Jump to content
  • Create New...

Inserer un item 2.0 sur 1.29

Recommended Posts

• Retraité

Bonjour, étant donné que je suis repartis dans les Tutoriels:

_Création d'items

_Recolorier les Monstres

_Creer un Core

Je vais aujourd'hui vous apprendre une chose très très simple, (mais que beaucoup de personnes ignorent): La Création d'Items

C'est partit:

Pré-requis:

Sothink Quicker

Savoir insérer des Items (tuto ICI

Un Logiciel de Montage photo (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html)

Avoir de la patiente

I] Récolter le Design:

Certainement la phase la plus chiante, allez sur Dofus-Tools

et choisissez l'Item que vous voulez prendre!

/!\Conseil: Gardez la taille d'origine de l'Avatar /!\

Ensuite, vous copiez l'image, et la collez sur votre logiciel, vous allez me dire (Mé sa fé chier ya le perso sur l'item!!!, ve falloir tt enlver) :D Je n'ai jamais dis que ça allait être facile

Comme vous l'avez compris, il va falloir contourner aux pinceaux de 1 pixel, tout l'item pour ensuite mettre une Transparence, (a moins que vous ne trouviez plus simple)

Faite ceci pour toute les faces de l'ITEM!

II] Insertion dans les Sprites c:/Program file/dofus/Clips/Items

Amulette: 1

Botte: 11

Anneaux: 9

Ceinture: 10

Cape: 17

Coiffe: 16

Dofus: 23

Cac: 2 à 8

Ouvrez le fichier (*.swf) avec Sothink SWF Quicker qui contient la catégorie de l'item souhaité !

Fermez toutes les fenêtres, il ne dois vous rester que: Library & Transform

Supprimez l'image déjà existante et insérer 1 seul des faces de votre item [Cette face sera visible dans l'inventaire]

III] Insertion dans les Accessories (pour les coiffe/capes/Bouclier/familier/Armes) C:/program file/dofus/Clips/Sprite/Accessorie

A1=Coiffe

A2=Cape

A3=Familier

A4=Bouclier

A5=CaC

Ouvrez le avec Sothink Quicker!

Pareil, il ne doit vous rester que la fenetre Library et Transform

Maitenant, dupliquez un Clips de Sprite ( doit avoir XXX_XXX a droite de son nom)

Ensuite, renommez ses Copy, avec un nombre non-existant

Voilà, vous n'avez qu'à supprimer [image/ Image] en respectant bien les faces de l'item (si vous ne voulez pas avoir le chapeaux à l'envers:rolleyes:)

Une fois finit, faites Clique Droit sur le Clips droit, pour accéder aux Linkages (c'est écris xXX_Yyy) Alors: le xXX (on n'y touche pas) et le Yyy on met le nom de l'item créée précédemment (Le Nombre :D)

III] Inserer dans la BDD

https://funky-emu.net/topic/2464-cr%C3%A9ation-et-insertion-dun-item-recolori%C3%A9/

Voila je rajouterais des images après là je pars au boulot :P

Un merci ne fait pas de mal

Tutoriel corrigé par Nicky31

• Funky Emulation 1
  • J'adore 19
  • Hmmmh 1