Jump to content
  • Create New...

VirtualDJ - Le BPM

Hayro

Recommended Posts

Niveau requis Débutant

Temps estimé : 5 minutes

Un bon Dj fait la transition entre 2 musique le plus discrètement possible à l'oreille ce qui donne un effet de surprise au public qui attend une suite de musique avec impatience.

Dans virtualdj :

Révélation

Le BPm (Battement par minute) est un outil que dispose virtualdj à ne pas négliger. En effet, c'est grâce à cet outil que vous allez pouvoir synchroniser vos pistes les unes à la suite des autres. C'est pourquoi il faut faire une sélection judicieuse de piste ayant pratiquement le même BPM pour que la différence de vitesse ne s'entende pas.

Pour ajuster le BPM il suffi d'appuyer sur la touche SYNC de virtualdj. Cette touche synchronise la piste par rapport à l'autre et la met au même BPM.

Rappelez vous que la touche SYNC sert à ajuster et à resynchroniser les 2 pistes.Si par exemple lorsque vous faites partir la deuxième piste (comme dans l'exemple video) un décalage s'impose ce qui rend flou le son n'hésitez pas à appuyer sur la touche SYNC. Des fois cela ne se voit pas à l'oeil nu sur virtualdj c'est tout à l'oreil. Pour éviter les décalages de beat l'astuce est d'appuyer à chaque fois sur cette touche lorsque vous faites votre transition, lorsque vous faites démarrer votre deuxième piste comme sa pas de mauvaises surprises.

Révélation

Cordialement,

Hey hey

• Replies 11
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je respect beaucoup les travaux des gens sous Virtual DJ.

Car ils sont fait en direct, et du coup il n'y a pas de possibilités pour tester son travail.

Malgré tous, Virtual DJ reste très très très sommaire.

Il est donc très dur (du moins à ce que je vois) d'arriver à faire un bon mix.

Pour passer en soirée en revanche c'est l'outil idéal. Mais pour les personnes qui créer leurs musiques (comme moi) je trouve que d'autres logiciels sont beaucoup plus appropriés.

PS : En aucun cas il n'est question des BPM dans ton tuts, c'est surtout le le CROSS qui est montré.

• 1 month later...

Le Tuto montre Comment ajusté les BPM et du coup synchroniser vos pistes les unes à la suite des autres.

Ps : je Use pas trop Virtual Dj :) j'ai mon logiciel secret avec le quelle je créé mes musique .

Traktor c'est mieux hein :P

Il est recommandé d'utiliser des Platines et l'équipement Traktor™ pour que tous marche bien.

Personnellement pour produire une musique j'utilise FL Studio (nettement mieux que Trak...) et pour "mixer" en soirée ou pendant des fêtes je me sert d'une platine Hercules® ( Lien vers le site officiel ) à environ 380€ + Virtual DJ (logiciel intégré).

NB : Je pense que ça vaux pas le coups de se faire "chier" à acheter tous l'équipement traktor alors qu'avec une console à 380e vous avez de quoi devenir un bon DJ reconnu.

Traktor et ses équipements sont bien, mais tout de même assez basiques.

XIII

Il est recommandé d'utiliser des Platines et l'équipement Traktor™ pour que tous marche bien.

Personnellement pour produire une musique j'utilise FL Studio (nettement mieux que Trak...) et pour "mixer" en soirée ou pendant des fêtes je me sert d'une platine Hercules® ( Lien vers le site officiel ) à environ 380€ + Virtual DJ (logiciel intégré).

NB : Je pense que ça vaux pas le coups de se faire "chier" à acheter tous l'équipement traktor alors qu'avec une console à 380e vous avez de quoi devenir un bon DJ reconnu.

Traktor et ses équipements sont bien, mais tout de même assez basiques.

J'ai le même équipement l'ami :D

" avec une console à 380e vous avez de quoi devenir un bon DJ reconnu. "

EXACTE !

Cdt