Jump to content
  • Create New...

Géoposition pour map et carte

globox62
 Share

Recommended Posts

Bien que idiot ai déjà fait un tuto là dessus, je le reprend (aucun copier/coller, tout ce qui suit est de moi) afin d'expliquer de A à Z, et plus en détail que ce qu'il faut faire pour avoir une géoposition non bug pour des maps ajoutées.

Lorsque la position de la map sera réalisée, s'il y a un zaap dessus, il ne sera plus [undefined,undefined], il affichera la zone et les positions de la maps où il se trouve.

I) La base de donnée

II) Le swf

III) La carte

1)Modifier un continent

2)Nouveau continent

I) La base de donnée

Si vous êtes sous AR, ouvrez ancestra_static => area_data (pas nécessaire, mais je le fait quand même, plus facile pour s'y retrouver).

On a la liste de toutes les zones globales de dofus.

On ajoute une ligne ;

on mets dans ID : 50 (par exemple)

on mets dans name : test (vous pouvez mettre n'importe quel nom que vous voulez)

on mets dans superarea : 0 si votre map se trouve sur le continent amaknéen ; 3 si votre map se trouve sur incarnam, et autre chose si vous souhaitez créer un continent.

On ouvre maintenant subarea_data, où on a la liste de toutes les sous zones.

on ajoute encore une ligne ;

On mets dans ID : 600 (par exemple)

On mets dans Area : 50 (voir l'ID d'area que vous avez choisi

on mets dans alignement : -1 pour neutre; 1 pour ange; 2 pour demon; et 3 pour sériane

On mets dans name : souszone test (par exemple, là encore).

II) le SWF

Il faut aller chercher le fichiers des maps dans votre serveur : maps_fr_XXX.swf

XXX représente le plus grand nombre, normalement, il s'agit de 360.

On a, dans les premières ligne, ça :

Citation

MA = new Object();

MA.m = new Object();

MA.sua = new Object();

MA.a = new Object();

MA.sa = new Object();

MA = new Object(); => Non présent dans le SWF. MA montre juste qu'il s'agit d'une map.

MA.m = new Object(); => le .m après montre qu'il s'agit de la position de la map. exemple :

MA.m[5867] = {ep: 16, sa: 44, y: -50, x: -27};

traduction => la map d'ID 5867 sur trouve dans l'area d'ID 16, plus précisément, la subarea d'ID 44. Ses coordonnées sont [-27;-50].

MA.sua = new Object(); => le .sua indique un continent :

MA.sua[0] = "Continent Amaknien";

Si vous souhaitez créer un nouveau contienent, vous pouvez écrire ça :

MA.sua[5] = "Continent Globoxien"; (lol)

MA.a = new Object(); => le .a indique une area.

MA.a[4] = {sua: 0, n: "Tainéla"}; => l'area d'ID 4 se trouve dans la superarea 0 (continent amaknien) et a comme nom "Tainéla".

Pour reprendre l'exemple de tout a l'heure, on peut mettre :

MA.a[50] = {sua: 0, n: "test"};

MA.sa = new Object(); => le .sa indique une subarea :

MA.sa[321] = {v: [320], m: [32], a: 42, n: "Le donjon de Nowel"}; => la subarea d'ID 321 sera dans l'area 42et portera le nom de "le donjon de nowel".

Je pense que V et m representent quelque chose comme la musique ou l'ambiance, mais je suis pas sûr. On peux ne pas ecrire ça.

Pour reprendre l'exemple de tout a l'heure :

MA.sa[600] = {a: 50, n: "Souszone test"};

III) La carte

Ce tuto aurait pu s'arréter là, mais ça aurait été une reprise inutile de l'autre tuto cité précédement :P.

Je vais maintenant expliquer comment voir vos maps sur la géoposition IG.

1- Vous avez decidé de garder le continent de départ

Je conseille fortement ce choix là au début car c'est le plus simple ;)

Vous allez dans le dossier C:\program files\dofus\clips\maps

Vous ouvrez 0.swf (ou 3.swf pour incarnam) avec Sothink decompiler et vous cliquez dans l'ordre montré sur le screen.

Une fois les ressources exportées, vous avez chercher les images. Lorsque vous trouvez l'endroit où doit être votre map, vous ouvrez ce que vous voulez ajouter en jeu.

Exemple :

La map que vous voulez ajouter a votre géoposition :

La partie de géoposition a laquelle vous voulez ajouter la map :

Vous redimentionnez votre map à environ 18 x 31 pixels puis vous l'ajoutez sur votre partie de géoposition, comme ceci :

Maintenant, vous ouvrez votre map (0.swf ou 3.swf) avec Flash decompiler Trilix :

1- vous cliquez sur "edit".

2- vous choississez "images".

3- vous retrouvez le morceau de géoposition qui vous interesse, et vous le changez par celui que vous avez modifié.

Pour finir, vous cliquez sur "save as" et vous remplacez l'ancienne map (0.swf ou 3.swf) par celle que vous venez de modifier.

Ce que vous aurez rajouté sera désormais visible en jeu ;), mais la zone ne s'affichera pas pour autant.

La création de votre ile, ou partie de continent, sur la map est bientôt terminée. Il ne reste plus que les zones a régler.

Vous ouvrez votre géoposition avec sothink quicker et avec flash decompiler trilix.

Vous ouvrez les "sprites"avec trilix.

En plus des images de la carte, vous avez des taches rouges. Elles représentent les zones qui s'affichent quand on passe la main dessus.

Vous trouvez le sprite avec l'image rouge qui vous interesse (148 sur mon screen).

Vous trouvez le numéro, puis vous trouvez le symbol (ce numéro) avec quicker. Pour ne pas poser de problèmes, vous copiez/coller ce symbol.

vous faites clic droit sur la copie => linkage => vous entrez "subarea_votre ID de subarea", vous cliquez sur "ok".

Vous pouvez modifier ce symbol a partir de celui qui lui fait avoir l'image.

Si vous choississez le symbol 148, le symbol à modifier afin de changer la forme de la zone sera le symbol 147.

le symbol sera un symbol de type "grafic", il est possible de le modifier. toute modification de ce symbol entrainera une modification du 148.

Vous faites export comme pour les modifications des fichiers lang.

Votre zone sera fonctionnelle dans tous les sens du terme.

2- Vous avez décidé de créer un nouveau continent.

Pour commencer, Il faut ouvrir Sothink quicker.

Vous ouvrez une des parties du continent que vous voulez afficher (jpg ou png) avec paint. Vous copiez l'image (pas le fichier).

Dans Quicker, vous faites clic droit => new symbol, et vous cochez "movie clip".

Vous ouvrez ce symbol puis vous collez votre image :

Vous faites clic droit sur ce symbol, puis vous choisissez linkage.

Pour l'image du centre de votre géoposition, vous mettez "0_0" dans "identifier", après avant coché la 3ème case.

Citation
Explication de la position

0_0 = base

0_1 = partie qui se placera sous la base

0_-1 = partie qui se placera au dessus de la base

1_0 = partie qui sera a droite de la base

-1_0 = partie qui sera a gauche de la base

Une fois ce système compris, on peut aller vers -5_18, etc...

Voici un exemple de ce que ça peut donner :

Les zones :

Le système de zone est exactement le même que dans la partie où vous ne créez pas de nouveau continent. Je le remet donc ici.

Si vous n'arrivez pas a faire les zones rouges, n'hésitez pas a récupérer sur un autre fichier géoposition.

Citation

Vous ouvrez votre géoposition avec sothink quicker et avec flash decompiler trilix.

Vous ouvrez les "sprites"avec trilix.

En plus des images de la carte, vous avez des taches rouges. Elles représentent les zones qui s'affichent quand on passe la main dessus.

Vous trouvez le sprite avec l'image rouge qui vous interesse (148 sur mon screen).

Vous trouvez le numéro, puis vous trouvez le symbol (ce numéro) avec quicker. Pour ne pas poser de problèmes, vous copiez/coller ce symbol.

vous faites clic droit sur la copie => linkage => vous entrez "subarea_votre ID de subarea", vous cliquez sur "ok".

Vous pouvez modifier ce symbol a partir de celui qui lui fait avoir l'image.

Si vous choississez le symbol 148, le symbol à modifier afin de changer la forme de la zone sera le symbol 147.

le symbol sera un symbol de type "grafic", il est possible de le modifier. toute modification de ce symbol entrainera une modification du 148.

Vous cliquez sur "export", vous ouvrez C://program files/dofus/clips/maps. vous appelez votre continent : "IDSUPERAREA.swf, et vous cliquez sur "ok".

Voilà, c'est finit, votre continent ne posera aucuns problèmes.

Citation
Pour que vos joueurs le voient, ils doivent avoir votre version modifiée ou le continent que vous avez crée. Sinon, ils verront les fichiers de base de dofus.

Ne pas copier/coller ce tuto

Globox

• Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Premier tutoriel indiquant comment faire sa non ?

En tout cas il est bien illustré et surtout bien expliqué !

Je me demande comment ta récuperer cette map xD

merci pour ce tuto ;)

ps: j'ai toujours la flemme de renommer ...

Un screen de la carte de Wakfu les Gardiens II il me semble...

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Petit up afin de signaler un oublie assez important que je vais corriger tout de suite :

Un fois la position de la map réalisée, s'il y a un zaap dessus, il ne sera plus [undefined,undefined], il affichera la zone et les positions de la maps où il se trouve.

J'ajoute ça a l'intro.

• 3 weeks later...

Je profite d'épinglé ce tutoriel .

Car grâce à la création de la Géopostion, si votre île / village contient un zaap .

Il ne sera plus Undefined !

[21:32] Few': "Fleur d'anus" de Coco prout prout.