LeChapelierFou

tutoriel / partage [Tuto] Traduire un GM/FS

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui je vaus vous apprendre a traduire un GM ou FS qui est en une autre langue (le plus souvent en anglais), j'ai décider de mettre un tutoriel pour aider toute personne qui cherche a savoir comment traduire un GameMode ou un FilterScript ou même un include.

1) Vous devez tout d'abord connaitre le texte et ou se trouve le texte que vous voulez traduire, On prend comme exemple ce texte qui se situe sur un GameMode X: Welcome To X RolePlay

2) Ouvrez votre GameMode, A ce moment la, vous devez trouver le texte qu'on a pris comme exemple dans l'étape 1, rien de plus facile. Vous faites CTRL + F et vous tapez le texte Welcome To X RolePlay, une fois que vous l'aurez trouver, vous modifier le "Welcome To" En "Bienvenue sur" et voila, vous faite comme sa jusqu'a avoir terminer tout se que vous voulez traduire.

Mais, Si vous voulez traduire un FS/GM au complet, chercher a connaitre le texte a traduire prendra du temps, donc il y a une autre méthode :

1) Ouvrez votre GameMode/FilterScript, Maintenant vous devez chercher des codes de ce genre:

110415040322403132.png

110415040817692335.png

/!\ Ce sont que des exemple, le plus important, c'est que le code sois entre deux " et qu'ils sois en bleu.

2) Vous traduisez le texte en anglais entre les deux " et en bleu en francais, dans les deux éxemple que j'ai donner, sa donnera sa:

110415041850630167.png

110415041340901735.png

Remarque:

Dans la deuxième image les ~g~ ~r~ ... servent a définir la couleur du texte, vous pouvez les modifier.

~g~ = Vert

~w~=Blanc

~r~=Rouge

~p~=Violet

~y~=Jaune

Les lettre au milieu sont les initiales des couleurs en anglais, par exemple, pour le vert c'est green en anglais donc on met ~g~

Quand vous voyez : SendClientMessage(playerid,COLOR_RED,"Type /help for help"); (ou quelque chose comme sa)

Ne traduisez pas /help car vous allez vous embrouillez quand vous serrez au niveau de toute les commande !

Cordialement,

LCF

Salut.

Pas mal, mais ça n'apprend, basiquement qu'à changer des mots.

En lisant le titre je me suis dis :" Chic ! un moyen de traduction instantané pour le Pawn !" (bien évidemment je sais que cela n'existe pas et n'existera jamais)

Merci tout de Meme d'avoir pris le temps d'écrire le tutoriel pour cette section.