Aller au contenu
AriusII

tutoriel Comment changer le nom de la monnaie

Voulez-vous un Tutorial vidéo ? ( delay de 7 jours )  

3 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous un Tutorial vidéo ? ( delay de 7 jours )

• Oui =S .
    • Non, ton tutorial explique vachement bien :D

Messages recommandés

Bonjour/soir ceci est mon premier tutorial sur Dofus.

On va faire ce tutorial en plusieurs parties :

I - En quoi consiste-t-il ?

II - Niveau Requis.

III - Les logiciels d'utilisations.

IV - La Procédure.

VI - Vos Commentaires.

Voilà

I --- En quoi consiste-t-il ? --- I

Mon tutorial va vous expliquer comment changer le nom de la monnaie de votre serveur, au lieu d'avoir par défaut : Kama(s).

Si ( comme moi ) vous trouvez que " Kama " n'est pas cohérent avec le nom de serveur?

Ou bien, vous avez une autre idée en tête bref..

Ce tutorial peut vous servir.

II --- Niveau Requis. --- II

Le niveau requis pour ceci jongle du niveau Débutant et Moyen , vous devez juste savoir utiliser " Sothink SWF Quicker " et savoir changer les sources du " Core " mais principalement le fichier " lang_fr_786 "

Rappel Utile : le lien d'explication pour le dossier " LANG.RAR " se trouve

Contenu Masqué

Répondez au message pour visualiser le contenu

III --- Les logiciels d'utilisations. --- III

Vous avez juste besoin de " Sothink SWF Quicker " ... Ah, aussi de votre cerveau.

IV --- La Procédure. --- IV

La procédure est TRÈS FACILE mais longue(enfin pour moi quand j'ai dû chercher xD ) ....

Allez ou appuyez dans/sur Wamp => répertoire www => dofus => lang => swf => vous cherchez " lang_fr_786 " , ouvrez le avec " Sothink SWF QUICKER "

cherchez les ligne suivantes à remplacer :

Ligne163 : NT_BUY_HOUSE = "Désolé, le prix de cette maison est de %1 kamas."; 

ligne 446 a 448 : _U_BUY_HOUSE = "Confirmez-vous l\'achat de \'%1\' au prix de %2 kamas ?";
DO_U_BUY_ITEM_BIGSTORE = "Confirmez-vous l\'achat de \'%1\' au prix de %2 kamas ?";
DO_U_BUY_MOUNTPARK = "Confirmez-vous l\'achat de cet enclos au prix de %1 kamas ?"; 

Ligne 466 : DO_U_OFFLINEEXCHANGE = "Pour passer en mode marchand, vous devez payer une taxe s\'élevant à %2% de la somme des prix de vos objets en vente, soit %3 kamas. \nUne fois le mode marchand activé, vous serez déconnecté du jeu."; [/Code]

[code]ligne 472:DO_U_SELL_ITEM_BIGSTORE = "Confirmez-vous la vente de \'%1\' au prix de %2 kamas ?"; 

ligne 475 & 476 : DO_U_USE_WAYPOINT = "Confirmez-vous l\'utilisation du zaap \'%1 (%2)\' pour un coût de %3 kamas ?";
DO_YOU_HIRE_TAXCOLLECTOR = "Pour placer un percepteur sur cette carte, vous devez dépenser %1 kamas. Voulez-vous continuer ?";

ligne 708
ERROR_65 = "Vous ne disposez pas d\'assez de kamas pour acquitter la taxe de mise en vente...";
ligne 714 : ERROR_71 = "Vous ne disposez pas d\'assez de kamas pour acheter cet objet."; 
ligne 718 : ERROR_76 = "Vous n\'avez pas assez de kamas pour acquitter la taxe de mise en mode marchand...";

ligne 725 : ERROR_82 = "Vous n\'avez pas assez de kamas pour effectuer cette action."; 

ligne 991 et ligne 995 : 
991 :HOUSE_BUY = "Tu viens d\'acheter \'%1\' pour %2 kamas.";

995:HOUSE_SELL = "\'%1\' est mise en vente au prix de %2 kamas.";

ligne 1124: 
INFOS_20 = "Tu as dû donner %1 kamas pour pouvoir accéder à ce coffre.";

ligne: 1161 & 1162 
INFOS_45 = "Tu as gagné %1 kamas.";
INFOS_46 = "Tu as perdu %1 kamas."; 

ligne 1174 : 
INFOS_57 = "Vous ne disposez pas d\'assez de kamas pour acquiter la taxe de mise en vente...";

ligne 1881 : INFOS_63 = "Vous ne disposez pas d\'assez de kamas pour acheter cet objet."; [/Code]

[code]ligne 1183 :INFOS_65 = "Votre compte en banque a été crédité de %1 kamas suite à la vente de \'%3\'.";

ligne 1192]INFOS_73 = "Votre compte en banque a été crédité de %1 kamas suite à la vente de %4 \'%3\' lorsque vous étiez hors jeu.";

ligne 1308: KAMAS = "kamas"; 

( il se peut qu'il y en ait encore un peu partout ^^' je n'ai pas regarder de fond en comble , mais à TOUS les " Kama/s " vous les changez par le nom que vous voulez.

ensuite vous l'exporter ( c:/wamp/www/dofus/lang/swf ) voilà...

VI --- Vos Commentaires. --- VI

Merci de me donner vos impressions diverses, pour mon 1er tutorial

Ce tutorial à été créer 100% par moi merci de respecter les droits d'auteur si vous devez le faire partager .

Lovemetin.

[Edit] Après m'avoir re-lu ... j'ai constaté que faire un tutorial en étant sur Skype conv. audio fait faire des erreurs , voilà les corrections ( elles sont en vert ) .

Corrigé par Wolfae.

@Sammy de rien :) je suis la pour partager ce que je découvre :)

@Homer oui c'est les fichiers du lang . mais , il se regroupe au CORE , parce que tout ce qui est image, ( copyright ) etc... sont du core et du Lang il sont en " symbiose " si je puis dire :).

A bon entendeur Lovemetin.

Han merci =$ , en plus d'une part de quelqu'un que j'aime bien sur Funky ému. =$ *meurt* xD , merci ceci m'encourage à faire plus " d'exploitation " dans les SWF et autres :)

Il faut tout modifier, sauf le KAMAS = "kamas"; (On modifie ce qui est entre " ", mais pas le KAMAS lui-même qui est une variable. n_n)

Merci pour le tutoriel ; Ca aidera les nouveaux.

@Wolfae , merci de tes corrections, sa a pas du être facile-facile x').

@Chailloux , tu oublies aussi " up " et "down " ( haut et bas ) ;) ,mais j'ai fait tout le tutorial par moi même sens utilisé CTRL + F ... parce que une recherche automatisée , n'est pas souvent correcte , il e peut qu'il y en ai ailleurs aussi ;) vus qu'il faut mettre le mot-clé correcte.

A bon entendeur

@ carradomorlotti , si tu veut changer le " K " en bleu dans ton inventaire, faut prendre ( si je me souvient bien ) Sothing SWF decompiler, modifier le flash et c'est bon ^^' , enfin .. je crois ^^'

Merci de vos " encouragements " et Critiques ;), je ferais moins de fautes (a) , et puis je penses faire des tutoriaux texte/vidéo maintenant :)

Chacun ses idées pour ce qui concernes les " Kamas " de son serveur :)

Moi je me suis pas un peut " ennuyer "

Nom serveur: Dofusafun

Kama/s: Dofusakama/s

Boss: DofusaBOSS

map: DofusaMap xD

etc...