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[Myvemu / Vemu] Ajouter un pnj complet sur une map


essaic

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Ajouter un pnj basiquement sur une map.

 

1] Connectez-vous à votre BDD sous Navicat ou Phpmyadmin comme vous voulez

 

2] Selectionnez la base de données "vemu_others" ou "myvemu_others" et la table npcs_maps (les noms par défaut)

 

3] Inserez en suivant ce modèle :

 

mapid = L'ID de la map sur laquelle vous voulez le PNJ (/mapid) pour connaître l'ID

templateid = ID du PNJ que vous pourrez trouver dans la table npcs_templates

cell = cellule (case) sur laquelle le pnj va être mis (/cellid) pour connaître l'ID

dir = c'est la direction avec un numéro comme ceci :

orient11.jpg

merci à Moon pour l'image ;)

 

Ajouter des équipement a vendre à un pnj.

 

Toujours soit dans "vemu_others", soit dans "myvemu_others"; ouvrez la table npcs_template. trouver la ligne correspondant à votre pnj, soit grâce au nom soit grâce à l'id.

Tout à la fin dans SellingList, remplissez comme ceci :

 

IDITEM1,IDITEM1,IDITEM3,.....

 

Ps : les ids des items se trouvent dans la table item_data.

 

Ajouter un dialogue à un pnj.

 

Tout d'abord il faut savoir qu'un dialogue se compose de 2 partie, la question du pnj et les différentes réponses possibles.

 

3 choses à savoir :

- l'id du pnj (table npc_template)

- l'id de la question

- l'id de la reponse/ les ids des réponses

 

Les ids des questions réponses se trouvent dans le swf. (dialogue_fr si je me trompe pas).

 

Allez dans la table npc_question rajouter un ligne et remplissez :

1) l'id du pnj

2)l'id de la question

3) les ids des réponses séparées par un ; (ex : 518;2582)

 

maintenant on va ajouter une action pour chacune des réponses choisies.

 

ouvrez la table npc_reponse, ce qu'il faut savoir :

 

1) l'id de la réponse (voir ci dessus)

2) type d'effect qu'aura le choix de cette réponse

3) les arguments possibles de l'effect.

 

la lsite des efefcts et de arguments (myvemu) :

 

1 - téléportation - arg : mapid|cellid

2 - alignement - arg : IDalign

3 - obtenir une traque

4 - créer une guilde

5 - restat

6 - panel enclos

7 - chercher la traque

8 - marier

9 - divorcer

10 - combattre un dopeuls - arg : classe du dopeul.

 

pour vemu c'est :

 

1 - téléportation - arg : mapid|cellid

2 - alignement - arg : IDalign

3 - obtenir une traque

4 - créer une guilde

5 - restat

6 - panel enclos

7 - chercher la traque

 

Donc vous complétez une nouvelle ligne et vous relancez et oh miracle vous pouvez causer a votre pnj.

 

EDIT : Vous pouvez modifier et copier les 2 dernières parties (les miennes) à condition de me citer.

 

Tutoriel corrigé par Que-rel-ler.

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