• 0
Sign in to follow this  
Gildass

en cours Lancement du serveur de jeu

Question

Bonsoir.

Encore un souci, et cette fois j'ai pas l'impression d'avoir rater quelque chose durant les étapes précédentes...

Mon problème arrive lorsque je lance le serveur de jeu (dossier "gameserver") avec la commande "./StartGS.sh". Je me retrouve avec une série de messages d'erreur qui s'affichent les uns après les autres dans le terminal :

[email protected]:~/ServeurAion/Core/gameserver$ ./StartGS.sh

mv: ne peut déplacer `log/console.log' vers `log/console/2010-03-16_20-20-38_console.log': Aucun fichier ou dossier de ce type

[email protected]:~/ServeurAion/Core/gameserver$ ./StartGS_loop.sh: line 8: log/console.log: Permission non accordée

mv: ne peut déplacer `log/console.log' vers `log/console/2010-03-16_20-20-48_console.log': Aucun fichier ou dossier de ce type

./StartGS_loop.sh: line 8: log/console.log: Permission non accordée

mv: ne peut déplacer `log/console.log' vers `log/console/2010-03-16_20-20-58_console.log': Aucun fichier ou dossier de ce type

./StartGS_loop.sh: line 8: log/console.log: Permission non accordée

Alors que le lancement du serveur de login ne semble pas poser de problème, celui du serveur de jeu m'empêche d'aller plus loin =(

Help.

Merci d'avance

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0

En effet le message est diffèrent :

[email protected]:~/ServeurAion/Core/gameserver$ sudo ./StartGS.sh

[sudo] password for admin:

mv: ne peut déplacer `log/console.log' vers `log/console/2010-03-17_12-32-51_console.log': Aucun fichier ou dossier de ce type

[email protected]:~/ServeurAion/Core/gameserver$

• 0

Salut,

Désolé du retard, il y a un problème pour déplacer un log, est-ce que tu peux me poster le contenu du fichier StartGS.sh s'il te plaît ?

• 0

Voila le contenu de StartGS.sh :

#!/bin/bash

./StartGS_loop.sh &

Et le contenu de StartGS_loop.sh :

#!/bin/bash

err=1
until [ $err == 0 ];
do
[ -d log/ ] || mkdir log/
[ -f log/console.log ] && mv log/console.log "log/console/`date +%Y-%m-%d_%H-%M-%S`_console.log"
java -Xms128m -Xmx1024m -ea -Xbootclasspath/p:./libs/jsr166.jar -javaagent:libs/ae_commons.jar -cp ./libs/*:ae_gameserver.jar com.aionemu.gameserver.GameServer > log/console.log 2>&1
err=$?
sleep 10
done

• 0

Merci !

J'ai suivi mon tutoriel, il manquait le chmod du fichier StartGS_loop.sh dans le même dossier que le fichier StartGS.sh :

chmod +x StartGS_loop.sh

Ensuite j'ai le même problème que toi..., je n'ai pas eu le temps de voir d'où cela venait, mais tu peux créer un nouveau fichier Start.sh :

#!/bin/bash

java -Xms128m -Xmx1536m -ea -Xbootclasspath/p:./libs/jsr166.jar -javaagent:libs/ae_commons.jar -cp ./libs/*:ae_gameserver.jar com.aionemu.gameserver.GameServer

Puis :

chmod +x Start.sh

Et pour finir :

sudo ./Start.sh

Tu dois laisser la fenêtre du terminal ouvert comme pour le loginserveur ;) (Ctrl +c pour éteindre le serveur).

Cordialement,

SgT-Fatality

• 0

Bonjour,

Pour l'erreur :

mv: ne peut déplacer `log/console.log' vers `log/console/2010-03-17_12-32-51_console.log': Aucun fichier ou dossier de ce type

Il suffit juste de créer le dossier console dans le dossier log

mkdir /log/console

ou tout simplement modifier la destination des logs dans le Start.sh

• 0

Bonsoir,

Le sujet contient la balise [glow=blue][Résolu][/glow] ou reste sans réponse, de ce fait il a été déplacé dans le forum "Résolu ou sans réponse".

Cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this