Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Messages recommandés

Nous allons créer des formulaire, juste créer!Comment sa? on ne saura pas les utilisez?Vous saurez simplement les affichez, c'est tout malheuresement. Mais si je fais ce chapitre, c'est surtout pour "préparer" le terrain du php. Et oui, ce cours est fondamental pour le php, certes pas dès le debut. Mais, on en aurais besoin, lors de la création de chatbox... ect. Donc à lire obligatoirement, le reste du xhtml n'est pas trop obligatoire pour le cour php, mais sans xhtml et css, votre site sera que du texte...Enfin bref j'expliquerais tous sa plus dans la catégorie approprié.C'est quoi un formulaire?Un formulaire permet de dialoguez entre le site web et vous! Il communique par divers façons. Si vous ne voyez pas ce que sait, je vais prendre exemple de google:si vous allez sur http://www.google.fr .Vous noterrez un petit champ ou vous pouvez tapez! Ben c'est un formulaire!Quand vous modifiez votre profil, vous devez remplir certain champ, cochez des réponse ect, c'est un formulaire!Code minimal pour un formulaire:

Les composant du formulaire

Alors la balise form permet de créer un formulaire, mais il à besoin de 2arguments, method et action.Dans method, on peut mettre soit "post" ou soit "get". Le get envoie les elements les elements au serveur et get affiche les informations dans l'adresse.Dans action, on m'est la page qui traitera les donnés receullit.Bon, si vous ne comprenez pas, ce n'est pas vraiment grave. Nous le révérons dans le php!saisie

Je vous conseil de testez tous les codes pour comprendre.Zone de mots de pass(exemple, connection à un forum)saisie

Vous devez vous connectez
Nom d'utilisateur
Mots de pass

Zone de texteComme celui ou vous creer un nouveau message, oui celui ou vous tapez votre message!

Les carré à cochezVoici les carré à cochez (je vous laisse comprendre par vous même)

Votre localisationeurope:asie:afriqueamerique

Les menu déroulantes

Vous aimez ce site ?
Exelent!parfaitmoyenbofNulQuelle site? on est pas sur google là?

Pareil que pour les carré à cochez, vous testez et c'est tout :DEt le petit boutton?Et oui, on aurais oubliez le petit bouton? Oui, celui qui envoie les donnés!Il suffit deplacez ceci à la fin du formulaire!

Ainsi c'est la fin

Les multiple, les selected, les fichiers, le multipart ...

C'est bien beau un tutoriel comme ça, mais ... Comme dis par nami-doc; il y a pleins d'"options" possibles pour les formulaires (telles que les labels, qui sont très utiles, ou les selected).

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.