Recommended Posts

Salut Salut !! J'ai hésité à mettre ce mini-tuto dans la partie programmation, mais vu que celui pour .shop est dans cette partie, alors je fait pareil !

Donc, comme le dit le titre, je vais vous expliquer dans mon deuxième tuto comment créer une commande .vote, permettant d'afficher un lien pour vote.

Le truc parfait pour les flemmards quoi ! Et vu qu'il y en as pas mal, ça peut être bien pour inciter à voter 😃

~ Pré-Requis ~

Eclipse

Vos Sources

~ Étapes ~

1

Ouvrez Eclipse

Ouvrez le dossier "Sources => src => game => GameThread"

• Faites Ctrl + F, collez :

if(msg.length()

=> Recherchez :D

2

Vous devrez tomber sur :

if(msg.length() > 7 && msg.substring(1, 8).equalsIgnoreCase("command"))
{
SocketManager.GAME_SEND_MESSAGE(_perso, "Commandes Disponibles : \n.start\n.infos
\n.save\n.shop\n.vote", Ancestra.CONFIG_MOTD_COLOR);
return;
}

Ne faites pas attention si j'ai des commandes en plus.

Bref je n'ai jamais vraiment étudié le java sur des tutos [Mais je compte le faire] donc je ne vais pas pouvoir vous dire à quoi tout correspond.

Prenons cette ligne:

if(msg.length() > 7 && msg.substring(1, 8).equalsIgnoreCase("command")) 

"7" = Nombre de lettres composant la commande sans le "."

"1" = Toujours 1 : le petit "."

"8" = Nombre de lettres composant la commande avec le "."

"command" = Nom de la commande

En résumé: Si ("if" en début de ligne) un mot comprenant un point suivit d'un mot "command" composé de 7 lettres, et donc si le tout fait 8 lettres, est tapé, alors ...

"Alors" représente la suite encadrée de "{ - }" :

{
SocketManager.GAME_SEND_MESSAGE(_perso, "Commandes Disponibles : \n.start\n.infos
\n.save\n.shop\n.vote", Ancestra.CONFIG_MOTD_COLOR);
return;
}

Tout ce qui part de "SocketManager.GAME,etc..." sont (on va dire) les instructions à exécuter.

Elles sont TOUJOURS entre les "{ - }"

=====================================

Si vous voulez en savoir plus, -Walaka- explique beaucoup mieux que moi ici.

Bref, a la suite de la commande .command par exemple, collez:

if(msg.length() > 4 && msg.substring(1, 5).equalsIgnoreCase("vote"))
{

}

Pas la peine de ré-expliquer, vous avez compris je pense.

Maintenant, il faut mettre les "instructions" !

Où ça ?

Citation
... entre les "{ - }" !!

:D

Donc, on veux afficher un lien.Les codes pour cela sont (vous l'aurez compris si vous avez examiné la commande .command) :

SocketManager.GAME_SEND_MESSAGE(_perso, " Texte à afficher", Ancestra.CONFIG_MOTD_COLOR);

Sachant que

Ancestra.CONFIG_MOTD_COLOR

Correspond à la couleur avec laquelle le message doit être écrit (couleur changeable dans la config.txt à la ligne "MOTD_COLOR" ; les codes de couleurs sont dispos sur le net ;) ), trouvable dans la config d'Ancestra (Ancestra.CONFIG)

3

En résumé:

{
SocketManager.GAME_SEND_MESSAGE(_perso, " Vive Funky'Emu ! ", Ancestra.CONFIG_MOTD_COLOR);
return;
}

Maintenant, le lien ! Une fois encore, c'est un code qu'il faut pour afficher le lien, et non les simples :

[url]adresse[/url]

Mais plutôt:

texte 

Ce qui nous donne :

{
SocketManager.GAME_SEND_MESSAGE(_perso, "Votez pour nous ! => 
 ICI  ", Ancestra.CONFIG_MOTD_COLOR);

return;
}

Voilà Voilà !

Si vous voulez vous pouvez rajouter à la suite du texte de la commande .command "\n.vote"; de cette façon la commande sera affichée lors de l'exécution de l'autre commande ".command".

Un peux compliqué ? C'est bien ça vous fait réfléchir :D

Petit Bonus

Pour personnaliser un poil l'écriture:

Met en gras

\n : saute une ligne

Pour tout problème MP moi, n'hésitez pas a critiquer du moment que c'est fondé ;)

Je vous laisse distribuer ce petit tutoriel explicatif du moment que vous mettez mon nom ...

• Like 2

Y a pas un décalage pour toi ? Car j'ai un gros décalage uniquement sur cette page, ce qui fait que je vois pas tout et j'ai pas le bouton "éditer" T_T'

Cordialement,

Ta pas bien regardé se que j'ai fait :

texte  

Là c'est bon, il faut faire ejecter les deux " sinon sa marche pas.

texte  

au final :

{
     SocketManager.GAME_SEND_MESSAGE(_perso, "Votez pour nous ! => ICI  ", Ancestra.CONFIG_MOTD_COLOR);

return;
} 

Ok jverrais ça demain car je suis Sur l'itouch la ... Mais le seul problème est que je ne peux pas éditer -_-

Cordialement,

J'ai re-fait la présentation (ajouter des espaces quand les lignes de codes sont trop longues) et maintenant c'est bon pour la mise en page ;)

Merci =)

Cordialement,

EDIT: et v4vx non j'avais bien suivi c'est juste en copiant mes lignes sur les sources, et en enlevant les liens j'ai du enlever les \ en même temps x') :D

Merci à vous, ça m'encourage à continuer si j'ai d'autres idées :D Même si je pense arrêter l'emu, enfin je sais pas encore. Exon m'énerve trop ...

merci pour cette commande mais j'aurais une question :P

serait il possible avec cette commande faire gagner des point de vote comme si tu est sur le site ? si oui serait il possible de me passer la solution ?

Normalement si le site donne bien des pts boutique à chaque vote, je pense qu'il en donnera aussi avec cette commande.

Mais pour le coup je ne suis pas sûr, je me suis jamais penché sur ça.

Oui c'est possible, mais là c'est une question php, tu met le lien vers ta page de vote du site ;)

Oui c'est plus sûr ><'

A part que la personne doit bouger sa souris jusqu'au lien, un vrais marathon oO'

Amicalement,

Nicky31