Sign in to follow this  
globox62

tutoriel / partage Rendre un zaap utilisable

Recommended Posts

Salut a tous.

J'ai vu que beaucoup de mappeur avaient des problèmes pour rendre leurs zaaps interactifs.

Je poste donc la solution que j'ai trouvé il y a quelques temps. Elle a été testée sur le serveur de Blueberry et fonctionne sans erreurs.

Je précise que cette solution ne requiert pas d'éditeur de maps, mais qu'elle doit avoir été faite à partir d'yggdrasil (n'importe quelle version).

Pour simplifier le tutoriel, je vous demanderais de mettre vos zaaps en 1er calque, sans chercher à les rendre interractifs.

Je vous demanderais aussi de ne rien mettre d'autre sur la cellule où le zaap est censé se trouver, de la laisser non marchable, etc....

Une fois votre map exportée, vous ouvrez avec sothink quicker. Vous selectionnez tout le script. Vous collez sur bloc note.

Vous ne supprimez aucune partie du code.

Maintenant, vous utilisez l'option rechercher (ctrl + f) et vous tappez ceci :

HhaafTyaaa

ou bien

HhaahTyaaa

Vous remplacez cette partie par :

HhiaeaafTy

(d'après les tests, le f aurait quelques problèmes. A vérifier)

ou bien

HhiaeaahTy

En fonction de la partie que vous avez remplacée. (se référer a f ou h).

Pour terminer, vous remplacer ce qui se trouve dans le swf par ce qui se trouve dans le bloc note, et vous collez la mapdata dans la colone qui lui est attribuée.

Attention : cette modification rendra le zaap utilisable, mais ne règlera pas pour autant la déconnexion IG, si vous ne l'avez pas ajouté dans la table SQl prévue a cet effet.

(Excusez la lisibilité, mais je vois pas vraiment où mettre des screens, hésitez pas a proposer une amélioration.)

Merci de ne pas partager ce (micro)tuto.

Globox62

Merci ma globule :P pour ce tutoriel très utile qui logiquement en aidera plus d'un

Tu es aussi le seul fou pour essayer de comprendre ce que signifie la ligne mapdata o_o

Il n'est pas fou, il cherche à comprendre. Comme 80% de ceux qui ont des serveurs privés DOFUS qui ne le font pas. On cherche, on comprend forcément.

Merci Globox.

Il n'est pas fou, il cherche à comprendre. Comme 80% de ceux qui ont des serveurs privés DOFUS qui ne le font pas. On cherche, on comprend forcément.

Merci Globox.

Si tu cherches sans comprendre tu ne peux pas comprendre,tout comme quand tu cherches en ayant aucune connaissance,tu ne trouves pas.

Merci beaucoup gloo :D

Sign in to follow this