Jump to content
  • Create New...

[BDD] Faire un Pnj entrée donjon avec clef

Recommended Posts

• Retraité

Bonjour bonjour !

Me revoici, me revoilà, cette fois pour vous apprendre à créer un pnj demandant une clef pour rentrer dans un donjon :D !

/!\ Ce tuto ne parlera que de la DB, il y a déjà bien assez de tutos expliquant comment créer les swf d'un pnj et ses dialogues /!\

~ Pré-Requis ~

• Les swf du pnj [Parler uniquement (3)] avec un petit dialogue, ainsi qu'une petite réponse comme "Donner la clef et rentrer"

• Les ID du pnj, de sa question, de la réponse notés

• Un serveur en état de marche tournant avec Ancestra & dérivés

~ Action ! ~

Commençons par npc_template !

- Faites une ligne de npc normal ne faisant que parler, je pense que tout le monde sait faire ça [si non, je vous redirige encore une fois vers d'autres tutos]

Je rappel qu'il faut préciser l'id de la question du pnj [Celui marqué dans les swf] dans initQuestion ! Laissez vide la colonne ventes

- Faites Ctrl + S, fermez, ouvrez npc_questions

- Marquez dans la colonne ID l'id de la question [Celui dans le swf et précédemment marqué dans npc_template donc]

- Mettez dans responses l'id de votre réponse [Le même que dans les swf, si vous prévoyez d'autres réponses séparez les par un ;]

- Faites Ctrl + S, fermez, ouvrez npc_reponses_actions

- ID= Id de votre réponse [Je rappel que c'est une réponse par ligne]

> type= 15

> args = MAPID,CELLID,IDCLEF,mapid_pnj

Pour ceux ayant du mal à comprendre:

Le premier nombre correspond à la mapid où vous voulez être tp [Première salle du dj donc logiquement], le deuxième correspond à la cellid de tp, le troisième à l'id de la clef qui doit être utilisé pour entrer, et le quatrième correspond à l'id de la map où est le pnj. [Ne me demandez pas à quoi ça sert, je sais pas !]

Je rappel aussi que tous les nombres doivent être séparés les uns des autres par une simple virgule ! [Ex: 8578,255,7000,3200]

- Faites Ctrl + S, fermez, redémarrez votre serveur ! Pensez à vider le cache si vous venez de faire les swf !

Ce tutoriel est de moi, ne pas se l'approprier [Même en rajoutant quelques mots par-ci par-là --' ...], le partage est autorisé uniquement si la source est cité.

• Replies 10
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• 4 months later...