Jump to content
  • Create New...
  • 0

Les items & leurs swf

Nicky31

Question

• Retraité

Salut!

Étant en train de me dire qu'il serait bien de faire des items (...) pour la dernière et géniallissime invention de Gorghost, je me demandais:

- Y a-t-il une taille a respecter pour les dessins d'items ?

- Où faut-il ensuite les mettre dans dofus ?

- En prenant pour exemple la ligne swf correspondant au Tofoudre, quelle est la partie qui indique le gfx à utiliser ? :

spoilerI.u[10865

= {n: "Tofoudre", t: 18, d: "Ce Tofu a reçu la foudre 11 fois durant sa croissance. Vous recevrez des décharges électriques si vous le caressez et il vous foudroiera si vous ne le caressez pas. Pour une fois vous avez le choix. Ce dévoreur d\'âme adore les rats et s\'en nourrit dès que l\'occasion se présente à lui.", ep: 0, g: 60, l: 1, wd: true, fm: true, w: 1, c: "PZ=1", p: 1};

- Je sais que pour les capes et les coiffes il faut 2 dessins. Mais comment ça marche précisément ? =)

Bref, merci de m'expliquer en détail le fonctionnement :D

• Answers 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Recommended Posts

• 0

Ah bah pour créer des items ( capes/coiffes/famillier ) ,faut déjà dessiner toutes les faces de l'item dessiné y'a pas vraiment de taille faut que ce soit de la même taille que les autres items quoi :)

Et pour les insérer Kiraxel a fait un beau tuto :)https://funky-emu.net/showthread.php?tid=20949

{n: "Tofoudre", t: 18, d: "Ce Tofu a reçu la foudre 11 fois durant sa croissance. Vous recevrez des décharges électriques si vous le caressez et il vous foudroiera si vous ne le caressez pas. Pour une fois vous avez le choix. Ce dévoreur d\'âme adore les rats et s\'en nourrit dès que l\'occasion se présente à lui.", ep: 0, g: 60, l: 1, wd: true, fm: true, w: 1, c: "PZ=1", p: 1}

J'pense que c'est en rouge ;)

• 0
  • Retraité

Sauf que dans ce tuto il en dit d'autres de lui ><'

P.S.: Tu m'as même pas tué une fois T_T'

EDIT: En manipulant avec sothink, j'ai fait une boulette: j'ai plus la liste de "je ne sais quoi" en bas a droite ...

Image

253702Sans titre 5.bmp

Possibilitée de le remettre car pour le coup y a une partie que je peux pas faire d'un tuto --'

• 0

Ah comme moi ^^"

Tu vas dans le menu Window => Library (ou un truc comme çà)

Ou sinon tu fait Ctrl+L je croit,dans les deux cas la fenêtre apparait ^^

Pas besoin de faire tous ces tutos fait juste celui que je t'ai montré il explique comment insérer un item (là un item 2.0 piqué sur dofus tools x) )

• 0
  • Retraité

Merci ! =')

Et je vais pas tous les faire mais quelques uns, ça m'intéresse ^^

EDIT: Dans ce tutoriel il faut rechercher l'item de base dans la liste des movies clips, seulement je me demande: Il faut tous les faire un pars un pour le trouver (l'item de base) ? ><

• 0
  • Retraité

Nicky > Si tu n'y arrives pas je suis pret à t'aider (pour l'implantation pas le dessin :P)

Ah oui , pour les dessiner il faut une tablette graphique ;)

Je sais ^^'

Mais vu que je n'en ai pas j'essaie avec paint X)

• 0

Hum , suicidaire ? dans ce cas tu ne le recréeras pas à 100% ce que je te conseil de faire c'est d'assembler plusieurs parties de plusieurs familiers/monstres/capes/coiffes , et ensuite , de les recoloriez pour enlevé au maximum l'effet de couper/coller

Si j'ai le temps je viendrais te donner un coup de main , mais là , je galère avec ma session dédier T_T

• 0
  • Retraité

Non mais de toute façon je ne veux pas vraiment faire des items là, je fais juste des trucs moche pour pouvoir manipuler et apprendre a insérer dans le client ^^'

Ah une autre question: Pour ajouter des smiley, il faut juste ajouter le dossier dans :

C:\Program Files\Dofus\clips\smileys

Ou ajouter aussi autre chose aux sources ?

Et dans ce tutoriel il faut rechercher l'item de base dans la liste des movies clips, seulement je me demande: Il faut tous les faire un pars un pour le trouver (l'item de base) ? ><

P.S.: Sinon pour t'as méthode de C/c je voudrais bien que tu m'apprend ça un jour car je vois pas trop comment faire ça :S

• 0

Pour implanter un item il faut :

Mettre le swf dans Dofus/clips/items/dossier correpsondant au type de l'item

ensuite ,

faire une ligne swf

ensuite,

faire une ligne SQL

ensuite ? refresh wamp si sa marche pas comme moi reboot PC à chaque fois T_T :D

PS : pour le C/c je conseil photoshop on va utiliser le moyen de mettre de la texture j'ai vue sa pour du texte mais on peut l'utiliser pour les items , donc ce que l'on peut faire c'est prendre un bout d'item , le poser en dessous d'un autre item le faire ressortir "l'imprénier" de la texture du second items , et hop on a notre bout d'item que l'on va recoller sur l'item ;)

• 0
  • Retraité

Non mais je sais comment implanter un item mais je voulais mettre en pratique, en faisant des items (même bidons)

Pour t'es explications j'ai strictement rien compris, mais de toute façon je n'en ai pas trop besoin dans l'immédiat.

Ah et aussi:

Ah une autre question: Pour ajouter des smiley, il faut juste ajouter le dossier dans :

Et dans ce tutoriel il faut rechercher l'item de base dans la liste des movies clips, seulement je me demande: Il faut tous les faire un pars un pour le trouver (l'item de base) ? ><

• 0

Enfaite j'ai dis à l'arrache car c'est un tuto déjà existant si tu veux que je te fasse voir y' pas de problème

Ah et aussi (:P) :

Pour le trouver rien de plus simple t'es juste trow bête :P

Go dans items_fr_432 et tu prend par exemple le solomonk

dans la ligne tu cherches ==> g:

le numéro qui suit c'est celui qui est dans clips ;D

on dit merci Tonton Wax :P

• 0
  • Retraité

Loul Ok c'est bien pour trouver le gfx d'un item mais moi je parlais dans par exemple a1:

Le 123 (gfx du solomonk) montre pas du tout un solomonk --'

Donc dans la liste de movie clips de a1(& a2,a3,etc..) aucun moyen de trouver un gfx précis ? --'

Autre question:

• 0
  • Retraité

Omg merci j'ai compris =) ! ! :D

Je suis débutant dans le milieux, mais de plus en plus de morceaux s'assemblent :'p

Le seul truc étant que flash decompiler est en version test et que je ne peux rien enregistrer T_T Personne n'a un crack sous la main ? :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.