Jump to content
  • Create New...

Packets personnages suiveurs

Recommended Posts

Avec la reprise de vemu de nath, j'ai constaté une chose qui ma déplu. Il a substitué les monstres suiveurs par des pnjs suiveurs. En gros au lieu d'avoir un clip de monstre qui se rajoute au sprite de notre personnage, il crée un pnj à part qui mime nos déplacement. ca change plusieurs choses :

- IG si on passe la souris sur le pnj on verra son nom et pas le notre

- ca peut occasionner des bugs si le pnj ne passe pas bien de maps ou reste bloqué.

- ca fait du boulot n plus à gérér au niveau du serveur.

Donc j'ai cherché le packet pour ajouter un monstre suiveur. et j'ai trouvé comemnt modifier le packet GM|+....

Et comme je suis dans un bon jour et quand plus je viens de passer myvemu privé je vous le donne.

Voilà le packet GM de base :

GM|+Mapid;Dir;0;IdPerso;Name;Race;Skin^taille;Sexe;Align;color1;color2;colo3;accessoires;lvlaura;emote?;emotetiemr?;nomguild;emble;0;mount;

Je sais il est pas complet par exemple avec les 0 qui reste masi bon. occupons nous de ceci : Skin^taille et bien il suffit de faire : Skin^taille,Skin2^taille2,Skin3^taille3 pour ajouter 2 monstres suiveurs.

Donc :

GM|+Mapid;Dir;0;IdPerso;Name;Race;Skin^taille,Skin2^Taille2,...;Sexe;Align;color1;color2;colo3;accessoires;lvlaura;emote?;emotetiemr?;nomguild;emble;0;mount;

Mais attention ceci donnera un pnj qui se palcera à côté de vous. si vous voulez qu'il se trouve derrière vous c'est : Skin^taille:Skin2^taille2:Skin3^taille3

Et donc :

GM|+Mapid;Dir;0;IdPerso;Name;Race;Skin^taille:Skin2^Taille2:...;Sexe;Align;color1;color2;colo3;accessoires;lvlaura;emote?;emotetiemr?;nomguild;emble;0;mount;

Pour ceux que ca intéresse, ceci marche au niveau du client comme pour un groupe de monstres : Il crée le premier sprite et ajoute les autre autour.

Voilà une ptite image pour montrer que ca marche :

lol11s.png

Allez et bon weekend.

edit : sprite de la larve dorée : 1218

• Replies 6
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout à fait d'accord avec toi. J'avais compris que tu ne voulais pas en faire un substitution. mais j'était sur que quelqu'un d'autre ira les substituer.

PS : t'a raison c'est trops fun de les voir faire des émotes, c'est pour ca que j'ai crée un event ou tu dois mimer le pnj qui apparait.