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[PNJ] Système de Polymorphie


Arioky

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Bonjour, Bonsoir !

 

Ceci est mon premier tutoriel.

quest Polymorph begin
state start begin
	when 20041.chat."Système de Polymorphie" begin		
		say("Bonjour ou Bonsoir.")
		say("Je suis l'Ancien. Je suis l'un des derniers survivants")
		say("de la 1ère Guerre des Empires d'AshynixMt2.")
		say("Bref, Je suis peut-être bourré mais je m'y connais en sorcèlerie.")
		say("Je peux te transformer en n'importe quel monstre de ton choix.")
		say_reward("Je ne t'impose aucune condition, ceci est gratuit.")
		say_reward("Notes : Un Archer qui s'est transformé en un monstre tirant des flèches")
		say_reward("peut infliger des dégats, contrairement aux autres classes qui ne peuvent pas porter d'Arc.")
		say("")
		say("Veux-tu te Polymorpher en Monstre ?")
		say(" ")
		local s = select("Oui, Avec Plaisr", "Non, Merci")
		say_reward("Choisi(e) une categorie auquelle tu choisiras ton nouvel aspect temporaire :")
		say(" ")
		local a = select("Boss", "Créatures", "PNJ", "Fermer")

		if a == 1 then
		say("Quel Boss veux-tu incarner ?")
		say(" ")
		wait()
		local z = select("Pirate", "Chef orc", "Seigneur singe", "Reine Arraignéee", "Roi Araignée", "Tortue", "Neuf Queues", "Sorcière de glaces", "Continuer")

		if z == 1 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(5001, 600)

		elseif z == 2 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(691, 600)

		elseif z == 3 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(5163, 600)

		elseif z == 4 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2091, 600)

		elseif z == 5 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2092, 600)

		elseif z == 6 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2191, 600)

		elseif z == 7 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(1901, 600)

		elseif z == 8 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(1191, 600)

		elseif z == 9 then

		say("Page 2")
		say(" ")
		wait()
		local e = select("Roi Flamme", "Dragon Rouge", "Tigre Jaune", "Roi Démon", "Faucheuse", "Esprit d'arbre Geant", "Dragon Bleu", "Seigneur Esprit d'Arbre", "Fermer")

		if e == 1 then
		say("Ton apparence a changé.
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2206, 600)

		elseif e == 2 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2291, 600)

		elseif e == 3 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(1304, 600)

		elseif e == 4 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(1091, 600)

		elseif e == 5 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(1092, 600)

		elseif e == 6 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2306, 600)

		elseif e == 7 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2493, 600)

		elseif e == 8 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2307, 600)

		elseif e == 9 then
		return
		end
		end

		elseif a == 2 then
		say("Quel créature veux-tu incarner ?")
		say(" ")
		wait()
		local r = select("Chien", "Ours", "Tigre", "Soldat du serment blanc","Minion Barbare",  "Orc noir", "Fanatique ésoterique", "Continuer")

		if r == 1 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(101, 600)

		elseif r == 2 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(110, 600)

		elseif r == 3 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(114, 600)

		elseif r == 4 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(301, 600)

		elseif r == 5 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(502, 600)

		elseif r == 6 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(636, 600)

		elseif r == 7 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(701, 600)

		elseif r == 8 then

		say("Page 2")
		say(" ")
		wait()
		local t = select("Soldat démoniaque", "Yeti", "Golem de glace", "Jeune arraignee", "Tigre Combattant", "Dryade", "Singe Soldat", "Croque-mitaine", "Continuer")

		if t == 1 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(1001, 600)

		elseif t == 2 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(1106, 600)

		elseif t == 3 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(1107, 600)

		elseif t == 4 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2301, 600)

		elseif t == 5 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2203, 600)

		elseif t == 6 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2303, 600)

		elseif t == 7 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(5121, 600)

		elseif t == 8 then
		say("Ton apparence a changé.")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(1333, 600)

		elseif t == 9 then

		say("Page 3")
		say(" ")
		wait()
		local d = select("Goe-Pae", "Chuong", "Bo", "Mahon", "Chien Zombie", "Roi Zombie", "La Mort", "Commandant Zin celeste", "Fermer")

		if d == 1 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(493, 600)

		elseif d == 2 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(494, 600)

		elseif d == 3 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(492, 600)

		elseif d == 4 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(491, 600)

		elseif d == 5 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2502, 600)

		elseif d == 6 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2595, 600)

		elseif d == 7 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2597, 600)

		elseif d == 8 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(2492, 600)

		elseif d == 9 then
		return
		end
		end
		end

		elseif a == 3 then
		say("Quel PNJ veux-tu incarner ?")
		say(" ")
		wait()
		local y = select("Forgeron", "L'ivrogne", "Teleporteur", "Garde de la place", "Chasseur", "Cheval Militaire", "Marchand Ambulant", "Fermer")

		if y == 1 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(20016, 600)

		elseif y == 2 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(20041, 600)

		elseif y == 3 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(9012, 600)

		elseif y == 4 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(11000, 600)

		elseif y == 5 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(20019, 600)

		elseif y == 6 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(20109, 600)

		elseif y == 7 then
		say("Ton apparence a changée. Tu peux à présent térroriser les habitants d'AshynixMt2  !")
		say(" ")
		wait()
		pc.polymorph(20042, 600)

		elseif y == 8 then
		return
		end
		end

		if a == 4 then
		return
		end
	end
end
end
 

*Notes : Vous pouvez bien sur modifier la quête polymorphies.quest, le dialogue je veux dire :

 

quest Polymorph begin
state start begin
	when 20041.chat."Système de Polymorphie" begin		
		say("Bonjour ou Bonsoir.")
		say("Je suis l'Ancien. Je suis l'un des derniers survivants")
		say("de la 1ère Guerre des Empires d'AshynixMt2.")
		say("Bref, Je suis peut-être bourré mais je m'y connais en sorcèlerie.")
		say("Je peux te transformer en n'importe quel monstre de ton choix.")
		say_reward("Je ne t'impose aucune condition, ceci est gratuit.")
		say_reward("Notes : Un Archer qui s'est transformé en un monstre tirant des flèches")
		say_reward("peut infliger des dégats, contrairement aux autres classes qui ne peuvent pas porter d'Arc.")
		say("")
		say("Veux-tu te Polymorpher en Monstre ?")
		say(" ")
		local s = select("Oui, Avec Plaisr", "Non, Merci")
		say_reward("Choisi(e) une categorie auquel tu choisira ton nouvel aspect temporaire :")
		say(" ")
		local a = select("Boss", "Creature", "PNJ", "Fermer")
 

Pour modifier le PNJ que vous voulez, vous n'avez qu'à modifier la troisième phrase tout en haut, le 20041 (Qui est la commande du Passant Ivre Mauve qui se déplace, parce qu'il y en à 2 Passant Ivre ^^)

Donc, retirez le 20041 et mettez la commande du PNJ de votre choix, exemple :

when 20011.chat."Système de Polymorphie" begin

 

Pour Uriel.

 

Si vous ne savez pas implanter une quête, suivez ce tutoriel : Implanter une quête

 

 

Tutoriel Terminé !

En espérant vous avoir aider 😃

 

Cordialement, Arioky

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  • 2 weeks later...
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Sa fait vraiment plaisir de voir que sa quête à atteint les 5 étoiles :D.

 

Merci pour vos Merci et de rien ^^.

 

Perso, cette quête c'est tellement répandue que je l'ai retrouver dans deux serveur privés auquel j'ai jouer il y à quelques jours. (Avec les mêmes textes).

 

EDIT : azert, ce n'est pas cd/usr/rain/channel_data/localehongkong/quest mais :

 

cd /usr/rain/channel/share_data/locale/hongkong/quest

sh make

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  • 1 month later...

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