 1 Jaune
					{
					{ 63800 , 166400 },
					{ 63800 , 166400 },
					{ 63800 , 166400 },
									 },

					-- Map 2 Jaune
					{
					{ 145500 , 240000 },
					{ 145500 , 240000 },
					{ 145500 , 240000 },
									  },

					-- Map 1 Bleu
					{
					{ 959900 , 269200 },
					{ 959900 , 269200 },
					{ 959900 , 269200 },
									  },

					-- Map 2 Bleu
					{
					{ 863900 , 246000 },
					{ 863900 , 246000 },
					{ 863900 , 246000 },
									  },

					-- Orc 64
					{
					{ 402100, 673900 },
					{ 270400, 739900 },
					{ 321300, 808000 },
									 },

					-- Desert 63
					{
					{ 217800, 627200 },
					{ 221900, 502700 },
					{ 344000, 502500 },
									 },

					-- Mont Sohan 61
					{
					{ 434200, 290600 },
					{ 375200, 174900 },
					{ 491800, 173600 },
									 },

					-- Volcan 62
					{
					{ 599400, 756300 },
					{ 597800, 622200 },
					{ 730700, 689800 },
									 },

					-- devil_tower
					{
					{ 590500, 110500 },
					{ 590500, 110500 },
					{ 590500, 110500 },
									 },

					-- Foret
					{ 
					{ 288700 , 5700 }, 
					{ 288700 , 5700 }, 
					{ 288700 , 5700 }, 
									},

					-- Bois rouge
					{
					{ 1119500 , 701 }, 
					{ 1119500 , 701 }, 
					{ 1119500 , 701 }, 
									},

					-- Temple
					{ 
					{ 553600 , 144100 }, 
					{ 553600 , 144100 }, 
					{ 553600 , 144100 }, 
									  },
					-- Cave 1

					{ 
					{ 60000 , 496000 }, 
					{ 60000 , 496000 }, 
					{ 60000 , 496000 }, 
									 },

					-- Cave 2
					{ 
					{ 704100 , 464200 }, 
					{ 704100 , 464200 }, 
					{ 704100 , 464200 }, 
									  },

					-- Geant
					{ 
					{ 828300 , 763500 }, 
					{ 828300 , 763500 }, 
					{ 828300 , 763500 }, 
									  },

					-- Atlantea
					{ 
					{ 10000 , 1207800 }, 
					{ 10000 , 1207800 }, 
					{ 10000 , 1207800 }, 
									  },
									  
									  }

					local old_vid = pc.select(u_vid)

					local empire = pc . get_empire ( ) 

					test_chat ( warp [ sub_set ] [ empire ] [ 1 ] .. warp [ sub_set ] [ empire ] [ 2 ] ) 

					pc . warp ( warp [ sub_set ] [ empire ] [ 1 ] , warp [ sub_set ] [ empire ] [ 2 ] ) 

					pc.select(old_vid)

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Le joueur a été téléporté avec succès.")
					say("")

				end

			elseif 2==b then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				say("Indiquez le nom du joueur concerné :")
				say("")

				local u_name = input()

				local u_vid=find_pc_by_name(u_name)

				if u_name == "" then

					return

				end

				if u_vid==0 then 

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Le joueur que vous avez indiquez n'existe pas ou ")
					say("se situe trop loin.")
					say("Voulez-vous essayer de le téléporter à vous ?")
					say("")				
					local s = select ( "Oui", "Non")

					if s == 1 then

						command("t "..u_name)

					end

					return

				end

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
				say("Indiquez ici l'id de l'item que vous souhaitez")
				say("donner à "..u_name..".")
				say("")

				local item_vnum = input()

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
				say("Tapez la quantité de "..item_vnum.." que vous")
				say("souhaitez donner à "..u_name..".")
				say("")

				local item_count = input()

				if item_count <=0 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Veuillez saisir une quantité utilisable!")
					say("")

					return

				end

				local old_vid = pc.select(u_vid)

				local nombre_item = pc.countitem(item_vnum)+item_count

				repeat

					pc.give_item2(item_vnum, item_count)

				until pc.countitem(item_vnum) >= nombre_item

				pc.select(old_vid)

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
				say(""..u_name.." a bien recu l'item"..item_vnum)
				if item_count == 1 then

					say("en "..item_count.." exemplaire.")

				else

					say("en "..item_count.." exemplaires.")

				end

				say("")

			elseif 3==b then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
				say("Indiquez le nom du joueur concerné :")
				say("")

				local u_name = input()

				local u_vid=find_pc_by_name(u_name)

					if u_name == "" then

						return

					end

				if u_vid==0 then 

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Le joueur que vous avez indiquez n'existe pas ou")
					say("se situe trop loin")
					say("")
					say("Voulez-vous essayer de le téléporter à vous ?")
					say("")
					local s = select ( "Oui", "Non")

					if s == 1 then

						command("t "..u_name)

					end

					return

				end

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
				say("Indiquez ici l'id de l'item que vous souhaitez")
				say("supprimer à "..u_name..".")
				say("")

				local item_vnum = input()

				local old_vid = pc.select(u_vid)

				local nombre_item = pc.countitem(item_vnum)

				pc.select(old_vid)


				if nombre_item == 0 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Le joueur "..u_name.." n'a pas l'item recherché ")
					say("dans son inventaire.")
					say("")

					return

				end

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
				say("Le Joueur "..u_name.." à "..nombre_item.." fois")
				say("l'item "..item_vnum.." dans son inventaire")
				say("")
				say("Combien voulez-vous en supprimer ?")
				say("")

				local s=select("Tout supprimer", "Supprimer un seul", "Annuler")

				if s == 1 then

					local old_vid = pc.select(u_vid)

					pc.remove_item(item_vnum, pc.count_item(item_vnum))

					pc.select(old_vid)

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					say("Les "..nombre_item.." "..item_vnum.." de "..u_name.." ont")
					say("\été supprimer avec succèes.")
					say("")

				elseif s == 2 then

					local old_vid = pc.select(u_vid)

					pc.remove_item(item_vnum, 1)

					pc.select(old_vid)

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("1 "..item_vnum.." de "..u_name.." a été retiré ")
					say("de son inventaire.")
					say("")

				end

			elseif 4==b then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
				say("Indiquez le pseudo du joueur auquel vous voulez")
				say("consulter le niveau de ses skills :")
				say("")

				local sname = input()

				local u_vid = find_pc_by_name ( sname ) 

				local old = pc . select ( u_vid ) 

				local job = pc . get_job ( )

				if pc.get_skill_group() == 0 then 

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Le joueur n'a pas de skill.") 
					say("Il doit se rendre auprès d'un Maitre de compétence.")
					say("")

					return 

				end 


				local group = pc . get_skill_group ( )

				local skill_list = special.active_skill_list[job+1][group]

				local listskillpc = {}

				local listskillid = {}

				table.foreach(skill_list,							
					function(i, skill_vnum) 
					local skill_level = pc.get_skill_level(skill_vnum)
					table.insert(listskillid, skill_vnum)
					local name=locale.GM_SKILL_NAME_DICT[skill_vnum]

					if name == nil then name=skill_vnum end

					if skill_level < 20 then


						table.insert(listskillpc, name.." "..skill_level)

					elseif skill_level >= 20 and skill_level < 30 then

						table.insert(listskillpc, name.." M"..skill_level-19)

					elseif skill_level >= 30 and skill_level < 40 then

						table.insert(listskillpc, name.." G"..skill_level-29)

					else

						table.insert(listskillpc, name.." P")

					end

					end)

				pc.select(old) 

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")

				if table . getn ( listskillpc ) == 0 then 

					say("Aucun pouvoir") 

					return 

				end


				table.insert(listskillpc, "Quitter")

				local s = select_table ( listskillpc ) 

				if table . getn ( listskillpc ) == s then 

					return 

				end 

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
				say("Quelle opération voulez vous effectuer ?")
				say(listskillpc[s])
				say("Mettre en :")

				local u = select("Mettre à Zéro", "Basique -Buguer", "Maitre", "Grand Maitre", "Perfect", "Annuler")

				if u == 1 then

					old = pc . select ( u_vid ) 

					pc.set_skill_level(tonumber(listskillid[s]), 0)

					pc . select ( old ) 

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					say("Pouvoir remis à zéro correctement")
					say("")

					return

				elseif u == 5 then

					old = pc . select ( u_vid ) 

					pc.set_skill_level(tonumber(listskillid[s]), 40)

					pc . select ( old ) 

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					say("Pouvoir mis en P avec succée")
					say("")

					return

				elseif u == 6 then

					return

				else

					local d = {"", "", "M","G", "P", ""}

					say_title("Outil Game Master:")
					say("Mettre en " .. d[u] .. " :")

					local v = tonumber(input())

					say_title("Outil Game Master:")
					say("Pouvoir mis en " .. d[u] .. v ..".")

					if u == 3 then

						v = v + 19

					elseif u == 4 then

						v = v + 29

					end

					old = pc . select ( u_vid ) 
					pc.set_skill_level(tonumber(listskillid[s]), v)
					pc . select ( old ) 

					return

				end

			elseif 5==b then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				say("Que voulez-vous faire ?")
				say("")

				local s=select("Modifier le niveau d'un cheval","Appeler le cheval","Appel du cheval")

				if s==1 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Indiquez le propriétaire du cheval dans ce champ :")
					say("")

					local nomduproprio = input()

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Indiquer le niveau que vous voulez affecter :")
					say("")

					local niveauducheval = input()

					if niveauducheval <=0 or niveauducheval >= 30 then return end

					command("horse_level "..nomduproprio.." "..niveauducheval.."")

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Le Cheval de "..nomduproprio.." est passé du")
					say("niveau "..niveauducheval.." avec succèes.")
					say("")

				elseif s==2 then

					command("horse_summon")

				elseif s==3 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Indiquez le propriétaire du cheval dans ce champ :")
					say("")

					local nomduproprio2 = input()

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Indiquer le niveau que vous voulez affecter à sa")
					say("competence d'appel:")
					say("")

					local niveaudappel = input()

					if niveaudappel <= 0 then return end

					command("setskillother "..nomduproprio2.." 131 "..niveaudappel.."")

				end						
			end

		elseif 2==a then

			say_title("Anneau de Thor :")
			say("")
			local id_choix = 0
			local choix_race
			local grade
			local choix_item = select("Armes", "Armures", "Equipement annexes", "Pierres", "Annuler")

			if choix_item == 5 then return

			elseif choix_item == 1 then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				choix_item = select("Lame à une main", "Lame à deux mains", "Dagues", "Arcs", "Gongs", "Eventails", "Annuler")

				if choix_item == 1 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_item = select("Epée", "Epée longue", "Epee courbe", "Canne épée", "Epée large", "Suivant", "Annuler")

					if choix_item == 7 then return

					elseif choix_item == 6 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						choix_item = select("Epée d'argent", "Epée de lune pleine", "Epee d'orchidées", "Epée batarde", "Glaive barbare", "Suivant", "Annuler") + 5

						if choix_item == 12 then return

						elseif choix_item == 7 then

							id_choix = 29

						elseif choix_item == 11 then

							say_title("Anneau de Thor :")
							say("")
							choix_item = select("Epée sanglante", "Grande épée", "Epee du magicien volant", "Epée de demi-lune", "Epée de bataille", "Suivant", "Annuler") + 10

							if choix_item == 17 then return 

							elseif choix_item == 16 then

								say_title("Anneau de Thor :")
								say("")
								choix_item = select("Lame de croc fantôme", "Epée de nymphe", "Epée d'exorcisme", "Epée de piqure", "Epée démoniaque", "Suivant", "Annuler") + 15

								if choix_item == 22 then return 

								elseif choix_item == 18 then

									id_choix = 24

								elseif choix_item == 20 then

									id_choix = 25

								elseif choix_item == 21 then

									say_title("Anneau de Thor :")
									say("")
									choix_item = select("Epée empoisonnée", "Epée du lion", "Lame tranchante", "Epée de sirius", "Epée sacrée", "Suivant", "Annuler") + 20

									if choix_item == 27 then return 

									elseif choix_item == 24 then

										id_choix = 27

									elseif choix_item == 25 then

										id_choix = 28

									elseif choix_item == 26 then

										say_title("Anneau de Thor :")
										say("")
										choix_item = select("Lame mortelle", "Epée de baron", "Epée lunaire", "Epée céleste", "Annuler") + 25

										if choix_item == 30 then return

										elseif choix_item == 26 then

											id_choix = 21

										elseif choix_item == 27 then

											id_choix = 26

										elseif choix_item == 28 then

											id_choix = 22

										elseif choix_item == 29 then

											id_choix = 23

										end												
									end
								end
							end
						end
					end

					if id_choix == 0 then

						if choix_item > 6 and choix_item < 18 then 

							choix_item = (choix_item -1) * 10

						elseif choix_item > 18 and choix_item < 20 then

							choix_item = (choix_item - 2) * 10

						elseif choix_item > 20 and choix_item < 24 then

							choix_item = (choix_item -3) * 10

						else

							choix_item = choix_item * 10

						end

					else

						choix_item = id_choix * 10

					end

				elseif choix_item == 2 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_item = select("Glaive", "Lance", "Lame guillotine", "Lance araignée", "Gisarme", "Suivant", "Annuler")

					if choix_item == 7 then return

					elseif choix_item == 6 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						choix_item = select("Faux de guerre", "Lame de fer rouge", "Fourche militaire", "Hallebrade", "Grande hache", "Suivant", "Annuler") + 5

						if choix_item == 12 then return

						elseif choix_item == 7 then

							id_choix = 3210

						elseif choix_item == 11 then

							say_title("Anneau de Thor :")
							say("")
							choix_item = select("Pique de glace", "Epée des douzes esprits", "Lame du salut", "Tueuse de lion", "Partisan", "Suivant", "Annuler") + 10

							if choix_item == 17 then return

							elseif choix_item == 16 then

								say_title("Anneau de Thor :")
								say("")
								choix_item = select("Lame électromagnétique", "Lame voleuse d'âme", "Epée de rancune", "Tueuse de dragon jaune", "Tueuse de dragon bleu", "Suivant", "Annuler") + 15

								if choix_item == 22 then return

								elseif choix_item == 21 then

									say_title("Anneau de Thor :")
									say("")
									choix_item = select("Epée solaire", "Lame du dieu dragon", "Annuler") + 20

									if choix_item == 23 then return end

								end
							end
						end
					end

					if id_choix == 0 then

						if choix_item > 6 then

							choix_item = 3000 + (choix_item -2)*10

						else

							choix_item = 3000 + (choix_item -1)*10

						end

					else

						choix_item = id_choix

					end


				elseif choix_item == 3 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_item = select("Dague", "Amija", "Dague cobra", "Neuf lame", "Dague ciseau", "Suivant", "Annuler")

					if choix_item == 7 then return

					elseif choix_item == 2 then

						id_choix = 4000

					elseif choix_item == 4 then

						id_choix = 4010

					elseif choix_item == 6 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						choix_item = select("Couteau court", "Dague de feuille noire", "Couteau porte bonheur", "Couteau morsure de chat", "Poignard Visage du diable", "Suivant", "Annuler") + 5

						if choix_item == 12 then return

						elseif choix_item == 6 then

							id_choix = 4020

						elseif choix_item == 11 then

							say_title("Anneau de Thor :")
							say("")
							choix_item = select("Dague sanglante", "Couteau de nervure", "Chakram", "Couteau de dragon", "Couteau d'éclairs", "Suivant", "Annuler") + 10

							if choix_item == 17 then return

							elseif choix_item == 16 then

								say_title("Anneau de Thor :")
								say("")
								choix_item = select("Couteaux siamois", "Chakram Ailes du diable", "Couteau à dents de scie", "Couteau Lumière du soleil", "Couteau ruisselant", "Annuler") + 15

								if choix_item == 16 then return end

							end
						end
					end

					if id_choix == 0 then

						if choix_item == 3 then

							choix_item = 1000 + (choix_item -1) * 10

						elseif choix_item == 5 then

							choix_item = 1000 + (choix_item -2) * 10

						elseif choix_item > 5 then

							choix_item = 1000 + (choix_item -4) * 10

						end

					else

						choix_item = id_choix

					end

				elseif choix_item == 4 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_item = select("Arc court", "Arc long", "Arc composite", "Arc de bataille", "Arc long de cavalerie", "Suivant", "Annuler")

					if choix_item == 7 then return

					elseif choix_item == 6 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						choix_item = select("Arc de bataille", "Arc à cornes", "Arc cuivré ", "Arc de ruine noire", "Arc d'oeil rouge", "Suivant", "Annuler") + 5

						if choix_item == 12 then return

						elseif choix_item == 7 then

							id_choix = 2150

						elseif choix_item == 11 then

							say_title("Anneau de Thor :")
							say("")
							choix_item = select("Arc de feuilles épines", "Arc à cornes de taureaux", "Arc de licorne", "Arc d'aile géante", "Arc d'abricot divin", "Suivant", "Annuler") + 10

							if choix_item == 17 then return

							elseif choix_item == 16 then

								say_title("Anneau de Thor :")
								say("")
								choix_item = select("Arc géant dragon jaune", "Arc de dragon bleu", "Arc de corbeau d'acier", "Arc diabolique géant", "Arbalète fantome", "Annuler") + 15

								if choix_item == 21 then return 

								elseif choix_item == 17 then

									id_choix = 2180

								elseif choix_item == 18 then

									id_choix = 2170

								elseif choix_item == 19 then

									id_choix = 2160

								elseif choix_item == 20 then

									id_choix = 2190

								end										
							end
						end
					end

					if id_choix == 0 then

						if choix_item > 6 then

							choix_item = 2000 + (choix_item -2) * 10

						else

							choix_item = 2000 + (choix_item -1) * 10

						end

					else

						choix_item = id_choix

					end

				elseif choix_item == 5 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_item = select("Gong de cuivre", "Gong d'argent", "Gong d'or", "Gong antique", "Gong de jade", "Suivant", "Annuler")

					if choix_item == 7 then return

					elseif choix_item ==4 then

						id_choix = 5110

					elseif choix_item == 6 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						choix_item = select("Gong de fontaine", "Gong d'abricot", "Gong magique", "Gong insecte d'or", "Gong d'acier", "Suivant", "Annuler") + 5

						if choix_item == 12 then return

						elseif choix_item == 11 then

							say_title("Anneau de Thor :")
							say("")
							choix_item = select("Gong oiseau de tonnerre", "Gong terre et ciel", "Gong de bambou", "Gong de l'hibiscus", "Gong du dragon", "Gong sinistre évent.", "Annuler") + 10

							if choix_item == 17 then return

							elseif choix_item == 13 then

								id_choix = 5120

							elseif choix_item ==14 then

								id_choix = 5150							

							elseif choix_item == 15 then

								id_choix = 5140

							elseif choix_item == 16 then

								id_choix = 5130

							end
						end
					end

					if id_choix == 0 then

						if choix_item > 3 then

							choix_item = 5000 + (choix_item -2) * 10

						else

							choix_item = 5000 + (choix_item -1) * 10

						end

					else

						choix_item = id_choix

					end

				elseif choix_item == 6 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_item = select("Eventail simple", "Eventail de fer", "Eventail du tigre noir", "Eventail aile de grue", "Eventail du paon", "Suivant", "Annuler")

					if choix_item == 7 then return

					elseif choix_item == 6 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						choix_item = select("Eventail vent d'automne", "Eventail aquatique", "Eventail de pierre", "Eventail de l'océan", "Eventail de piqûre", "Suivant", "Annuler") + 5

						if choix_item == 12 then return

						elseif choix_item == 6 then

							id_choix = 7160

						elseif choix_item == 11 then

							say_title("Anneau de Thor :")
							say("")
							choix_item = select("Eventail du phoenix", "Eventail triple", "Eventail de cils", "Eventail Oiseau céleste", "Eventail du salut", "Suivant", "Annuler") + 10

							if choix_item == 17 then return

							elseif choix_item == 16 then

								say_title("Anneau de Thor :")
								say("")
								choix_item = select("Eventail d'extase", "Eventail démoniaque", "Eventail des 8 trigams", "Eventail du dragon couché ", "Annuler") + 15

								if choix_item == 20 then return

								elseif choix_item == 17 then

									id_choix = 7190

								elseif choix_item == 18 then

									id_choix = 7170

								elseif choix_item == 19 then

									id_choix = 7180

								end
							end
						end
					end

					if id_choix == 0 then

						if choix_item > 5 then

							choix_item = 7000 + (choix_item - 2) * 10

						else

							choix_item = 7000 + (choix_item - 1) * 10

						end

					else

						choix_item = id_choix

					end
				end

			elseif choix_item == 2 then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				choix_item = select("Armure niveau 0", "Armure niveau 9", "Armure niveau 18", "Armure niveau 26", "Armure niveau 34", "Suivant", "Annuler")

				if choix_item == 7 then return

				elseif choix_item == 6 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_item = select("Armure niveau 42", "Armure niveau 48", "Armure niveau 54", "Armure niveau 61", "Armure niveau 66", "Suivant", "Annuler") + 5

					if choix_item == 12 then return

					elseif choix_item == 11 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						choix_item = select("Armure de l'empereur", "Armure olympie", "Annuler") + 10

						if choix_item == 13 then return end								

					end
				end

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				local choix_race = select("Guerrier", "Ninja", "Sura", "Chamane", "Annuler")

				if choix_race == 5 then return

				elseif choix_item == 12 then

					if choix_race == 1 then choix_item = 11979

					elseif choix_race == 2 then choix_item = 11981

					elseif choix_race == 3 then choix_item = 11980

					elseif choix_race == 4 then choix_item = 11982

					end

				elseif choix_item == 11 then

					choix_item = 11970 + choix_race

				else

					choix_item = 11000 + (choix_race * 200) + ( (choix_item -1) * 10 )

				end

			elseif choix_item == 3 then					

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				choix_item = select( "Heaume", "Bouclier", "Bijoux et chaussures", "Annuler")

				if choix_item == 1 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_item = select("Heaume niveau 1", "Heaume niveau 21", "Heaume niveau 41", "Annuler")

					if choix_item == 4 then return end

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_race = select("Guerrier", "Ninja", "Sura", "Chamane", "Annuler")

					if choix_race == 5 then return end

					local casques = { 12200, 12340, 12480, 12620 }
					choix_item = casques [choix_race] + (choix_item - 1) * 20

				elseif choix_item == 2 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_item = select("Bouclier niveau 1", "Bouclier niveau 21", "Bouclier niveau 41", "Bouclier niveau 61", "Annuler")

					if choix_item == 5 then return

					elseif choix_item == 4 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						choix_item = select("Bouclier de faucon", "Bouclier tigre singe", "Bouclier Tranc du lion", "Boulcier écaille de dragon", "Annuler") + 3

						if choix_item == 8 then return end

					end

					choix_item = 13000 + (choix_item -1) * 20								


				elseif choix_item == 3 then	

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					local type = select ("Bracelets", "Chaussures", "Collier", "Boucles d'oreille", "Annuler")

					if type == 5 then return

					elseif type == 2 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						choix_item = select("Chaussures de cuir", "Chaussures de bambou", "Chaussures de bois", "Chaussures de fil d'or", "Bottes de cuir", "Suivant", "Annuler")

						if choix_item == 7 then return 

						elseif choix_item == 6 then

							say_title("Anneau de Thor :")
							say("")
							choix_item = select("Chaussures en or", "Bottes de bronze", "Chaussures de jade", "Chaussure d'extase", "Bottes des nimbes", "Suivant", "Annuler") + 5

							if choix_item == 12 then return 

							elseif choix_item == 11 then

								say_title("Anneau de Thor :")
								say("")
								choix_item = select("Chaussire de phoenix", "Chaussures Oiseaux de feu", "Annuler") + 10

								if choix_item == 13 then return end

							end
						end

						choix_item = 15000 + (choix_item - 1) * 20

					else

						local type2 = {"Bracelet "," ", "Collier ", "Boucles d'oreille "}
						choix_item = select(type2[type].."de bois", type2[type].."de cuivre", type2[type].."d'argent", type2[type].."d'or", type2[type].."de jade", "Suivant", "Annuler")

						if choix_item == 7 then return

						elseif choix_item == 6 then

							choix_item = select(type2[type].."d'ébène", type2[type].."de perles", type2[type].."d'or blanc", type2[type].."de cristal", type2[type].."d'améthyse", type2[type].."de larme céleste", "Annuler") + 5

							if choix_item == 12 then return end

						end

						local type3 = { 14000, 0, 16000, 17000}								
						choix_item = type3[type] + (choix_item - 1) * 20

					end
				end

			elseif choix_item == 4 then

				choix_item = select("Pierre de pénétration", "Pierre de souffle mortel", "Pierre d' apaisement", "Pierre anti guerrier", "Pierre anti ninja", "Suivant", "Annuler")

				if choix_item == 7 then return

				elseif choix_item == 6 then

					choix_item = select("Pierre anti sura", "Pierre anti chamane", "Pierre anti monstre", "Pierre d'évasion", "Pierre d'esquive", "Suivant", "Annuler") + 5

					if choix_item == 12 then return

					elseif choix_item == 11 then

						choix_item = select("Pierre de magie", "Pierre d'esprit de vie", "Pierre de défense", "Pierre de défense", "Pierre de hâte", "Annuler") + 10

						if choix_item == 16 then return end

					end
				end

				choix_item = 28030 + ( choix_item - 1)

			end				

			if choix_item > 28000 and choix_item < 28600 then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")

				grade = select("Pierre +0", "Pierre +1", "Pierre +2", "Pierre +3", "Pierre +4", "Pierre +5", "Annuler")

				if grade == 7 then return end

				choix_item = choix_item + ( (grade - 1) * 100)

			else

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				grade = select("Item +0", "Item +1", "Item +2", "Item +3", "Item +4", "Suivant", "Annuler")

				if grade == 7 then return 

				elseif grade == 6 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					grade = select("Item +5", "Item +6", "Item +7", "Item +8", "Item +9", "Annuler") + 5

					if grade == 11 then return end

					choix_item = choix_item + (grade - 1)

				end
			end


			command("i "..choix_item)

		elseif 3==a then

			say_title("Anneau de Thor :")
			say("")
			say("Faîtes votre choix !")

			local choix_metin = select("Metin de tristesse","Metin de combat","Metin battle","Metin de cupidité ","Metin noire","Suivant","Annuler")

			if choix_metin == 7 then return 

			elseif choix_metin == 6 then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				choix_metin = select("Metin des ténèbres", "Metin de jalousie", "Metin d'âme", "Metin d'ombre", "Metin de force", "Suivant", "Annuler") + 5

				if choix_metin == 12 then return

				elseif choix_metin == 11 then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					choix_metin = select("Metin du diable", "Metin déchue", "Metin de mort", "Metin de meurtre", "Metin Pung-Ma", "Suivant", "Annuler") + 10

					if choix_metin == 17 then return

					elseif choix_metin == 16 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						choix_metin = select("Metin Ma-An", "Metin Tu-Young", "Metin Jeon-Un", "Annuler") + 15

						if choix_metin == 19 then return end

					end
				end
			end

			if choix_metin >= 15 then

				choix_metin = 8001 + (choix_metin  + 8)

			else

				choix_metin = 8001 + (choix_metin - 1)

			end

			say_title("Anneau de Thor :")
			say("")
			say("Combien désires-tu de metins faire apparaitre ?")
			local nombre = input()

			if tonumber(nombre) < 0 then return end

			command("m "..choix_metin .." "..nombre)

		elseif 4==a then

			say_title("Anneau de Thor :")
			say("")

			local c=select("OX Contest","Events PVE","Events PVP","Téléporter les Joueurs au Village","Tuer tous les monstres sur la map","Annuler")

			if 1==c then

			local d=select("Gestion","Arrêt de Force","Distribution des prix","Annuler")

				if 1==d then

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")

					local stat = oxevent.get_status()

					if stat == 0 then

						say("Voulez vous lancer l'OX ?")
						say("")
						local s = select("Autoriser les inscriptions", "Annuler")

						if s == 1 then

							local v = oxevent.open()

							if v == 0 then

								say_title("Anneau de Thor :")
								say("")
								say("Les inscriptions sont closes.")
								say("Il vous suffit de les ouvir pour faire entrer")
								say("les participants .")
								say("")

							elseif v == 1 then

								say_title("Anneau de Thor :")
								say("")
								----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
								say("Les inscriptions sont actuellement ouvertes.")
								say("Attendez les participants.")
								say("")

								notice_all("Bonjour! Une nouvelle partie de l'OX-Contest va bientôt commencer.")
								notice_all("Rendez-vous auprès d'Uriel pour y participer.")

							else

								say_title("Anneau de Thor :")
								say("")
								say("Un concours OX est déjà en cours.")
								say("Patientez en attendant que celui-ci se termine puis")
								say("retenter l'ouverture des inscriptions .")
								say("")

							end
						end

					elseif stat == 1 then

						say("Fermer les inscriptions ?")

						if oxevent.get_attender() > 1 then

							say("Il y a pour l'instant "..oxevent.get_attender().." participants")

						else

							say("Il y a pour l'instant "..oxevent.get_attender().." participant")

						end

						say("")
						local s = select("Fermer", "Annuler")

						if s == 1 then

							oxevent.close()

							say_title("Anneau de Thor :")
							say("")
							say("Les inscriptions ont été fermées.")
							say("Vous pouvez lancer les questions.")
							say("")

						end

					elseif stat == 2 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						say("Faites votre choix !")
						say("")
						local s = select("Lancer une question", "Arreter OX","Annuler")

						if s == 1 then

							local v = oxevent.quiz(1, 30)

							say_title("Anneau de Thor :")
							say("")

							if v == 0 then


								say("L'OX est terminé .")
								say("")

							elseif v == 1 then

								say("La question a été lancée.")
								say("")

							else

								say("L'OX est terminé .")
								say("")

							end

						elseif s == 2 then

							oxevent.end_event()

							notice_all("L'OX-Contest est à présent terminé.")
							notice_all("Vous allez être téléporter vers la cité de de vos royaumes respectifs.")
							notice_all("Merci à tous les participants !")

							say("L'OX est terminé .")
							say("")

						end

					elseif stat == 3 then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						say("Une question a déjà été lancée .")
						say("Veuillez patienter un moment svp .")
						say("")

					else
						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						say("La question est lancée.")

					end

				elseif 2==d then

					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Cette fonction arrête brutalement l'OX, sans ")
					say("vainqueur, ni récompense.")
					say("")
					say("Voulez vous arréter l'OX ? ")
					local s = select("Oui", "Non")

					if s == 1 then

						oxevent.end_event_force()
						say("")
						say("L'OX a été arrêté .")
						say("")

					end

				elseif 3==d then

					----"12345678901234567890123456789012345678901234567890"|
					say("Tapez le numéro de l'item à donner en récompense.")
					say("")
					local item_vnum = input()
					say("Tapez la quantité désirée.")
					say("")
					local item_count = input()
					oxevent.give_item(item_vnum, item_count)
					say("Vous avez récompensé "..oxevent.get_attender().." participant(s)")
					say("")

					if oxevent.get_attender() <2 then

						notice_all(oxevent.get_attender().." participant a été récompensé pour sa performance")

					else

						notice_all(oxevent.get_attender().." participants ont été récompensés pour leur performance")

					end

					notice_all("La récompense est : "..item_count.." x "..item_name(item_vnum).." .")

				end

			elseif 2==c then

				local choix_event_pve=select("Evenement Metin/Boss", "Arreter Metin/Boss", "Annuler")

				if choix_event_pve == 1 then

					--Map 1 rouge : game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 1
					--Map 1 jaune : game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 2
					--Map 1 bleu : game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 3
					--Chaque empire : game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 4
					--Au désert : game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 5

					say_title("Anneau de Thor :")
					say("")
					say("Sur quelle map doit se dérouler l'évènement ?")
					say("")
					local lieu = {"en map 1 rouge", "en map 1 jaune", "en map 1 bleu", "dans chaque empire", "au désert"}
					local choix_lieu = select(lieu[1], lieu[2], lieu[3], lieu[4], lieu[5], "Annuler") 

					if choix_lieu == 6 then return

					elseif game.get_event_flag( "metin_boss" ) == choix_lieu then

						say_title("Anneau de Thor :")
						say("")
						say("Un énènement de type Metin/Boss est déjà en cours")
						say("en ce même lieu...")
						say("")

						return

					else 

						say_title("Anneau de thor:")
						say("")
						say("Vous allez être téléporté dans la map choisie.")
						say("Merci de patienter  ")					
						game.set_event_flag("metin_boss", choix_lieu)
						pc.setqf("declencheur",1)

					end

					wait()

					notice_all("Un évènement de type Metin/Boss va bientôt commencer .")
					notice_all("Profitez-en! L'évènement a lieu "..lieu[game.get_event_flag( "metin_boss" )])	

					pc.warp(locale.coord_empire[game.get_event_flag( "metin_boss" )][1], locale.coord_empire[game.get_event_flag( "metin_boss" )][2])

				elseif choix_event_pve == 2 then 

					game.set_event_flag("metin_boss", 0)
					kill_all_in_map( 1 )
					kill_all_in_map( 21 )
					kill_all_in_map( 41 )
					kill_all_in_map( 63 )

				end

			elseif 3==c then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")

			elseif 4==c then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				say("Voulez-vous vraiment téléporter tous les joueurs")
				say("de votre map dans leur village ?")
				say("")

				local s = select("Oui", "Non")

					if s == 1 then

						warp_all_to_village( pc . get_map_index ( ) );

					end

			elseif 6==c then

				say_title("Anneau de Thor :")
				say("")
				say("Voulez-vous vraiment tuer tous les")
				say("mobs sur la map ?")
				say("")

				local s = select("Oui", "Non")

				if s == 1 then

					kill_all_in_map( pc . get_map_index ( ) );

				end					
			end
		end			
	end

	when login or enter with game.get_event_flag( "metin_boss" ) > 0 and pc.getqf("declencheur") == 1 and pc.is_gm() begin

		if game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 1 then

			regen_in_map( 1, "./locale/hongkong/map/metin2_map_a1/event_metin.txt" )

		elseif game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 2 then

			regen_in_map( 21, "./locale/hongkong/map/metin2_map_b1/event_metin.txt" )

		elseif game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 3 then

			regen_in_map( 41, "./locale/hongkong/map/metin2_map_c1/event_metin.txt" )

		elseif game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 4 then


			if pc.get_map_index() == 1 then 

				regen_in_map( 1, "./locale/hongkong/map/metin2_map_a1/event_metin.txt" )
				timer("test_buff", 10)

			elseif pc.get_map_index() == 21 then

				regen_in_map( 21, "./locale/hongkong/map/metin2_map_b1/event_metin.txt" )
				timer("test_buff", 10)

			elseif pc.get_map_index() == 41 then 

				regen_in_map( 41, "./locale/hongkong/map/metin2_map_c1/event_metin.txt" )
				pc.setqf("declencheur", 0)

			end

		elseif game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 5 then

			regen_in_map( 63, "./locale/hongkong/map/metin2_map_n_desert_01/event_metin.txt" )

		end

		if game.get_event_flag( "metin_boss" ) != 4 then pc.setqf("declencheur", 0) end

	end

	when test_buff.timer begin


		if pc.get_map_index() == 1 then 

			pc.warp(locale.coord_empire[2][1], locale.coord_empire[2][2])

		elseif pc.get_map_index() == 21 then

			pc.warp(locale.coord_empire[3][1], locale.coord_empire[3][2])

		end
	end		
end

end 
 

 

Si vous ne savez pas implanter une quête, suivez ce tutoriel : ici

Sources : Files Omega-Online

  • J'adore 10
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  • 2 weeks later...

Normal, le partage est incomplet.

 

if game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 1 then

               regen_in_map( 1, "./locale/hongkong/map/metin2_map_a1/event_metin.txt" )

           elseif game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 2 then

               regen_in_map( 21, "./locale/hongkong/map/metin2_map_b1/event_metin.txt" )

           elseif game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 3 then

               regen_in_map( 41, "./locale/hongkong/map/metin2_map_c1/event_metin.txt" )

           elseif game.get_event_flag( "metin_boss" ) == 4 then


               if pc.get_map_index() == 1 then 

                   regen_in_map( 1, "./locale/hongkong/map/metin2_map_a1/event_metin.txt" )

 

Les fichiers n'éxistent pas, donc le serveur ne sait pas ou mettre les metins

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  • 4 weeks later...
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