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Bonjour / Bonsoir à tous !

 

Je viens dans le but de "faciliter" la recherche des personnes concernant les Pnj's !

Donc, tous les Tutoriels concernant les Pnj's seront regroupés ici .

 

Création de Pnj :

 

Création / Modification de Pnj by zeiitoun :

Création / Modification de Pnj by zeiitoun

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, ( seulement si vous avez lus "émulation dofus c'est quoi") on peut modifier son serveur avec la Base de données, les SWF et le client !

 

Seulement maintenant on va parler que de la base de données et des SWF, et bientôt je demanderai l'ouverture de deux autres sous forums : SWF et client :).

 

LOGICIELS IMPORTANTS :

Sothink SWF Quicker

Fichiers LANG dofus

 

Mais premièrement, les NPC/PNJ c'est quoi !?

 

Les PNJ, sont des personnages non joueurs, qui répètent des actions à longueur de journée sans jamais se fatiguer !

 

 

Dans dofus, il y à 2 type de PNJ.

 

Le PNJ Dialogue : celui qui vous propose de "parler" quand vous lui cliquez dessus.

Quand ont lui demande de parler, il dit quelque chose, et des réponses vous sont proposés !

Selon vos réponses, il ouvrira de nouveau le dialogue et ainsi de suite ... jusqu'à ce qu'il se taise :D.

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que vous pouvez bien sûr modifier ces questions et réponses mais aussi ajouter des "actions" aux réponses !

 

Tu m'embrouilles là ... c'est quoi une action ?

 

Bin, une action, ça produit une action ...

Simple, je dit à mon PNJ, de dire :

"Veux-tu aller à Tataouiwin ?"

Et je lui demande de mettre deux réponses pour que le joueur choisisse entre.

"Oui"

"Non"

 

Lorsque que le joueur clique sur non, je vais demander à ma BDD de fermer le dialogue !

Lorsque que le joueur dit oui, je vais demander à ma BDD de TELEPORTER le personnage à tatawouin !

 

Dans ces deux réponses, y'a une action !

 

Mais bon comme c'est un peu compliqué pour le moment ces histoires d'actions, on va opter pour les PNJ vendeurs.

 

Les PNJ vendeurs :

 

Quand vous cliquez sur un PNJ vendeur, il vous propose, lui, "acheter ou vendre".

Cliquez dessus et "TADAM" une fenêtre s'ouvre avec des objets à acheter !

Pas mal pour vous faire une petite map "magasins" non ? D'autant plus qu'on peut modifier ces ventes ;).

 

C'était la partie explicative ! Maintenant la pratique !

 

On va commencer à apprendre à placer un PNJ.

 

Pour cela on ouvre sa BDD : ancestra_static et on cherche la table "NPCS".

 

On trouve 4 colonnes : MAPID NPCID CELLID ORIENTATION

MAPID : Correspond à l'id de la map ou sera placé le PNJ. Pour trouver une map qui vous convient, courrez dans le monde des douzes et quand vous en trouvé une à votre goût, faites /mapid

NPCID : Correspond à l'id des PNJ. (Voir la liste des PNJ déjà créés avec leurs id en fin de page)

CELLID : La cellule de la map ou sera placé votre PNJ. allez sur une cellule qui vous plaît et faites /cellid

ORIENTATION : c'est l'orientation du personnage ! (seulement 1 ou 3) Mais là, j'ai un doute, je crois que 1 c'est ce qu'il regarde à gauche et 3 à droite, ou l'inverse, bref vous verrez ...

 

Ajoutez une ligne en bas de la page, et entrez les informations dans la bonne colonne, fermez la BDD et relancez votre serveur !

 

Sinon plus simple pour placer avec la commande : ADDNPC NPCID ( le PNJ se place où vous êtes) ATTENTION : la commande ne sauvegarde pas toujours, risque de suppression du PNJ au prochain démarage du serveurs.

 

Créer un PNJ :

 

Pour créer ou modifier un PNJ ( Personnage Non Joueur ) il faut se rendre dans votre dossier SWF puis dans lang et rechercher le Npc_fr_494.swf et l'ouvrir avec Sothink Swf Quicker.

Descendez tout en bas et créez une nouvelle ligne avant la dernière.

 

Citation
N.d[20000] = {n: "Nom du Npc", a: [3]};

 

Euh... expliques ce que ça veut dire s'il te plait ?

 

N.d = laissez comme ça

[20000] = Id du Npc ( 20000 car il ne faut pas que l'ID soit déjà prit par un autre NPC )

{n: = laissez comme ça.

"Nom du Npc" = Toute est dans l'exemple

a: = laissez comme ça

[3] = Le rôle du NPC :

[1] = Acheter/Vendre
[2] = Échanger
[3] = Parler
[4] = Déposer/Reprendre un familier
[5] = Vendre
[6] = Acheter
[7] = Ressusciter un familier
[8] = Échanger une monture
 

 

Exemple : [3] si je veux que mon PNJ parle

 

Astuce : Si vous voulez qu'il fasse plusieurs actions, faites comme ce qui suit

Exemple : Si je veux qu'il parle et qu'il Achete/Vend en même temps, l'ID sera le suivant :[3, 1].

Et enfin entre les guillemets n: "Nom_votre_PNJ", entrez tout simplement le nom que vous désirez.

Exemple : n: "Piplette"

 

A la fin cela donne ça :

 

N.d[10000] = {n: "Piplette", a: [3]};

 

Maintenant on clique sur EXPORT, Ok, et ça sauvegarde !

 

Cliquez maintenant sur IMPORT, allez chercher le fichier : Dialog_fr_507.swf

Descendez tout en bas et créez une nouvelle ligne :

D.q[50000] = "Salut, ça va?";

 

D.q = Une Question - [50000] = ID de la Question - "Salut, ça va?" = Ce que dit la Question

Maintenant créez une nouvelle ligne : (pour la réponse quand même !)

 

D.a[50001] = "Salut, ça va bien."

D.a = une Réponse - [500001] = ID de la Réponse - "Salut, ça va bien." = Ce que dis la Réponse

EXPORT, Ok, et sa sauvegarde.

 

Puis ouvrez navicat et allez dans la Base de Données : ancestra_static , ouvrez la table Npc_Template et ajoutez votre npc comme ceci :

 

Créez une nouvelle ligne, ( le carré [+] en bas ),

 

ID = id du NPC ( 20000 pour l'exemple )

BonusValue = 0

GfxId = Apparence du NPC ( exemple un pandawa = 120 ) (voir liste GFxID fin de page)

ScaleX = 100

ScaleY = 100

Sex = 0=Homme 1=Femme

Color1 = -1

Color2 = -1

Color3 = -1

Accessoires = 0,0,0,0 (par défault)

Extraclips = 0

Customartwork = 0

InitQuestion = ID Question qu'il pose

Vente = Ce qu'il vend ( si c'est un PNJ Vendeur ) (Pour ajouter des objets, entrez les ID des objets voulus)

 

Puis allons dans la table : npc_questions,

On crée une nouvelle ligne :

 

ID = ID de la question ( pour l'exemple, c'est 50000 )

responses = Réponse à la question ( donc 50001 )

params = laissez vide

 

Maintenant, ouvrez la table : npc_reponses_actions,

Créez une nouvelle ligne :

 

ID= ID de la réponse

Type= Ce qu'il se passe quand on clique sur la réponse, ( c'est ca l'ACTION)

 

-2 : Ouvre le panneau de création de guilde , pas d'argument (args)
-1 : Ouvre la banque, et retire automatiquement le cout en kamas nécessaire, pas d'argument
0 : Téléportation args : mapID,cellID
1 : Envoie une question de PNJ (un dialogue) : Si l'argument est DV, ferme le dialogue, sinon envoie la question dont l'id est spécifié en argument.
4 : Ajoute/Retire des kamas, l'argument est la quantité à ajouter (ou à retirer si nombre négatif)
5 : Ajoute/Retire un/des objets : si quantité négative l'objet est retiré. Argument : templateID,quantité,send
send prend les valeurs 0 ou 1 : 0 pour ne pas envoyer de message informant l'ajout/retrait d'objet, ou 1 pour l'envoyer
6 : Apprend le métier dont l'id est spécifié en argument
7 : Retour au point de sauvegarde (comme potion de rappel), pas d'argument
8 : Ajoute une stat, Argument : statID,nombre
9: Apprendre un sort, Argument : sortID
10: Soigne, Argument : soinMin,soinMax
11: Définit l'alignement, Argument : alignementID,remplace

remplace prend les valeur 0 ou 1 : 0 pour ne pas remplacer l'alignement courant, ou 1 pour remplacer, l'honneur et le déshonneur est perdu dans le 2eme cas.
 

 

args= Ne mettez rien

 

ATTENTION : les actions associés aux réponses, changent selons les émulateurs. Normalement ces 11 là fonctionnent partout

 

Voilà, Save et lancez votre serveur !

 

Clique ici pour avoir les ID de tout les Pnj's déjà existant.

 

Pour les ID des objets à mettre en vente sur les PNJ allez les chercher sur ce site :

http://dofustools.everhate.com/index.php?page=encyclopedie

 

Pour les gfxID, qui changent l'apparence des PNJS allez ici :

http://privadofus.e-monsite.com/rubrique,-mj-liste-des-morph,1213701.html

 

Création de Pnj téléporteur by Sorbet :

Création de Pnj téléporteur by Sorbet

Alors tout d'abord allez dans vos Swf ET chercher Npc_Fr_494 puis allez tout en bas et créé une nouvel ligne

Comme ceci :

N.d[iD DE VOTRE PNJ] = {a: [3], n: "NOM DE VOTRE PNJ"};

Exemple : N.d[2000] = {a: [3], n: "Téléporteur"};

Cliquez Sur export enregistrez puis Quittez

Ensuite Ouvrez Dialog_fr_507 et allez tout en bas et créé une nouvel ligne comme ceci :

D.q[iD DE VOTRE QUESTION] = "VOTRE QUESTION";

Exemple : D.q[20000] = "Salut TcHô Tu ve être TéTéléléporter Où ?";

Ensuite recréé une nouvel ligne comme ceci :

D.a[iD DE VOTRE REPONSE] = "VOTRE REPONSE";

Ensuite cliquez Sur Export puis Fermer !

 

Ensuite Allez Dans Ancestra Static puis Ouvrez Npc_Template créé une nouvel ligne et remplissez comme ceci :

ID = ID DE VOTRE PNJ

BONUS VALUE = 0

GfxID = Le morph que vous voulez le mettre Moi je ve mette feca Donc je met 10

ScaleX = 100

ScaleY = 100

Sex = 1 ou 0 Male Ou Femelle

Color 1,2 et 3 = -1

Accesoir = 0,0,0,0

ExtraClip = -1

CustomAtWork = 0

InitQuestion = La Question DE votre PNJ

Ventes = -1

 

Ensuite Allez Dans Npc_Question créé une nouvel ligne et remplissez comme ceci :

ID = ID DE VOTRE QUESTION

Reponse = ID de Votre Reponse

Params = Rien

Si vous avez deux reponse dans la colonne reponse vous mettez les 2 reponse séparé par sa ;

Exemple :

50031;50032

 

Ensuite Vous Allez Dans Npc Reponse Action vous créé une nouvel ligne et vous remplissez comme ceci :

ID = ID de Votre Reponse

Type = 0

Arg = MapID,CellID . exemple : 2000,250

 

Ensuite Relance votre Server puis jouer a Dofus En vidant le cache puis Installer votre Pnj !

 

Un merci ne .. tue pas !

 

 

Création d'un Pnj de résurrection :

Création d'un Pnj de résurrection

Bonjour funky-emu!

Vous n'avez pas les phoenix mais l'énergie?

Créez un pnj de ressurection!

 

a/ Téléchargements:

 

Sothink SWF Quicker + key d'activation

Dossier lang (mettez votre dossier dans C:\Wamp\WWW\Dofus [Créez les dossiers manquants])

 

b/ Les SWF

 

Lancez sothink SWF Quicker, faites import, allez dans votre dossier où il y a les swf et ouvrez npc_fr_494

Juste avant "FILE_END=true" rajoutez cette ligne

N.d[50000] = {a: [3], n: "Nom de votre pnj"};

 

Ensuite ouvrez dialog_fr_507 et rajoutez ces lignes juste avant "FILE_END= true;"

 

D.q[50000] = "Mettez la question du pnj ici";

D.a[50000] = "Mettez votre réponse ici";

 

Bien sur vous pouvez mettre plusieurs réponses mais mettez des id différentes pour les réponses

 

Bon c'est fini pour les SWF

 

c/ Navicat

 

Allez dans ancestra_static => npc_template

 

Complétez comme suit:

 

Id: 50000 (si vous voulez créer plusieurs pnj, changez l'id ici et dans les swf)

Bonus Value: 0

gfxId: apparence du pnj (pour savoir allez dans C:\Programmes_files\Dofus\Clips\Sprites\Sprites.xml [ouvrez avec bloc notes ou avec notepad++] et faites CTRL+F, tapez le nom de l'apparence que vous voulez et vous aurez l'id juste à coté!)

Scale X: taille du pnj (100 par défaut)

Scale Y: taille du pnj (100 par défaut)

sex: sexe du pnj (0 pour garçon et 1 pour fille)

Color 1: premiere couleur (-1 par défaut)

Color 2: deuxième couleur (-1 par défaut)

Color 3: troisième couleur (-1 par défaut)

accessories: équipements du pnj (-1 par défaut)

Extraclip: -1

CustomArtWork: 0

Initquestion: 50000 (si vous créez un deuxième pnj, l'id de la question ne doit pas exister)

ventes: -1

 

Passons à npc_questions, remplissez comme suit

 

Id: 50000

reponses: 50000 (si vous voulez mettre plusieurs réponses faites comme ça: Id réponse;Id réponse...)

params: laissez vide

 

Ouvrez npc_reponses_actions maintenant et mettez une premiere ligne

 

Id: 50000

Type: 25 (TRES IMPORTANT)

args: laissez vide

 

Mettez une 2eme ligne

 

Id : 50000

Type : 104

Args : 10000 (nombre d'énergie à donner)

 

Vous l'aurez compris on créer un pnj qui démorph et rend l'énergie

 

Pnj créé! Vous avez juste à reboot, vider le cache, vous connecter et invoquer le pnj!

 

Enjoy

 

 

Création d'un Pnj Guilde by Sorbet :

Création d'un Pnj Guilde by Sorbet

Alors Tout D'abord Rendez Vous Dans Lang ensuite cherchez Npc_Fr_494 et Vous L'ouvrez avec Softhink Quicker Swf

Et vous Allez Tout En bas Et vous créez une nouvelle ligne comme ceci :

N.d[iD DE VOTRE PNJ] = {a: [3], n: "NOM DE VOTRE PNJ"};

Ensuite vous cliquez Sur Export puis Quittez

 

Maintenant Allez Dans Dialog_fr_507

Allez Tout en bas en créer Une nouvelle ligne comme ceci :

D.q[iD DE VOTRE QUESTION] = "VOTRE QUESTION";

Exemple : Exemple : D.q[50024] = "Alors mon petit Pandawan veux-tu créer Une guilde ?";

Puis recréé une ligne comme ceci :

D.a[iD DE VOTRE REPONSE] = "Votre Reponse";

Exemple : D.a[50025] = "Oui Avec Plaisir";

Ensuite cliquez sur Export puis Quittez Aller Dans Ancestra_static puis Ouvrez Npc_Template et remplissez comme ceci :

ID = ID DE VOTRE PNJ

BONUS VALUE = 0

GfxID = Le morph que vous voulez le mettre Moi je veux mettre feca Donc je met 10

ScaleX = 100

ScaleY = 100

Sex = 1 ou 0 Male Ou Femelle

Color 1,2 et 3 = -1

Accesoir = 0,0,0,0

ExtraClip = -1

CustomAtWork = 0

InitQuestion = La Question de votre PNJ

Ventes = -1

Enuite Vous enregistrez Puis Fermez

 

Ensuite Allez Dans Npc_Question et remplissez comme ceci :

ID = ID DE VOTRE QUESTION

Reponse = ID de Votre Reponse

Params = Rien

Si vous avez deux reponses dans la colonne reponse vous mettez les 2 reponses séparéent par sa ;

Exemple :

50031;50032

Ensuite vous enregistre puis Quittez

 

Ensuite Allez Dans Npc_Reponse_Action et remplissez comme ceci :

ID = ID de la reponse

Type = -2

Arg = mettez rien

Si vous Avez une autre reponse pour "Non Je ne veux pas créé une guilde mettez comme ceci :

ID = ID DE LA REPONSE "Non"

Type = 1

Arg = Mettez Rien

Ensuite Enregistrez puis Fermez

 

Et Voila Maintenant Vous Relancez Votre Serveur puis vous Videz Votre cache et vous mettez Votre Pnj comme ceci =

/console puis addnpc suivi de ID de votre PNJ

 

Un merci ne .. tue pas :D !

 

 

 

Création d'un Pnj don de la capacité Caméléonne by Dark-roopsamoi

Création d'un Pnj don de la capacité Caméléonne by Dark-roopsamoi

a/ Les SWF

 

Lancez sothink SWF Quicker, faites import, allez dans votre dossier où il y a les swf et ouvrez npc_fr_494

Juste avant "FILE_END=true" rajoutez cette ligne

N.d[50000] = {a: [3], n: "Nom de votre pnj"};

 

Ensuite ouvrez dialog_fr_507 et rajoutez ces lignes juste avant "FILE_END= true;"

 

D.q[50000] = "Mettez la question du pnj ici";

D.a[50000] = "Mettez votre réponse ici";

 

Bien sur vous pouvez mettre plusieurs réponses (pour plusieurs téléportations) mais mettez des id différentes pour les réponses :P

 

Bon c'est fini pour les SWF

 

c/ Navicat

 

Allez dans ancestra_static => npc_template

 

Complétez comme suit:

 

Id: 50000 (si vous voulez créer plusieurs pnj, changez l'id ici et dans les swf)

Bonus Value: 0

gfxId: apparence du pnj (pour savoir allez dans C:\Programmes_files\Dofus\Clips\Sprites\Sprites.xml [ouvrez avec bloc notes ou avec notepad++] et faites CTRL+F, tapez le nom de l'apparence que vous voulez et vous aurez l'id juste à coté!)

Scale X: taille du pnj (100 par défaut)

Scale Y: taille du pnj (100 par défaut)

sex: sexe du pnj (0 pour garçon et 1 pour fille)

Color 1: premiere couleur (-1 par défaut)

Color 2: deuxième couleur (-1 par défaut)

Color 3: troisième couleur (-1 par défaut)

accessories: équipements du pnj (-1 par défaut)

Extraclip: -1

CustomArtWork: 0

Initquestion: 50000 (si vous créez un deuxième pnj, l'id de la question ne doit pas exister)

ventes: -1

 

Passons à npc_questions, remplissez comme suit

 

Id: 50000

reponses: 50000

params: laissez vide

 

Ouvrez npc_reponses_actions maintenant et remplissez comme suit:

 

Id: 50000

Type: 100 (TRES IMPORTANT)

args: 9

 

Pnj créé! Vous avez juste à reboot, vider le cache, vous connecter et invoquer le pnj!

 

Un merci ne tue pas 😜

 

 

Création d'un Pnj don d'Alignement

Création d'un Pnj don d'Alignement

Alors Tout d'abord vous allez dans Dialog_fr_507 puis vous créé une nouvel ligne tout en bas comme ceci :

D.q[iD DE VOTRE QUESTION] = "VOTRE QUESTION";

Exemple : D.q[4001] = "Veut tu Rejoindre La Communautée Brackmarienne ?";

Ensuite vous recréé une nouvel ligne comme ceci :

D.a[iD DE VOTRE REPONSE] = "Votre Reponse";

Exemple : D.a[4002] = "Ouai Stu Veut";

 

Ensuite Vous cliquez Sur export et vous Quittez

Vous Allez dans Ancestra Static :

Et vous Allez Dans Npc Template et vous Cherchez la ligne du PNJ Qui Vous interesse pour poser la question :

Donc moi Sa sera Oto Mustam = 183

Quand vous êtes a la ligne de votre Pnj vous allez tout au bout jusqu'a temp que vous voyez InitQuestion Et dans cette case vous mettez ID de la Question pour moi sa sera 4001

Ensuite vous enregistre Puis Quittez

 

Vous Allez dans Npc Question :

Et vous créé Une nouvel Ligne et vous remplissez comme ceci :

ID = ID DE VOTRE QUESTION

Reponse = ID de Votre Reponse

Params = Rien

Si vous avez deux reponse dans la colonne reponse vous mettez les 2 reponse séparé par sa ;

Exemple :

50031;50032

Ensuite vous enregistre puis Quittez

 

Vous Allez Dans Npc_Reponse_Action

Et vous remplissez Comme ceci :

ID = ID DE VOTRE REPONSE

Type = 11

Arg = 1,1 pour Ange et 2,1 Pour Demon 0,1 Pour Neutre .

Si vous Avez Une reponse Pour Non je veut pas être Demon Ou ange vous créé une nouvel ligne

Et vous Remplissez Comme Ceci :

ID = ID DE VOTRE REPONSE

Type = 1

Args = Vous mettez Rien

 

Ensuite vous enregistre puis Quittez

Et Vous Redemarrez Votre Server puis vous vous Reconnectez Vider Le Cache

Et vous Ajouter votre PNJ /console puis addnpc ID DE VOTRE PNJ

 

Un merci ne .. tue pas :D !

 

 

Création d'un Pnj Métier by Cry

Création d'un Pnj Métier by Cry

Bonjour à tous !

 

Dans ce tuto nous aurons plusieur partie.

 

I-Créer un pnj Métier !

II-Rajouter la réponse page suivante et précédente !

 

Alors nous allons débuter la partie I.

 

1-Créer le pnj

Aller dasn vos Swf( Disque local C:\>wamp>www>dofus>lang>swf>npc_fr_494)

Puis on va insérer ce pnj la:

N.d[3017] = {n: "Métier", a: [3]};

Puis exporter et remplacer.

 

Puis on va l'insérer dans la Template.

Aller dans navicat>ancestra_static>npc_template

créer une nouvelle ligne et la remplir comme cela:

id:3017(Id de votre Npc)

bonusvalue:0

gfxID:(Metter celon votre goût)

scaleX:100

scaleY:100

sex:0

color1:-1

color2:-1

color3:-1

accessories:0,0,0,0

extraClip:-1

customArtWork:0

initQuestion:10011(Id de votre première question)

ventes:-1

 

Aprés avoir remplie comme sa maintenant nous allons nous intéressez aux contenue.

 

Alors ouvrez dans vos swf le fichier qui s'apelle Dialog_fr_507.

Je vous mâche un peut le travail dans ce fichier on y insére ces ligne !





D.q[10011] = "Quel métier veut tu éxercer ?";
D.a[10012] = "Tailleur";
D.a[10013] = "Bijoutier";
D.a[10014] = "Cordonier";
D.a[10015] = "Pages suivante";
D.q[10016] = "Quel métier veut tu éxercer ?";
D.a[10017] = "Costumage";
D.a[10018] = "Joillomage";
D.a[10019] = "Cordomage";
D.a[10020] = "Pages suivante";
D.a[10021] = "Pages prédente";
 

Comme vous voyer des réponse comme "Page suivante"ou"Page Précédente" on était insérez !

 

Pour exploiter ces question et réponse nous repasons à navicat.

 

Alors dans navicat ouvrez npc_question et remplisez comme ceci:

ID:10011(ID de la question)

reponses:10012;10013;10014;10015

params:(Rien mettre)

cond:(Rien mettre)

ifFalse:0

Nous recommençons la même chose car nous avons 2 questionmais cette fois si on change les ID:

ID:10016(ID de la question)

reponses:10017;10018;10019;10020;10021

params:(Rien mettre)

cond:(Rien mettre)

ifFalse:0

 

Voila ! et non c'est pas fini patiente il reste une table à remplir !

Passons a la table npc_reponses _action.

Et remplisser comme ceci:

ID:10012(ID de la premiére réponse)

type:6(ceci est le code pour que le pnj apprenne un métier aux joueur)

args:27(tailleur)

Et faire sa pour chaque réponse.

Recopier comme cela chaque ligne et Colonne:





10012	6	27
10013	6	16
10014	6	15
10015	1	10016
10017	6	64
10018	6	63
10019	6	62
10020	1	10022
10021	1	10011
 

Voila vous avez céer un pnj métier avec les la réponse "Page suivante" et "Page précédente".

 

Partie II

Avant de fermer le sujet vous avez sendoute remarquer cette ligne:





10020	1	10022
 

et bas je vais vous l'expliquez le 10020 ces l'ID de votre réponse le type 1 ces le code pour renvoyer a une autre discusion et le 10022 c'est votre question suivant donc... "Page suivante" Mdr' Ba voila et en dessous parreille pour la la "Page précédente".

 

Voila j'éspere que le tuto vas vous aider.

 

Ceci et mon premier Tuto soyer indulgent Mdr'

 

Merci pour les ressource de "Création Pnj Métier" et "Liste des Game Action ID" à -SiSi-

 

Ce tutoriel à était fait entiérement par moi merci de respecter droits d'auteur et de me demander avant.

 

:D Cordialement Cry :D

 

 

Autre pour Pnj's :

 

Mettre des Items sur un Pnj by Blueberry

Mettre des Items sur un Pnj by Blueberry

Bonjour / Bonsoir à tous !

 

Je viens ici, car une chose m'intrigue dans la table "Npc_template" ..

Vous avez tous vue la colonne "Accessories" ?

 

Ceci ne vous as jamais pertubés ? De ne pas savoir ce que cela signifie ?

Moi si, j'ai fais plusieurs test. Avec des PNJ déjà crée .

 

Que signifie c'est 0,0,0,0,0 ?

 

Premier 0 : Au début j'avais pas trouver, mais la seul chose que j'ai pu savoir, c'est que ce 0 sert à mettre le point d'exclamation vert au dessus du PNJ .

 

Deuxième 0 : Le deuxième 0 est fait pour les Coiffes .

 

Troisième 0 : Le troisième 0 est fait pour les Capes.

 

Quatrième 0 : Le quatrième 0 est fait pour les Familiers .

 

Le dernier 0 : Le dernier 0 est fait pour les Boucliers .

 

Je n'es pas encore trouvé la relation des items. Mais j'ai reussi à trouver quelque ID pour mettre des items. J'éditerais au fur et à mesure .

 

ID pour le Point d'Exclamation en vert (Premier 0) :

- 970

 

ID pour le deuxième 0 (Donc les Coiffes) :

- 1d5c = Coiffe du Bimd'Oule

- 1a6c = Fourbacoiffe

- 1acf = Casque des Mercenaires d'Astrub

- 2be = Kritter

- 442 = Astrocoiffe

- 96b = Coiffe du bouftou

- 2c2 = Crystal O'Boul

- 2bc = Pandawa

- 2bf = Dora

 

ID pour le troisième 0 (Donc les Capes) :

2e8 = Cape du Bowisse

9dc = Cape Bleuté

1ae6 = Cape des Mercenaires d'Astrub

3b1 = Cape sombre

304 = Cape Edépée

98e = Cape Gelax

96e = Cape du Bouftou

1965 = Sac cawotte

 

ID pour le quatrième 0 (Donc les Familiers) :

- 81a = Bwak de feu

 

ID pour le dernièr 0 (Donc pour les Boucliers) :

- 1b9d = Bouclier de Sidimote

- 1baf = Bouclier Bouftout

 

Pour le moment je n'ai trouvé que ça ! J'éditerais au fur et à mesure .

Cordialement ;

 

EDIT : Grâce à Boubou. Nous avons enfin trouvé la relation ! .

Il suffit de prendre l'ID de l'objet. On vas prendre exemple du Kim . (ID 9461) .

 

On vas sur le site que Boubou nous a gentillement envoyer : Clique Ici !

 

Ensuite l'ID 9461 on la place dans le case "Décimal" . On clique sur le petite flèche -->

Et nous avons le code héxadécimal : 24f5 <-- Voici le Guid !

 

Voila, maintenant tout le monde sait comment avoir le Guid de l'item !

Un merci à vous, et à Boubou pour avoir trouvé la relation .

 

Liste des ActionsID (Ancestra Remake) by Darkmulay

Liste des ActionsID (Ancestra Remake) by Darkmulay

Voici la liste des ActionID Ancestra Remake Rev 25 :

 

-2: Créer une guilde

-1: Ouvrir la banque du personnage/compte

0: Téléportation (Avec Args = mapId,cellId)

1: Discours PNJ (Avec l'ID de la question ou -1 dans la colonne Args pour fermer la boite de dialogue)

4: Ajout de Kamas (Avec la valeur dans Args bien sûr)

5: Item (Args = templateId,count OU templateId,count,send (send: 0 ou 1 (booléen)

6: Apprendre métier (Args = ID du Metier)

7: Revenir au point de sauvegarde

8: Ajout de statistiques (Args = ID de la Stat (Séparé de virgules pour plusieurs stats ?) , Valeur)

9: Apprendre un sort (Args = ID du spell (Sort))

10: Récupérer de la vie (Args = Vide ou nombre de vies => A voir)

11: Définir l'alignement du personnage (Args = ID Alignement )

12: Libere le groupe de monstre qui se trouve dans la pierre (Avec args = true,true)

13: Restat total des caractéristiques (Otomaï)

14: Restat d'un sort

16 : Ajout de points d'honneur (Args = Nombre de points d'honneur)

17: Ajout d'xp pour un métier (Args = ID du Métier, Nombre de points d'expérience)

18: Téléportation dans sa maison pas d'arguments.

20: Ajout de points de sort (Args = Nombre de points voulus)

21 : Ajout d'energie (Args = EnergyAddValue)

22 : Ajout d'expérience (Args = XpAddValue)

23 : Oublier un métier (Args = MétierID) (Il faut déco/reco pour faire disparaitre totalement le métier)

24 : Morph ; Args : GfxID

25 : Démorph ; Pas d'argument

50 : Lancer une traque.

51 : Cible sur la géoposition.

52 : Recompense pour traque.

 

 

Liste des ActionID (Vemu) by Sorbet

Liste des ActionID (Vemu) by Sorbet

 

Voici la Liste des ActionID de Vemµ :

 

 

// 1 - Téléportation
// 2 - Alignement
// 3 - Avoir une traque
// 4 - Créer une guilde
// 5 - Restat
// 6 - Ouvrir panel enclos
// 7 - Cherche sa traque
 

 

Ce post sera édité si il y a des rajouts !

 

:D

 

 

Configurer un Pnj Vemu by Sorbet

Configurer un Pnj Vemu by Sorbet

Bon, disons qu'on veut faire PNJ Téléporteur .

 

Go -> Npc_question

 

npcid | questionid | response |

ID PNJ| ID votre question | ID de vos réponses déparés par un ";" |

 

 

Go -> Npc_response

 

responseid | type | args

ID Réponse| ActionID| Args

 

:)

 

Pas très bien réalisé, mais simple à comprendre !

 

 

Pour le moment , ça sera tout ! Si vous trouvez qu'il y a des erreurs, qu'il manque des tutoriels concernant les Pnj's, merci de me mp !

 

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Sa va me servir pour Astrub ;)

Mai si j'ai bien compris le tuto de Sorbet

l'actionid n°12 nous lance un combat de monstres ?

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ActionID;

-2: Créer une guilde

-1: Ouvrir la banque du personnage/compte

 

Avec ca, c'est pas la mort de faire pnj banque et guilde ...

 

Sinon tres bonne initiative Blue !

 

P.S: Pardon pour les fautes, je suis sur un clavier anglais ...

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type 27 pour confrontation directe avec les mob et en args IDMOB,LVLMINI,LVLMAX PS; tu peux en mettre Qu'un seule et je sais pas comment en metre plus parceque avec des ; ça marche pas

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Merci tuto vraiment très bien détaillé, est ce que tu pourrais poster un tuto pour faire un échange avec un PNJ ?

Par exemple une ressource X de mon inventaire me permet d'avoir une ressource Y du pnj.

En plus concret ca donnerait : 1 cuir de bouftou que j'échange contre 1 laine qui vient du pnj.

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Masayuki , c'est confus ce que tu dis , enfin , je parle pour moi :hehe!:

 

En gros il veut faire comme le système pour obtenir la potion wabbit sur l'officiel (Tu échange par exemple 10 gélée de chaque couleurs pour 1 potion wabbit)

 

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