Jump to content
  • Create New...

PS - Sauvegardez avec un NetBook

Recommended Posts

Niveau requis Débutant

Temps estimé : 3 minutes

Bonjour,

Je cite, à partir de la Configuration Requise (www.adobe.com) : 1024x768 display (1280x800 recommended) with qualified hardware-accelerated OpenGL graphics card, 16-bit color, and 256MB of VRAM. Ce qui nous importe, c'est le 1024 x 768 : Ceux qui utilisent un Netbook ( Exemple : Moi-même ) ne peuvent pas faire certaines choses sur Photoshop ! Ce qu'ils ne peuvent pas faire est critique : Les 1024 x 600 ou moins ne peuvent pas utiliser Save ou Save As. Donc, je vous propose ce Script, que je nomme AutoPNG : Il remédie bien ! Quand vous utilisez la combinaison Ctrl + S ou le bouton File > Save, il enregistre directement un autre fichier .PNG du même nom que le PSD en cours...

Tutoriel

Révélation

Enregistrez ce morceau de code sous autopng.jsx avec votre éditeur de fichiers favoris dans le dossier Photoshop CS5 > Presets > Scripts > Event Scripts Only...

main();
function main(){
var Name = app.activeDocument.name.replace(/\.[^\.]+$/, '');
var Ext = decodeURI(app.activeDocument.name).replace(/^.*\./,'');
if(Ext.toLowerCase() != 'psd') return;
var Path = app.activeDocument.path;
var saveFile = File(Path + "/" + Name +".png");
if(saveFile.exists) saveFile.remove();
SavePNG(saveFile);
}
function SavePNG(saveFile){
   pngSaveOptions = new PNGSaveOptions();
activeDocument.saveAs(saveFile, pngSaveOptions, true, Extension.LOWERCASE); 
}

Ensuite, sur Photoshop, File > Scripts > Scripts Events Manager... Cochez la case : Enable Events to run Scripts / Actions, puis près de Script, choisissez autopng.jsx puis choisissez Photoshop Event et Save Document, pour finir : Done.

Cordialement,

Wolfae

Non mudera, potius mori quam foedari.

Connaissances : C#, VB.net, JavaScript, PHP

Libre service.

• Replies 4
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait, ceux qui utilisent une dimension d'écran de 1024x600 ou plus petit ne peuvent pas ouvrir le dialogue Save As ou Save (Enregistrer (Sous) ) Et donc ne peuvent sauvegarder qu'en PSD, en quittant Toshop. Ce script s'utilise de cette façon :

D'abord, sauvegardez le PSD.

Ensuite, ré-ouvrez le PSD, faites n'importe quelle modification. Enregistrez, avec Save, ou CTRL-S. Ca marche, le script crée un .png du même nom dans le même dossier.

Non mudera, potius mori quam foedari.

Connaissances : C#, VB.net, JavaScript, PHP

Libre service.