Jump to content
  • Create New...
  • 0

Monsters

taial

Question

bonjours j'ai un problème es qu’il y a une commande sous ancestra remake pour loge les monstres celons leur ID

si non je voulai savoir comment insérer des monstre sur des map d’après la BDD ?

merci d’avance pour vos réponse

cordialement Taial

UN MERCI NE TUE PAS JUSTE LE TEMPS DE CLIQUER

• Answers 5
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Retraité

Pour spawn des monstres tu peux faire cette commande :

spawn ID,1,5555;

Attention, en faisant ça, le monstre ou groupe de monstres ne sera pas implanté dans la BDD.

Pour ajouter un monstre dans la BDD, tu as plusieurs choix.

Soit tu choisis le mode "freestyle", c'est à dire des groupes aux hasards (Par exemple groupe de 8 Ougahs).

Soit tu choisis le mode "relaaaax" :D C'est à dire que tu mets une obligation de groupe. (Par exemple si tu veux qu'il y est qu'un seul ougah, il n'y aura qu'un seul !) En prenant le mode "relaaaax" tu pourras même choisir la position du groupe !

Bien, commençons =>

MODE FREESTYLE : Il suffit d'aller dans DB "maps". Tu dois chercher l'ID de la map sur laquelle tu veux poser tes monstres. Une fois l'ID trouvé, tu vas te joindre à la colonne "monster". Ici, tu vas insérer (tout en restant sur la ligne de la map choisi) les monstres que tu veux avoir.

Donc il te faut son ID suivit de son niveau minimum ainsi que de son niveau maximum.

"MON DIEU ! CELA VA ETRE SUPER LONG DE TROUVER LES NIVEAUX !"

Et bien non ! :P Figure toi que j'ai trouvé une astuce pour régler ça :héhé:

Ce que tu vas mettre dans la colonne monster est identique quand tu spawn.

ID,1,5555;

Si tu as bien suivit, tu peux remarqué que j'ai mis "1" en level minimum et "5555" en level maximum.

"HAN ! IL PEUT ETRE LEVEL 5555 ALORS ?!"

Et bien nan ! L'émulateur est très intelligent et va voir directement son niveau minimum et son niveau maximum ! ;)

En théorie, tu auras le monstre avec ses propres niveaux !

MODE RELAAAAX : On quitte la DB "maps" pour aller dans la DB "mob_group_fix".

Donc là, je pense que tu auras compris, il te faut l'ID de la map sur laquelle le monstre ou groupes de monstres va être placé, la CellID ET la fameuse ligne du groupe.

Encore une fois, applique la méthode Gorghost avec ID,1,5555; (Le point virgule à la fin, permet de placer un autre monstre après. Comme ceci => ID,1,5555;ID,1,5555;)

Voilà ! Si tu as des problèmes ou des questions je suis disponible à te répondre.

Bonne continuation !

• 0

Ou alors tu utilise la commande spawnfix ID,1,5555 :D Beaucoup plus simple et le groupe s'inscrit dans la bdd et reste a sa position ainsi que le nombre de monstre dans le groupe ne change pas.

Cordialement.

Mappeur : 30%

Codeur Swf : 100%

Création de serveur : 100%

Codeur Java : 5%

Création d'item : 100%

101414Dah-Online2.png

• 0

ca ne marche pas deso

et la commande non plus sous Ancestra remake

mais bon si vous voulez bien m'aider par skype : dydycol vla mon adresse

edit: ca marche !!!!! tros bien merci a vous

cordialement Taial

UN MERCI NE TUE PAS JUSTE LE TEMPS DE CLIQUER

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.