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Création de sort sans logiciel


globox62

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Salut,

 

J'ai vu qu'il n'y avait pas (ou alors un, mais pas complet) log de création de sort.

 

Je mets donc ici une explication des spells.swf et .sql.

 

Pour ce tuto, j'ai pris un sort que j'ai crée puisque je le maitrise a peu près x)

 

 

 

PARTIE SWF :

 

 

S[10000] = {l1: [[[96, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [97, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [98, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [99, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"]], [[96, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [97, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [98, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [99, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"]], 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], l5: [[[96, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"], [97, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"], [98, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"], [99, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"]], [[96, 60, 250, null, 0, 0, "1d191+59"], [97, 60, 250, null, 0, 0, "1d191+59"], [98, 60, 250, null, 0, 0, "1d191+59"], [99, 60, 250, null, 0, 0, "1d191+59"]], 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], l4: [[[96, 30, 190, null, 0, 0, "1d161+29"], [97, 30, 190, null, 0, 0, "1d161+29"], [98, 30, 190, null, 0, 0, "1d161+29"], [99, 30, 190, null, 0, 0, "1d161+29"]], [[96, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"], [97, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"], [98, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"], [99, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"]], 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], l3: [[[96, 20, 150, null, 0, 0, "1d131+19"], [97, 20, 150, null, 0, 0, "1d131+19"], [98, 20, 150, null, 0, 0, "1d131+19"], [99, 20, 150, null, 0, 0, "1d131+19"]], [[96, 30, 200, null, 0, 0, "1d171+29"], [97, 30, 200, null, 0, 0, "1d171+29"], [98, 30, 200, null, 0, 0, "1d171+29"], [99, 30, 200, null, 0, 0, "1d171+29"]], 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], l2: [[[96, 10, 130, null, 0, 0, "1d121+9"], [97, 10, 130, null, 0, 0, "1d121+9"], [98, 10, 130, null, 0, 0, "1d121+9"], [99, 10, 130, null, 0, 0, "1d121+9"]], [[96, 15, 145, null, 0, 0, "1d131+14"], [97, 15, 145, null, 0, 0, "1d131+14"], [98, 15, 145, null, 0, 0, "1d131+14"], [99, 15, 145, null, 0, 0, "1d131+14"]], 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], l6: [[[96, 46, 245, null, 0, 0, "1d200+45"], [97, 46, 245, null, 0, 0, "1d200+45"], [98, 46, 245, null, 0, 0, "1d200+45"], [99, 46, 245, null, 0, 0, "1d200+45"]], [[96, 76, 275, null, 0, 0, "1d200+75"], [97, 76, 275, null, 0, 0, "1d200+75"], [98, 76, 275, null, 0, 0, "1d200+75"], [99, 76, 275, null, 0, 0, "1d200+75"]], 10, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], d: "Inflige des dommages surpuissants dans tous les éléments", n: "Pouvoir des Dofus"};

 

 

______________________________________________________________

La partie explication :

 

S : ID du sort

l1 : le lvl (1 dans ce cas, pareil pour tous les lvls)

 

 

l1: [[[96, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [97, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [98, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [99, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"]], [[96, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [97, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [98, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [99, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"]], 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false]

 

 

 

l1 = lvl1

[[[type degats, degats minimum, degats maximum, null, ?, ?, "1 chance sur DEGAT MAX + DEGAT MIN-1"], [97, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [98, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [99, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"]]

 

/!\ pour les types de degats, se referer aux autres sorts.

Jusque là, on a la types de dégâts hors CC.

 

______________________________________________________________

 

Les CC

 

 

l1: [[[96, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [97, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [98, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [99, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"]], [[96, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [97, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [98, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [99, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"]], 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false]

 

après le ] clôturant le 2ème [ du lvl, on a les CC. (système de dégâts identique au hors CC.)

Inutile de décrire, cette partie est identique a la précédente.

 

 

 

______________________________________________________________

 

 

 

La fin du swf :

 

 

l1: [[[96, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [97, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [98, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [99, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"]], [[96, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [97, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [98, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [99, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"]], 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false]

 

 

15 = nombre de PA requis

1 = PO min

1 = PO max

0 = CC

50 = EC

false = ???

false = ???

false = ???

false = ???

0 = ???

0 = ???

0 = ???

0 = ???

PaPaPa = ???

[] = ???

[18, 19, 3, 1, 41] = ???

0 = ???

false = ???

 

et on clos le lvl de sort par un dernier ].

ça a faire 6 fois pour un sort de 6 lvls.

 

 

 

La partie visible :

 

d: "Inflige des dommages surpuissants dans tous les éléments", n: "Pouvoir des Dofus"};

 

n = nom du sort

d = description qui s'affiche dans l'onglet "mes sorts" IG.

 

 

 

A noter que l'id de sort doit être égal au numéro du .swf dans votre dossier dofus/clips/spells/icons pour qu'il soit visible IG.

 

 

______________________________________________________________

 

 

PARTIE SQL :

 

 

Voilà la ligne dump du sort, en sql :

 

INSERT INTO `sorts` VALUES ('10000', 'Pouvoir des Dofus', '808', '0,0,0', '96;2;100;-1;0;0;1d100+1|97;2;100;-1;0;0;1d100+1|98;2;100;-1;0;0;1d100+1|99;2;100;-1;0;0;1d100+1,96;2;125;-1;0;0;1d125+1|97;2;125;-1;0;0;1d125+1|98;2;125;-1;0;0;1d125+1|99;2;125;-1;0;0;1d125+1, 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false', '96;10;130;-1;0;0;1d121+9|97;10;130;-1;0;0;1d121+9|98;10;130;-1;0;0;1d121+9|99;10;130;-1;0;0;1d121+9,96;15;145;-1;0;0;1d131+14|97;15;145;-1;0;0;1d131+14|98;15;145;-1;0;0;1d131+14|99;15;145;-1;0;0;1d131+14, 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false', '96;20;150;-1;0;0;1d131+19|97;20;150;-1;0;0;1d131+19|98;20;150;-1;0;0;1d131+19|99;20;150;-1;0;0;1d131+19,96;30;200;-1;0;0;1d171+29|97;30;200;-1;0;0;1d171+29|98;30;200;-1;0;0;1d171+29|99;30;200;-1;0;0;1d171+29, 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false', '96;30;190;-1;0;0;1d161+29|97;30;190;-1;0;0;1d161+29|98;30;190;-1;0;0;1d161+29|99;30;190;-1;0;0;1d161+29,96;40;220;-1;0;0;1d181+39|97;40;220;-1;0;0;1d181+39|98;40;220;-1;0;0;1d181+39|99;40;220;-1;0;0;1d181+39, 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false', '96;40;220;-1;0;0;1d181+39|97;40;220;-1;0;0;1d181+39|98;40;220;-1;0;0;1d181+39|99;40;220;-1;0;0;1d181+39,96;60;250;-1;0;0;1d191+59|97;60;250;-1;0;0;1d191+59|98;60;250;-1;0;0;1d191+59|99;60;250;-1;0;0;1d191+59, 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false', '96;46;245;-1;0;0;1d200+45|97;46;245;-1;0;0;1d200+45|98;46;245;-1;0;0;1d200+45|99;46;245;-1;0;0;1d200+45,96;76;275;-1;0;0;1d200+75|97;76;275;-1;0;0;1d200+75|98;76;275;-1;0;0;1d200+75|99;76;275;-1;0;0;1d200+75, 10, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false', '');

 

 

______________________________________________________________

 

La aussi, je concentre le tuto sur un lvl de sort. le 1 histoire de reprendre le même ;)

 

 

INSERT INTO `sorts` VALUES ('10000', 'Pouvoir des Dofus', '808', '0,0,0', '96;2;100;-1;0;0;1d100+1|97;2;100;-1;0;0;1d100+1|98;2;100;-1;0;0;1d100+1|99;2;100;-1;0;0;1d100+1,96;2;125;-1;0;0;1d125+1|97;2;125;-1;0;0;1d125+1|98;2;125;-1;0;0;1d125+1|99;2;125;-1;0;0;1d125+1, 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false',

 

Table dump, j'ai gardé le INSERT INTO.

 

Partie basique :

 

10000 = id du sort & l'image du swf.

pouvoir des dofus = le nom (et oui :o)

808 = alors ça, je n'en sais rien.... Faut que je me souvienne pourquoi j'ai mis ça, je complèterais.

0,0,0 = je sais pas, mais c'est ça partout x)

 

 

______________________________________________________________

 

 

Partie sort :

 

96;2;100;-1;0;0;1d100+1|97;2;100;-1;0;0;1d100+1|98;2;100;-1;0;0;1d100+1|99;2;100;-1;0;0;1d100+1,96;2;125;-1;0;0;1d125+1|97;2;125;-1;0;0;1d125+1|98;2;125;-1;0;0;1d125+1|99;2;125;-1;0;0;1d125+1, 15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false

 

 

On commence par un des degats :

96;2;100;-1;0;0;1d100+1

c'est égal a : type de degat; degat min;degat max; ?; ?; ?; 1 chance sur degat max + degat min -1.

 

Entre 2 types de degats, on met une barre : |

 

Pour séparer les degats normaux des CC, on met une virgule : 99;2;100;-1;0;0;1d100+1,96;2;125;-1;0;0;1d125+1.

 

Une fois la partie degats finie, on a la même chose que dans le swf :

 

15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false

 

Je remet pas la correspondance ici aussi, il vous suffit de reregarder la partie swf.

 

 

 

Tuto par globox. ne pas reprendre.

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Vu que t'as l'air d'avoir un peu de mal :P.

('10000', 'Pouvoir des Dofus', '808', '0,0,0',

10000 => ID

Pouvoir des Dofus => Nom du sort

808 => Sprite (donc l'effet qui sera affiché)

0,0,0 => SpriteInfos

Et la dernière colonne c'est effectTarget et j'ai fait un tool pour ça ;).

 

Pour le reste il y avait un tutoriel vraiment complet sur britania je crois et j'avais fait un tool mais je ne l'ai plus ...

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  • 5 months later...

Ta formule de calcule des degats est fausse

en réalité voici la vrai formule :

1d degatmin+X

degatmin+X = degat max

mais au dessus de 50 sa inverse

genre degatmin = 90

degat max = 100

ba sa fait 1d10+90

le degat min se retrouve a droite

c'est sa la vrai forumule ^^

Version abrégé ^^ : 1d((degatmax-degatmin)+1)+(degatmin-1)

Cordialement.

 

Mappeur : 30%

Codeur Swf : 100%

Création de serveur : 100%

Codeur Java : 5%

Création d'item : 100%

 

101414Dah-Online2.png

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Oui je sais, mais le post commence a dater et j'ai toujours eu la flemme de corriger tout ce que j'ai trouvé depuis, avec les "???", et la correction du jet de dès que j'ai trouvé y a pas très longtemps non plus.

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  • 3 months later...
  • 2 years later...

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