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partage [GamePlay] Choisir ses compétences

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Bonsoir à tous :)

 

Voilà une quête pour choisir les skills qui est modifiée, elle donne directement les skills en P

 

Le code est à mettre dans skill_group.quest

 

quest skill_group begin
   state start begin
	when login with pc.level>=5 and pc.skillgroup ==0 begin
	    set_state(run)
	end

	when levelup with pc.level>=5 and pc.skillgroup == 0 begin
	    set_state(run)
	end
   end

   state run begin
	when login with pc.get_skill_group()!=0 begin
	    restart_quest()
	end

	when letter with pc.get_skill_group()==0 begin
	    send_letter(locale.skill_group.invite)

		local job=pc.get_job()

	    if job==0 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher1", v, "Corps a Corps") end
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher2", v, "Mental") end
	    elseif job==1 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher3", v, "Assassin") end
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher4", v, "Archer") end
	    elseif job==2 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher5", v, "Arme Magique") end
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher6", v, "Magie Noire") end
	    elseif job==3 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher7", v, "Dragon") end
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher8", v, "Soin") end
	    end
	end

	when leave begin
	    target.delete("teacher1")
	    target.delete("teacher2")
	    target.delete("teacher3")
	    target.delete("teacher4")
	    target.delete("teacher5")
	    target.delete("teacher6")
	    target.delete("teacher7")
	    target.delete("teacher8")
	end

	when button or info begin
		say(locale.skill_group.lets_join_skill_group[pc.job+1])
		setleftimage("")
		setmapcenterposition(-200, 0)
		select(locale.confirm)
		setskin(NOWINDOW)
	end

function join(job, group, title, text, error_msg)
   	local pc_job=pc.get_job()
   	if pc_job!=job then
		    say(error_msg)
		    if pc_job==0 then
				say_reward("Guerrier")
				say_reward("Competences : Cac ou Mentale")
			elseif pc_job==1 then
				say_reward("Ninja")
				say_reward("Competences : Assassin ou Archer")
		    elseif pc_job==2 then
				say_reward("Sura")
				say_reward("Competences : AM ou MN")
		    elseif pc_job==3 then
				say_reward("Shaman")
				say_reward("Competences : Dragon ou Soin")
	    end
	    say("")
	else
	    say_title(title)
	    say(text)
	    local s=select("Accepter", "Refuser")
	    if 1==s then
		if pc.get_job()==job and pc.get_skill_group()==0 then
		    set_state("start")
		    pc.set_skill_group(group)

			pc.clear_skill()
			char_log(0, "CLEAR_SKILL", "Clear Skill By Skill Teacher")

		    makequestbutton("Continuer")
		    return true
		else
		    test_chat("npc_is_same_job:"..bool_to_str(npc_is_same_job()))
		    test_chat("pc.get_skill_group:"..pc.get_skill_group())
		    test_chat("pc_job:"..pc.get_job())
		end
	    end
	end
	return false
end

-- ???
when teacher1.target.click or 
	skill_group1_1.chat."Devenir Guerrier CaC" or
	skill_group2_1.chat."Devenir Guerrier CaC" or
	skill_group3_1.chat."Devenir Guerrier CaC" 
	begin 
	target.delete("teacher1")
	if skill_group.join(0, 1, "Corps a Corps","Le guerrier est une classe de combat rudimentaire melee¡A[ENTER]Ils sont habiles dans l'utilisation de toutes sortes d'armes et d'armures lourdes.[ENTER]Cette specialisation est orientee vers les degats, le but est de tuer avant d'etre tue.[ENTER][ENTER]Je m\'emporte un petit peu[ENTER]Desole,[ENTER]Donc si tel est votre choix. [ENTER][ENTER]", "Vous devenez Cac.") then

		say_title("Apprentissage Reussi !")
		say("Bonne Continuation !")
		say("")

		if not pc.is_clear_skill_group() then
			pc.set_skill_level(1, 59)
			pc.set_skill_level(2, 59)
			pc.set_skill_level(3, 59)
			pc.set_skill_level(4, 59)
			pc.set_skill_level(5, 59)
			say("Bienvenue, vos skills sont directement passés en P.")
			say("Avec ça, vous allez devenir un grand aventurier !")
			say("Bon jeu !")
			say("")
		else
			say("Le personnage actuel ne peut pas")
			say("acquerir de competence.")
			say("")
		end

		clear_letter()
	end
end

when teacher2.target.click or 
	skill_group1_2.chat."Devenir Guerrier Mental" or
	skill_group2_2.chat."Devenir Guerrier Mental" or
	skill_group3_2.chat."Devenir Guerrier Mental" 
	begin 
    target.delete("teacher2")
	if skill_group.join(0, 2, "Mental","Le guerrier Mental se specialise dans la survie,[ENTER]son but est d'encaisser les dommages et etourdir ses ennemis pour proteger son equipe.[ENTER]Il est aussi tres bon attaquant,[ENTER]tout depend de comment il est augmente.[ENTER][ENTER]Je m\'emporte un petit peu[ENTER]Desole,[ENTER]Donc si tel est votre choix. [ENTER][ENTER]", "Vous devenez Mentale.") then

		say_title("Apprentissage Reussi !")
		say("Bonne Continuation !")
		say("")

		if not pc.is_clear_skill_group() then
			pc.set_skill_level(16, 59)
			pc.set_skill_level(17, 59)
			pc.set_skill_level(18, 59)
			pc.set_skill_level(19, 59)
			pc.set_skill_level(20, 59)
			say("Bienvenue, vos skills sont directement passés en P.")
			say("Avec ça, vous allez devenir un grand aventurier !")
			say("Bon jeu !")
			say("")
		else
			say("Le personnage actuel ne peut pas")
			say("acquerir de competence.")
			say("")
		end

		clear_letter()
	end
end

-- ???
when teacher3.target.click or 
	skill_group1_3.chat."Devenir Assassin" or
	skill_group2_3.chat."Devenir Assassin" or
	skill_group3_3.chat."Devenir Assassin" 
	begin 
    target.delete("teacher3")
	if skill_group.join(1, 1, "Assassin","Un personnage mysterieux, enveloppe dans l'ombre.[ENTER]Les Ninjas sont les plus rapides de toutes les classes avec les attaques les plus devastatrices,[ENTER]Leurs points faible sont surement leur manque de defense et de sante.ENTER]Je m\'emporte un petit peu[ENTER]Desole,[ENTER]Donc si tel est votre choix. [ENTER][ENTER]", "Vous devenez Assassin.") then		

		say_title("Apprentissage Reussi !")
		say("Bonne Continuation !")
		say("")

		if not pc.is_clear_skill_group() then
			pc.set_skill_level(31, 59)
			pc.set_skill_level(32, 59)
			pc.set_skill_level(33, 59)
			pc.set_skill_level(34, 59)
			pc.set_skill_level(35, 59)
			say("Bienvenue, vos skills sont directement passés en P.")
			say("Avec ça, vous allez devenir un grand aventurier !")
			say("Bon jeu sur !")
			say("")
		else
			say("Le personnage actuel ne peut pas")
			say("acquerir de competence.")
			say("")
		end

		clear_letter()
	end
end

-- ???
when teacher4.target.click or 
	skill_group1_4.chat."Devenir Archer" or
	skill_group2_4.chat."Devenir Archer" or
	skill_group3_4.chat."Devenir Archer" 
	begin 
    target.delete("teacher4")
	if skill_group.join(1, 2, "Archer","Les archers sont des personnages rapides capables d'attaquer ses ennemis[ENTER] a distance avec un arc et des fleches.[ENTER]Ils sont aussi tres utile pour puller.[ENTER][ENTER]Ce sont aussi de tres bon chasseur[ENTER]capable du tuer plusieur ennemis en tirant plusieurs fleches a la fois.[ENTER][ENTER]Je m\'emporte un petit peu[ENTER]Desole,[ENTER]Donc si tel est votre choix. [ENTER][ENTER]", "Vous devenez Archer.") then

		say_title("Apprentissage Reussi !")
		say("Bonne Continuation !")
		say("")

		if not pc.is_clear_skill_group() then
			pc.set_skill_level(46, 59)
			pc.set_skill_level(47, 59)
			pc.set_skill_level(48, 59)
			pc.set_skill_level(49, 59)
			pc.set_skill_level(50, 59)
			say("Bienvenue, vos skills sont directement passés en P.")
			say("Avec ça, vous allez devenir un grand aventurier !")
			say("Bon jeu !")
			say("")
		else
			say("Le personnage actuel ne peut pas")
			say("acquerir de competence.")
			say("")
		end

		clear_letter()
	end
end

-- ??? 
when teacher5.target.click or 
	skill_group1_5.chat."Devenir Sura AM" or
	skill_group2_5.chat."Devenir Sura AM" or
	skill_group3_5.chat."Devenir Sura AM"
	begin 
    target.delete("teacher5")
	if skill_group.join(2, 1, "Arme Magique","La particularite du Sura corps a corps, ou plus couramment appele AM,[ENTER] est qu\'il possede de puissants Buffs, qui lui permettent de monter sa propre defense ou attaque[ENTER] et devenir un redoutable adversaire en combat a l\'epee.[ENTER][ENTER]Je m\'emporte un petit peu[ENTER]Desole,[ENTER]Donc si tel est votre choix. [ENTER][ENTER]", "Vous devenez AM.") then

		say_title("Apprentissage Reussi !")
		say("Bonne Continuation !")
		say("")

		if not pc.is_clear_skill_group() then
			pc.set_skill_level(61, 59)
			pc.set_skill_level(62, 59)
			pc.set_skill_level(63, 59)
			pc.set_skill_level(64, 59)
			pc.set_skill_level(65, 59)
			pc.set_skill_level(66, 59)
			say("Bienvenue, vos skills sont directement passés en P.")
			say("Avec ça, vous allez devenir un grand aventurier !")
			say("Bon jeu !")
			say("")
		else
			say("Le personnage actuel ne peut pas")
			say("acquerir de competence.")
			say("")
		end

		clear_letter()
	end
end

-- ???
when teacher6.target.click or 
	skill_group1_6.chat."Devenir Sura MN" or
	skill_group2_6.chat."Devenir Sura MN" or
	skill_group3_6.chat."Devenir Sura MN" 
	begin 
    target.delete("teacher6")
	if skill_group.join(2, 2, "Magie Noire","Ses sorts sont extremement destructreur, tant en pvp qu'en pve.[ENTER]Il est egalement capable de blesser des ennemis eloignes en leurs infligeant de lourds degats.[ENTER]Je m\'emporte un petit peu[ENTER]Desole,[ENTER]Donc si tel est votre choix. [ENTER][ENTER]", "Vous devenez MN.") then

		say_title("Apprentissage Reussi !")
		say("Bonne Continuation !")
		say("")

		if not pc.is_clear_skill_group() then
			pc.set_skill_level(76, 59)
			pc.set_skill_level(77, 59)
			pc.set_skill_level(78, 59)
			pc.set_skill_level(79, 59)
			pc.set_skill_level(80, 59)
			pc.set_skill_level(81, 59)
			say("Bienvenue, vos skills sont directement passés en P.")
			say("Avec ça, vous allez devenir un grand aventurier !")
			say("Bon jeu sur  !")
			say("")
		else
			say("Le personnage actuel ne peut pas")
			say("acquerir de competence.")
			say("")
		end

		clear_letter()
	end
end

-- ???
when teacher7.target.click or 
	skill_group1_7.chat."Devenir Shaman Dragon" or
	skill_group2_7.chat."Devenir Shaman Dragon" or
	skill_group3_7.chat."Devenir Shaman Dragon" 
	begin 
    target.delete("teacher7")
	if skill_group.join(3, 1, "Dragon","L\'apprentissage du Pouvoir Dragon vous permet de declencher de puissantes attaques de feu du Dieu Dragon[ENTER] et de renforcer votre Groupe par la protection de Dieu Dragon.[ENTER]Grace a ses sorts destructeurs ce personnage est generalement fait pour l\'action.[ENTER]Je m\'emporte un petit peu[ENTER]Desole,[ENTER]Donc si tel est votre choix. [ENTER][ENTER]", "Vous devenez Dragon.") then

		say_title("Apprentissage Reussi !")
		say("Bonne Continuation !")
		say("")

		if not pc.is_clear_skill_group() then
		    pc.set_skill_level(91, 59)
			pc.set_skill_level(92, 59)
			pc.set_skill_level(93, 59)
			pc.set_skill_level(94, 59)
			pc.set_skill_level(95, 59)
			pc.set_skill_level(96, 59)
			say("Bienvenue, vos skills sont directement passés en P.")
			say("Avec ça, vous allez devenir un grand aventurier !")
			say("Bon jeu !")
			say("")
		else
			say("Le personnage actuel ne peut pas")
			say("acquerir de competence.")
			say("")
		end

		clear_letter()
	end
end

-- ???
when teacher8.target.click or 
	skill_group1_8.chat."Devenir Shaman Soin" or
	skill_group2_8.chat."Devenir Shaman Soin" or
	skill_group3_8.chat."Devenir Shaman Soin" 
	begin 
    target.delete("teacher8")
	if skill_group.join(3, 2, "Soin","Ce personnage est, la plupart du temps, fait pour etre integre dans un groupe.[ENTER] A l\'abri pour venir en aide a ses equipiers, le shaman ne combat que tres peu voire jamais au corps a corps [ENTER]afin de pouvoir soigner rapidement les membres du groupe.[ENTER]Je m\'emporte un petit peu[ENTER]Desole,[ENTER]Donc si tel est votre choix. [ENTER][ENTER]", "Vous devenez Soin.") then

		say_title("Apprentissage Reussi !")
		say("Bonne Continuation !")
		say("")

		if not pc.is_clear_skill_group() then
			pc.set_skill_level(106, 59)
			pc.set_skill_level(107, 59)
			pc.set_skill_level(108, 59)
			pc.set_skill_level(109, 59)
			pc.set_skill_level(110, 59)
			pc.set_skill_level(111, 59)
			say("Bienvenue, vos skills sont directement passés en P.")
			say("Avec ça, vous allez devenir un grand aventurier !")
			say("Bon jeu !")
			say("")
		else
			say("Le personnage actuel ne peut pas")
			say("acquerir de competence.")
			say("")
		end

		clear_letter()
	end
end
   end
end

 

Si vous ne savez pas implanter une quête, suivez ce tutoriel :

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