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Création de monstres


Gorghost

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  • Retraité

Bonjour à tous et à toutes,

 

Après avoir trouvé ZERO tutoriel sur la création de Monstre,

bah... Je me suis débrouillé et j'ai enfin trouvé ! :idea:

Et je viens ici partager ma recherche qui m'a couté 3 kilos en moins :blush:

 

Bon passons au vif du Sujet ! ;)

 

kelketrukapocédé :

 

Sothing SWF Quicker (Complet)

Serveur en état de marche.

Redirection des SWF effectués.

 

Donc déjà, les questions qu'on se pose est :

-Quel genre de mob ?

-Est-il un Boss ?

-Est-il HL ?

-Tape-t-il fort ?

 

Nous allons, pour ce tutoriel, créer un Nonome' de Neige portant le nom de Funky :angel:

 

Nous allons ouvrir Sothing SWF Quicker

-----> monsters_fr_356.SQL

 

/!\OUVREZ BIEN 356 SQL ! PAS UN SWF !/!\

 

On va dans la rubrique "Action", on va tout en bas et entre l'avant dernière ligne et le "FILE_END" on rajoute cette ligne :

 

M[AAAAA] = {n: "ZZZZZ", g: OOOO, b: 1, a: -1, k: false, g1: {l: EEEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g2: {l: EEEEE, r:[??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g3: {l: EEEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g4: {l: EEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g5: {l: EEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}};

 

On va pas laisser comme ça, je vous rassure :D

 

On décortique :

AAAAA = ID du monstre (Ici on va mettre 3001)

ZZZZZ = Nom du monstre (Ici on va mettre Funky)

OOOO = GFXID du monstre (Ici on va mettre 1513)

EEEEE = Level du monstre (Ils doivent être identique à chaque grade ("g"). Donc ici, on va mettre de 200 à 204)

?? = Les résistances ! (On va mettre 20 partout sur chaque grade)

??? = Pourcentage d'esquives (On va mettre 200 sur chaque grade)

 

Si vous avez fais comme il le faut, vous devriez avoir cette ligne maintenant :

 

M[3001] = {n: "Funky", g: 1513, b: 1, a: -1, k: false, g1: {l: 200, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g2: {l: 201, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g3: {l: 202, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g4: {l: 203, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g5: {l: 204, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}};

 

Bien ! :) Vous cliquez maintenant sur "Export".

 

Bon, bientôt finit, on passe au plus compliqué...

Place à la BDD !

Donc on y va, on traine pas :

BDD =>

ancestra_statics=>

monsters

 

On clique sur le petit "+" et on remplie tout !

 

ID : 3001 (Doit être identique à celui mit dans le SQL)

name : Funky (Idem)

GFXID : 1513 (Idem)

align : -1

grades : Donc là, c'est les resistances. Donc on met les mêmes resistances que dans le fichier SQL. Ce qui nous donne :

 

[email protected];20;20;20;20;200;200|[email protected];20;20;20;20;200;200|[email protected];20;20;20;20;200;200|[email protected];20;20;20;20;200;200|[email protected];20;20;20;20;200;200

 

Colors : -1,-1,-1

 

Stats : Mh... On va le mettre Eau : 0,0,0,80,0|0,0,0,85,0|0,0,0,90,0|0,0,0,95,0|0,0,0,100,0

 

Spells : Donc là j'explique : Il faut le niveau du sort et ensuite son ID. Ne pas oubliez le "@" ainsi que le Niveau du monstre ;)

Ici, on va le mettre... Horloge ?

 

ID horloge : 95. Donc ça nous donne ça :

 

[email protected];95|[email protected];95|[email protected];95|[email protected];95|[email protected];95

 

pdvs : Facile à deviner. Ce son les points de vies que le monstres aura à chaque niveau. Donc moi je met ça, vous pourrez changer par la suite :

 

4000|5000|6000|7500|10000

 

points : Donc se sont les points PA/PM qui l'aura pour chaque niveau. On va lui mettre 12 PA et 3 PM pour tous ses niveaux. Ca nous donne ça :

 

12;3|12;3|12;3|12;3|12;3

 

Inits : 1|1|1|1|1|1|1|1|1|1

minKamas : Nombre de kamas mini. pouvant être récolté.

maxKamas : Nombre de kamas maxi. pouvant être récolté.

exps : nombre d'xp gagnés sur le monstre à la fin du combat : donc là il faut pour les 5 niveaux. (Encore une fois, je pourrais changer par la suite) :

 

9142858|100785722|11057143|12078572|13142858

 

AI_TYPE : 1

Capturable : 1

 

Faites Ctrl + S pour appliquer tout ça. Quittez la fenêtre, lancez l'émulateur, VIDEZ LE CACHE, connectez-vous :

 

En jeu : Faites la commande pour spawn des monstres.

Bon allez, je rappelle la commande :

 

spawn ID,1,5555;

Donc pour nous ça va être :

spawn 3001,1,5555;

 

Et on obtient quoi ?

Un jolie nonome' de neige portant le nom de Funky ! :angel:

 

Allez, un petit screen :

 

http://img262.imageshack.us/i/capture02i.jpg/

 

VOILA ! Tutoriel finit, amusez-vous bien dans la création de Monstres, bon projet à vous ! :)

 

TUTORIEL POUR FUNKY EMU BY GORGHOST

Si vous mettez ce tutoriel sur un autre Forum, merci de citer.

 

A bientôt ! :)

  • Funky Emulation 1
  • J'adore 6
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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je trouve que le tuto porte mal son nom : création monstre ? Ah bon ? Parce que, prendre un monstre déjà créé et lui changer juste les couleurs c'est carrément une création .. J'aurai plutôt dit un remix, un coloriage même. Parce là .. Mais bon, simpa tout de même. :)

PeeWay.

 

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Dans le screen sans doute .. Tu la pas recolorié tu va me dire OK tu as sans doute eu la flemme mais c'la revient au même, tu n'a pas créer le gfx du mob quoi !

 

( Regarde aussi le monstre de DAM, il à recolorié un lob donc bon .. ton tuto est du recoloriage sinon le mob qu'il à fait serais pas un maître bolet ! :) )

PeeWay.

 

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  • Retraité

Oui pour les sorts c'est moi qui est fais une erreur... voir une très grosse erreur dans mon tuto" ^^

 

Pour les sorts :

 

[email protected];[email protected];ect...

 

Exemple avec "Retour de flamme" :

 

ID du sort : 215

On le veut niveau 1

 

Donc ça nous donne ça :

 

[email protected]

 

Si vous n'avez toujours pas compris envoyer MP ;)

Encore désolé !

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