Jump to content
×
×
  • Create New...
  • 0

CACHER LES MOBS D'UNE MAP - DOFUS 2.X


Hackode
 Share

Question

Bonjour, je vous partage mes postes et réponses sur un autre forum pour que vous sachiez où j'en suis dans mon aventure de (cacher les mobs d'une map sous Dofus 2.X)

 

Message 1 :

 

Citation

Bonjour,

Depuis peu je bote sur Dofus, je farm la Bauxite sur la map -22,-27 Plaines de Cania - Route Rocailleuse.

Il y a 3 slots de Bauxite sur la première map et 7 slots sur la map adjacente.

Il y a un groupe de monstres sur chacune des 2 maps. J'ai désactivé "afficher tous les monstres d'un groupe".

Ma question est la suivante :

Comment changer l'apparence du mob représentatif du groupe de monstres ? Je voudrais lui assigner une image invisible ou bien une image qui ferait 1 px

J'ai compris qu'il fallait se rendre dans les répertoires du jeu, trouver le/les ? fichiers d2o, d2l, d2p, le/les extraire, mais à partir de là, je dois bien avouer ne plus rien y comprendre.

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider à y voir plus clair ?

Je possède un decompiler de fichiers d2p et un logiciel qui permet d'avoir accès aux informations de fichiers d2o dans des fichiers JSON.

Ainsi, en modifiant le skin de la créature sur la map des pierres de Bauxite, je n'aurais plus le souci de cliquer dessus par erreur. (Je peux le faire en vérifiant les pixels x,y, mais je souhaite avoir un script pas trop long).

Quelqu'un ici a-t-il déjà réalisé ce genre de manipulations ?

Merci d'avance à vous.

 

Message 2 :

 

Citation

Bonsoir,

Après moultes manipulations, après avoir passé des heures à fouiner dans les répertoires, dans les dossiers, les fichiers de Dofus.
Après avoir téléchargé de nombreuses applications (PyDofus-master, TenkUnpacker, d2o-editor, I18n editor).

J'ai enfin trouvé le moyen d'attribuer un nouvel entitylook au Méga Craqueleur des plaines. J'ai réussi à définir qu'il s'agissait bien du bon mob en comparant le nameId dans les fichiers Monsters.d2o ---> Monsters.JSON et le nameId dans le fichier i18n_fr.d2i. Le nameId est 6494. J'ai eu juste à écrire dans la textbox "rechercher" : Méga Craqueleur des plaines.

De plus, j'ai unpack monsters0.d2p et j'ai pu voir dans le dossier que l'image 2882.png correspondait à la fois au Méga Craqueleur des plaines à l'id et au monsterId qui est 2882.

En me connectant à Dofus, je me suis rendu en -21,-27 sur la map du groupe de monstres. En me rendant dans le bestiaire, je vois que les caractéristiques du Méga Craqueleur des plaines match bien avec les caractéristiques dans mes fichiers.

Donc à ce moment-là, je modifie l'entitylook par {1|||0} dans Monsters.d2o via d2o-editor. Je sauvegarde et je remplace le fichier original par le fichier modifié.

Mais voilà ... Maintenant en me connectant et bien ... Le Méga Craqueleur des plaines n'a pas disparu. Il est toujours présent sur la map et s'anime de temps en temps lorsqu'il se déplace.

- Dois-je modifier toutes les images du Méga Craqueleur des plaines dans les fichiers monsters0.d2p, monsters0_1.d2p et monsters0_2.d2p et remplacer les fichiers originaux par les fichiers modifiés ? Des idées ?

- Dernière question. Je parviens à unpack les fichiers .d2p mais je ne parviens pas à les pack via PyDofus-master pourtant je suis à la lettre les explications dans le README. Des idées ? Ou un programme à me partager qui fait bien le travail ?

Merci d'avance.

 

Message 3 :

 

Citation

Dans mon cas, quoi que je fasse, j'ai une image "point d'interrogation" qui s'affiche à la place du Méga Craqueleur des plaines.
Il doit y avoir un bones également pour cette image "point d'interrogation" ?

Pour le fichier Monsters.d2o, il gère uniquement les images du bestiaire en jeu. Alors que moi, c'est le mob sur la map que je souhaite modifier.

Dans Monsters.d2o, si je mets "look": {1|||0}, l'image dans le bestiaire disparaît, mais pas le mob sur la map.

Ensuite le swf, si je rename, ou mets un autre swf à la place avec le même nom, ça m'affiche une image "point d'interrogation".

 

Message 4 :

 

Citation

Petit UP du sujet.

L'image du point d'interrogation qui remplace le Méga Craqueleur des plaines lorsque 314.swf dans bones1.d2p est modifié se trouve dans :

- bones0_3.d2p --> 666.swf.
- Monsters0_1.d2p --> 5814.png.
- Monsters.d2o --> "nameId": 800594, --> "look": "{666|||100}".
- i18n.d2i --> "__PREVISUALISATION".

* Si je modifie Monsters.d2o, encore une fois rien ne se passe.
* Si je décompile bones0_3.d2p, que je modifie 666.swf, que je recompile bones0_3.d2p et que je le remplace par le fichier original, lorsque je lance Dofus, le jeu fini par se figer.

Finalement, je pense qu'il n'y a pas réellement d'issue à moins que l'un d'entre vous ait une solution. En attendant, le mieux que je puisse faire, c'est d'afficher l'image d'un point d'interrogation à la place des mobs qui me dérangent.

 

Voilà, je n'ai donc pas trouvé le moyen de modifier l'apparence d'un mob sur une map.

Si quelqu'un a une solution, n'hésitez pas à me la proposer.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Popular Days

Top Posters For This Question

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share



Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.