crown

 tutoriel / partage [JAVA] Créer sa dragodinde à 100%

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Je vous présente mon premier tuto qui aura comme sujet: "Comment créer sa Dragodinde a 1OO% !"

by crown.

 

 

Vous devez disposer:

-Des Sources d'Ancestra Remake. |Rev.XX|

 

-D'Eclipse.

->Téléchargement ICI

choisissez Eclipse IDE for Java Developers, 32bits ou 64bits à vous de voir.

 

-De Sothink SWF Quicker

 

-Des SWF redirigés.

 

-Et d'un cerveau.

 

Je sauterai les étapes pour ouvrir les sources d'ancestra remake sur Eclipse car tout est expliqué dans le magnifique tuto de patou.

 

1~ Trouvons les dragodindes cachées dans les sources !

Nous allons tout d'abord nous rendre sur Eclipse, ouvrir votre projet où sont situées vos sources D'AR.

Rendez vous ensuite dans src -> common --> constants.java, ouvrez le.

Faites CTRL+F -> Tapez Amande sauvage et vous tomberez tout droit sur vos dragodindes ! :)

 

2~ La p'tite partie des SWF !

Ouvrez Sothink SWF Quicker.

Cliquez sur Import -> rides_fr_113.

Et juste avant ces deux lignes :

RIA = new Object();
   RIA[1] = {e: "null", d: "Une monture infatigable dispose de beaucoup plus d\'énergie qu\'une monture normale et en regagne beaucoup plus vite également. ", n: "Infatigable"};
 

 

Collez ça :

RI[89] = {c3: "couleur3", c2: "couleur2", c1: "couleur1", g: "7002", n: "NOMDEVOTREDRAGODINDE"};
 

 

 

2bis~Partie INFOS !

[89]correspond au chiffre que l'on vas mettre après case dans Eclipse:

ex:

//LENOMDEVOTREDRAGODINDE
    case 89:
    break;
 

 

c1: couleur 1 de votre dragodinde (couleur par defaut -1)

c2: couleur 2 de votre dragodinde (couleur par défaut -1)

c3: couleur 3 de votre dragodinde (couleur par défaut -1)

g: le GFXID de votre monture, en l'occurence, 7002 est le GFX d'une dragodinde laissez ça.

n: le nom de votre dragodinde.

Voila on Export tout ça,

Voulez vous remplacer ?

Oui.

Cliquez sur la croix :

Voulez-vous enregistrer les modifications apportées a rides_fr_113 ?

Non.

Attention, assurez vous que votre serveur est OFF !

 

3~ C'est bien beau tout ça, j'ai déjà vu un tuto. Comment on met des stats aux dragodindes selon leurs niveaux ?

Et bien là ça se complique un peu, d'où les pré-requis cité plus haut: Avoir un cerveau ! :D

Retournons vers notre cher ami Eclipse.

Descendez en bas de toutes vos dragodindes jusque là :

//Armure
  case 88:
  stats.addOneStat(STATS_ADD_PERDOM, (int)(lvl/2));
  stats.addOneStat(STATS_ADD_RP_AIR, (int)(lvl/20));
  stats.addOneStat(STATS_ADD_RP_EAU, (int)(lvl/20));
  stats.addOneStat(STATS_ADD_RP_TER, (int)(lvl/20));
  stats.addOneStat(STATS_ADD_RP_FEU, (int)(lvl/20));
  stats.addOneStat(STATS_ADD_RP_NEU, (int)(lvl/20));
  break;
 

 

Collez ça juste après:

 //LENOMDEVOTREDRAGODINDE
  case 89:
  stats.addOneStat(STATS_ADD_XX, (int)(lvl/x));
  stats.addOneStat(STATS_ADD_XX, (int)(lvl/x));
  stats.addOneStat(STATS_ADD_XX, (int)(lvl/x));
  stats.addOneStat(STATS_ADD_XX, (int)(lvl/x));
  stats.addOneStat(STATS_ADD_XX, (int)(lvl/x));
  stats.addOneStat(STATS_ADD_XX, lvl*2);
  break;
 

 

A la place des XX :

Vous pouvez placer :

-VITA (Vitalité)

-RP_NEU (Resistance neutre)

-RP_FEU (Resistance feu)

-RP_TER (Resistance terre)

-RP_EAU (Resistance eau)

-RP_AIR (Resistance air)

-PM (PM)

-PO (PO)

-PA (PA)

-PERDOM (Pourcent de Dommage)

-INTE (Intelligence)

-AGIL ( Agilité)

-FORC (Force)

-CHAN (Chance)

-CREATURE ( Creature invocable)

-INIT (initiative)

 

Mais que mettre a la place des x?

Tout simplement:

lvl/x

niveau de la dragodinde [divisé] par x

ex:

stats.addOneStat(STATS_ADD_VITA, (int)(lvl/2));
 

Ma dragodinde donnera donc au niveau 100 :

100/2 de vitalité

Donc 50, c'est dur à comprendre la première fois, mais lorsque l'on a compris le truc, c'est tout simple !

 

ex2:

Vous souhaiteriez donner 200 de vitalité à votre Dragodinde au niveau 100, vous marquerez donc :

//LENOMDEVOTREDRAGODINDE
  case 89:
  stats.addOneStat(STATS_ADD_VITA, (int)(lvl*2));
  break;
 

Votre dragodinde donnera:

100*2 de vitalité !

Donc 200 de vitalité !

(* est la référence de la multiplication)

 

Mais si je veux donner un PM ?

//LENOMDEVOTREDRAGODINDE
  case 89:
  stats.addOneStat(STATS_ADD_PM, (int)(lvl/100));
  break;
 

Elle donnera donc si votre dragodinde est au level 100:

100/100 de PM

C'est-à-dire 1 !

Elle ne pourra donc pas donner de PM avant le level 100 !

 

Après cette étape plutôt complexe, descendez encore dans eclipse jusque là:

 

//Armure
case 88: return World.getObjTemplate(9582);
 

 

et dessous rajoutez:

//LENOMDEVOTREDRAGODINDE
case 89: return World.getObjTemplate(20050);
 

 

Voila notre travail sur eclipse est terminé.

 

Bref après cette partie plutôt compliquée vous devez compiler tout ça en .jar,

encore une fois je fais appel au sublime tuto de patou, et oui patou je te fais de la pub :)

N'oubliez pas de renommer votre travail en Ancestra.jar!!

 

4~Retournons voir nos SWF.

Ouvrez une nouvelle fenêtre de Sothink SWF Quicker

Import -> items_fr_432.

et collez ça :

I.u[20050] = {p: 1, c: "PL>59\r\n", w: 1, fm: true, wd: false, l: 60, g: 1, ep: 1, d: "Ce certificat vous permet d\'aller reprendre votre monture dans une étable. \nAttention, ce certificat n\'est valide que 20 jours, une fois ce délai dépassé, votre monture sera relâchée dans la nature et votre certificat ne sera plus valide, vous ne pourrez plus récupérer votre monture. Pensez à laisser votre monture dans une étable si vous devez vous absenter longtemps.", t: 97, n: "LENOMDEVOTREDRAGODINDE"};
  FILE_END = true;
 

 

Attention rattachez bien le FILE_END = true; a la fin !!

 

Voilà on Export tout ça,

Voulez vous remplacer ?

Oui.

Cliquez sur la croix pour fermer:

Voulez vous enregistrer les modifications apportées à items_fr_432 ?

Non.

Attention, assurez vous encore une fois que votre serveur est OFF !

 

5~La partie de la BDD.

 

cerree.jpg

 

 

Sur ce bisoudou :)❤️

 

crown. :D

 

Un petit merci, ce n'est pas de trop, car je crois que mon tuto est unique. :)

(Et puis complet non ...? bon d'accord j'me tais.)

 

EDIT: Merci au(x) moderateur(s) de l'avoir classé important love FE :)

-> J'annonce si je retrouve mon tuto copié/collé sans source du forum + mon pseudo je me plains et supprime le tuto nan mais ?! J'en ai marre de ceux qui se font jeter des fleurs pour un copier/coller sur d'autre forum !

 

Corrigé par Wolfae.

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Gros merci pour le tuto ;)

 

P.S.

//LENOMDEVOTREDRAGODINDE
  case 89:
  stats.addOneStat(STATS_ADD_PM, (int)(lvl/100));
  break;

--Si vous voulez qu'elle le donne au niveau 60 :

//LENOMDEVOTREDRAGODINDE
  case 89:
  stats.addOneStat(STATS_ADD_PM, (int)(lvl/[b]60[/b]));
  break;

Chaque 50 niveaux pour un truc buhhhzay :

//LENOMDEVOTREDRAGODINDE
  case 89:
  stats.addOneStat(STATS_ADD_PM, (int)(lvl/500));
  break;

Et dès le premier niveau, mais une seule fois :

//LENOMDEVOTREDRAGODINDE
  case 89:
  stats.addOneStat(STATS_ADD_PM, (int)(1));
  break;

 

Encore merci pour ce beau tuto. :)

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Richard, je ne suis ni codeur, ni rien du tout, j'ai juste mon petit serveur privé qui se développe peut a peut :).

Il y a pas longtemps, je me suis lancé dans le codage, sans poursuivre. Ce tuto est juste le fruit de mon bidouillage.

Mais merci de me proposé :).

De +, s'il y en a qui ni arrive pas.

-> 'Aide / Questions / Support'

Voila :D.

Merci a toi Wolfae. :)

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Merci! tres utile, je m'en servirais!!!!!!je vais m'en servire tout de suite mêm!

*abandonne le combat en cour*

*quitte le serveur*

*ouvre eclipse*

*va pissé*

*... etc...*

 

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lol,

je prends sa comme un compliment Walaka. ^^'

PS: Richard, j'ai un problème et je pense que tu peux m'aidé, mais apparemment, ta boite de MP est pleine x)

Sur ce, :)

crown

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