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[Files 2012-] Bien calculer vos rates


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  • Développeur

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, ce tutoriel s'adresse aux possesseurs de files 2012 ou plus anciennes, ou aux personnes qui utilisent

toujours la table mob_proto de la base de données pour gérer leurs mobs.

 

Je vais vous montrer comment gérer vos rates, c'est-à-dire, bien les appliquer.

Pour ceux qui n'ont pas envie de faire de maths: cliquez ici

Souvent, lorsqu'on veut mettre des rates à 350% par exemple, on fait x350, alors que ce n'est pas du tout ça.

 

Il y a deux formules à savoir pour connaître le pourcentage ou le coefficient multiplicateur (le chiffre qui permettra d'appliquer le pourcentage voulu).

 

Pourcentage => Coeff. Multiplic. :

Citation

Pourcentage = 100 x Coeff. Multiplic. - 100

Cette formule vous servira a connaitre le pourcentage.

Par exemple:

Citation

Rates avec un C.M. de 4.5:

Pourcentage = 100 x 4.5 - 100

Pourcentage = 450 - 100

Pourcentage = 350

 

Vos rates seront à 350% si vous multipliez l'exp par 4.5 par exemple.

Si vous avez multiplié les rates par 4.5, vous savez alors à combien sont les rates.

 

Coeff. Multiplic. => Pourcentage :

Citation

Coeff. Multiplic. = 1 + ( Pourcentage voulu / 100 )

Cette formule vous servira a connaître le Coefficient Multiplicateur.

Par exemple:

Citation

Je veux des rates a 620%:

Coeff. Multiplic. = 1 + ( 620 / 100 )

Coeff. Multiplic. = 1 + 6.2

Coeff. Multiplic. = 7.2

 

Je dois donc multiplier l'exp par 7.2 pour obtenir des rates a 620%.

Dans votre DB, vous obtiendrez donc:

UPDATE mob_proto SET exp=exp*7.2;

 

On va voir comment connaître son taux d'exp.

Rien de plus simple, suivez cette partie et vous allez vite le savoir !

 

Pour connaître son taux actuel, il faut connaître le nombre d'exp que vous gagnez lorsque vous tuez un chien errant (voir dans la base de données dans la base "player", table "mob_proto").

 

Ensuite, faites ce calcul:

Citation

ExpDeVotreChien / 15

 

Vous obtiendrez un chiffre: arrondissez-le.

et utilisez la formule "Pourcentage => Coeff. Multiplic." vue plus haut:

Citation

Pourcentage = 100 x Coeff. Multiplic. - 100

 

Vous avez saisi ? Non ? Allez, un exemple.

 

Mon chien errant donne 950 points d'exp.

Citation

950 / 15 = 63.3 arrondi => 63

Ensuite, application de la formule:

Pourcentage = 100 x 63 - 100

Pourcentage = 6300 - 100

Pourcentage = 6200

 

J'ai donc des rates à 6200%. Vous ne me croyez pas ? Essayons de voir ce que va donner lorsqu'on applique le pourcentage 6200% à 15 (points donnés par le chien errant de Metin2 officiel):

Citation

15 + (6200 / 100) * 15 = (15 * 62) + 15 = 945

 

Et là, magique ! On obtient approximativement (du fait de l'arrondi) l'exp de notre chien errant.

 

Voilà, à vous de gérer vos rates et merci d'avoir lu le tutoriel ! Et encore une fois, pour ceux qui ont la flemme: cliquez ici !

Edited by Kameyu
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  • Replies 31
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  • 2 weeks later...

Merci =p

Je veux des rates a 250%:

Coeff. Multiplic. = 1 + ( 250 / 100 )

Coeff. Multiplic. = 1 + 2.5

Coeff. Multiplic. = 3.5

Alors je fais :

UPDATE mob_proto SET exp=exp*3.5;

C'est sa ????

 

 

 

Tu sais compter ?

 

 

pingouin-26a0bed.gif
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Donc Pour des rates de 400% je fais

Coeff. Multiplic. = 1 + ( 400 / 100 )

Coeff. Multiplic. = 1 + 4

Coeff. Multiplic. = 5

Alors je fais :

UPDATE mob_proto SET exp=exp*5; c juste?


Il y a un truc qui me met des batons dans les roues >< L'exp par mob est trop elevée ex: 90'000'000 de exp pour UN chien erant donc c'est beaucoup trop et je vous parle pas du reste Tigris le boss tigre 4'294'967'295 de exp >< Ya un moyen de remetre tout sa normale ou je dois faire un par un???

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  • Développeur

Oui, c'est bien ça. Il suffit juste de savoir compter, ce sont des calculs de base en fait (division, addition multiplication // en plus des nombres entiers et nombres décimaux).

Il faut juste suivre la formule indiquée.

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  • Développeur

Les calculs ne sont pas à écrire, mais seulement la commande qui correspond a la modification des rates.

Si j'ai un coefficient multiplicateur de 2.5 que je veux utiliser pour l'exp, je fais ceci:

Clic droit sur ta base de donnée correspondante (pour les rates, "player"), ensuite "Console..."

Et tu marques dans la console:

UPDATE mob_proto SET exp=exp*2.5;

Voilà :)

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J'ai fait le code dans player dans la consol est j'ai des bug xp , chez les orcs sa monte est sa dessant , sa m'énerve a chaque fois que je tape n'importe quel code comme celui la j'ai des bug la , sa me soul franchement je veut plus mettre l'xp par les codes GM sa me soul pfff

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  • Développeur

Merci, c'est juste du calcul en fait, et ça peut en aider plus d'un, car en général,

les gens font *450 pour les rates a 450%, alors qu'en fait, ils font 44 900 % x')

Du coup, ils uppent level 50 en deux capes.

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • Développeur

Merci à vous surtout, de lire ce tuto, car même si ça ne se voit

pas, ça sert beaucoup, notamment pour ceux qui connaissent

pas non plus la commande à utiliser pour changer les rates,

et puis en passant, savoir mettre des rates à leurs envies, et

pas en multipliant, additionnant, divisant à tort et à travers.

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Bonjour j'ai un petit soucis je débute et je sait pas comment le rêgler.

 

Ensuite dans la console je marque:

 

UPDATE mob_proto SET exp=exp*2.5;

 

Sa m'amène dans le dossier Navicat et la le seul dossier que sa me montre ses License et je me doute qui faut pas que je le maète dedans. Sa serait bien d'expliquer cette partit.

 

2irb2up.png

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  • 2 months later...
  • Développeur

Tu as oublié le point-virgule (;) à la fin de la commande, c'est important et tu n'as pas appuyé sur Entrée, tu as cliqué sur Load. Ce qui fait qu'il charge un fichier de commande directement enregistré sur ton ordinateur.

 

Il faut rajouter un point-virgule (;) et appuyer sur entrée, ni plus ni moins ;)

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  • 8 months later...

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