Aller au contenu

[PHP] Afficher la classe d'un joueur sur CMS

Messages recommandés

Bonjour la communautées, je vais vous expliquer comment Afficher la classe d'un joueur sur votre CMS, il y a plusieur façon de la déclaré je vais vous présentez 2 manierre de l'éxpliquer. Connaissance en php amateur requise !A mettre sur votre pages :

// Informations de Connexion$sql_serveur = 'localhost'; //Serveur de la Base De Donnée (BDD) (Par exemple : localhost)$sql_login = 'root'; //Login BDD$sql_pass = 'mdp'; //Pass BDD$sql_bdd = 'ancestra_other'; //Nom de la BDD//Fonction de connection SQLfunction connect_sql() //Connection à MySQL{	global $sql_serveur, $sql_login, $sql_pass, $sql_bdd;	//connexion au serveur	$linkid = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_login,$sql_pass) or die ("Erreur lors de la connection au serveur MySQL !");	//selection de la BD	@mysql_select_db($sql_bdd,$linkid) or die("Impossible de selectionner la base de données\n
\nVoici l'erreur renvoyée par le serveur MySQL :\n
\n".mysql_error());	return $linkid;}requete = mysql_query("SELECT * FROM accounts WHERE `account`='$pseudo_membre'"); // Pour précision on peut modifier $pseudo_membre par la variable de connexion de vos membres, ou mettre directement un Pseudo.$result = mysql_fetch_array ($requete);$id = $result['guid'];$pseudo = $result['account'];$mail = $result['email'];$pseudo_compte = $result['pseudo'];$lastip = $result['lastIP'];$kamasbank = $result['bankKamas'];$points = $result['points'];$requete = mysql_query("SELECT * FROM personnages WHERE `account`='$id'"); // La variable ID est defini en fonction du membre connecter, exemple, si le joueur Tralala a l'ID 1 on affiche les données du personnage dont l'id de la colone account est 1 !$result = mysql_fetch_array ($requete);$name_perso = $result['name'];$sexe = $result['sexe'];$class = $result['class'];// On peu recuperer d'autre information en suivant le schéma ci dessous, attention, les case sont sensible, les majuscules, espaces et miniscule doivent êtres respecter !

On peu aussi désacoupler se script et le partager dans 2 fichiers :fichier config.php :

$sql_serveur = 'localhost'; //Serveur de la Base De Donnée (BDD) (Par exemple : localhost)$sql_login = 'root'; //Login BDD$sql_pass = 'mdp'; //Pass BDD$sql_bdd = 'ancestra_other'; //Nom de la BDD//Fonction de connection SQLfunction connect_sql() //Connection à MySQL{	global $sql_serveur, $sql_login, $sql_pass, $sql_bdd;	//connexion au serveur	$linkid = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_login,$sql_pass) or die ("Erreur lors de la connection au serveur MySQL !");	//selection de la BD	@mysql_select_db($sql_bdd,$linkid) or die("Impossible de selectionner la base de données\n
\nVoici l'erreur renvoyée par le serveur MySQL :\n
\n".mysql_error());	return $linkid;}

le code a inserer au debut de la pages sur laquelles vous voulez utiliser ce script :

<? require("config.php"); ?>

Ce code est de préference a integré au dessus de toutes vos balise HTML :

$sql = connect_sql(); //Ici on declare la fonction connect_sql déclarer dans le fichier config.php$requete = mysql_query("SELECT * FROM accounts WHERE `account`='$pseudo_membre'"); $result = mysql_fetch_array ($requete);$id = $result['guid'];$pseudo = $result['account'];$mail = $result['email'];$pseudo_compte = $result['pseudo'];$lastip = $result['lastIP'];$kamasbank = $result['bankKamas'];$points = $result['points'];$requete = mysql_query("SELECT * FROM personnages WHERE `account`='$id'"); $result = mysql_fetch_array ($requete);$name_perso = $result['name'];$sexe = $result['sexe'];$class = $result['class'];

Ensuite, je vous parlez de 2 manierre de declaré les classes. en voici une premierre, a integrer dans votre pages web a l'endroit ou vous voulez que la classe s'affiche :

Classe : <? 				 if ($class==1)				 echo ('Feca'); 				 elseif($class==2)				 echo ('Osamodas');				 elseif($class==3)				 echo ('Enutrof');				 elseif($class==4)				 echo ('Sram');				 elseif($class==5)				 echo ('Xelor');				 elseif($class==6)				 echo ('Ecaflip');				 elseif($class==7)				 echo ('Eniripsa');				 elseif($class==8)				 echo ('Iop');				 elseif($class==9)				 echo ('Cra');				 elseif($class==10)				 echo ('Sadida');				 elseif($class==11)				 echo ('Sacrieur');				 elseif($class==12)				 echo ('Pandawa');				 				 				 ?> 

De cette manierre on affiche "En direct" la classe du personnages. Pratique si l'on veut que se soit claireOn peu d'une autre manierre faire en sorte que la variable $class mette egale, une autre variable, afin de l'utiliser ailleur sur la pages sans pour autant utiliser 15 même ligne de code. de cette manierre :

<? 				 if ($class==1)				 $class_membre = ('Feca'); 				 elseif($class==2)				 $class_membre = ('Osamodas');				 elseif($class==3)				 $class_membre = ('Enutrof');				 elseif($class==4)				 $class_membre = ('Sram');				 elseif($class==5)				 $class_membre = ('Xelor');				 elseif($class==6)				 $class_membre = ('Ecaflip');				 elseif($class==7)				 $class_membre = ('Eniripsa');				 elseif($class==8)				 $class_membre = ('Iop');				 elseif($class==9)				 $class_membre = ('Cra');				 elseif($class==10)				 $class_membre = ('Sadida');				 elseif($class==11)				 $class_membre = ('Sacrieur');				 elseif($class==12)				 $class_membre = ('Pandawa');				 				 				 ?> 

Comme vous le voyez je remplace Echo par une variable, afin d'enregistrer la valeur de la classe dans celle ci par $class_membre.il suffira aprés de simplement ecrire :

<? echo $class_membre ?>

Plus rapide non?? ^^Voila, pour toutes question n'hésitez pas, ce script est Open Source et a été entierrement codé par moi, tésté et fonctionelle en local comme en hébérger, faites en bonne usage ! Et escuser moi pour les divierse (multiple) fautes !

• Réponses 7
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

C'est une version trés simplifier prenant les données pour le premier personnages crée. Je ne suis pas expert en php, qui veut prend. J'ai fait ce script en quelque minutes, et je pense que sa poura servir a quelqu'un ou, même pour le modifiez pour quelque chose d'autres.

Ensuite je ne voit pas de quoi tu parle :)

• Retraité

Pourquoi ne pas utiliser une fonction qui serait beaucoup plus belle:

function wichClass($idClass)
{
switch($idClass){
	case 1:
		$classe = "Feca";
		break;
	case 2:
		$classe = "Osamodas";
		break;
	case 3:
		$classe = "Enutrof";
		break;
	case 4:
		$classe = "Sram";
		break;
	case 5:
		$classe = "Xelor";
		break;
	case 6:
		$classe = "Ecaflip";
		break;
	case 7:
		$classe = "Eniripsa";
		break;
	case 8:
		$classe = "Iop";
		break;
	case 9:
		$classe = "Cra";
		break;
	case 10:
		$classe = "Sadida";
		break;
	case 11:
		$classe = "Sacrieur";
		break;
	case 12:
		$classe = "Pandawa";
		break;
	case 13:
		$classe = "Roublard";
		break;
	case 14:
		$classe = "Zobal";
		break;
}
return $classe;
}

Et ensuite tu l’appelle(Moi je l'est mise dans un tableau),tu peux ainsi même mettre une image en fonction de la classe.

<?php echo ''?>

16 ans et retraité ? :( !

Chuck Norris is my son! I swear it !

260830que-rel-ler2.png

• Retraité

Voila quelque chose de plus constructif, et pour sur beaucoup plus "interractif" et une question $idClass est defini par rapport a mon resultat sql?

Je l'ai prit sur mon CMS,donc les requêtes et l'organisation ne sont pas les mêmes.

@Nami Voila quelque chose de beaucoup plus simple et rapide =°.

Par contre Noyou dans ton script pas mal de chose ne sont pas en rapport avec la classe.

16 ans et retraité ? :( !

Chuck Norris is my son! I swear it !

260830que-rel-ler2.png