Jump to content
  • Create New...

(Projet en cours) un cms compatible tout serveur

Thorkildor
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Pour commencer je m'excuse si c'est pas le bon emplacement 😅

Après de longs moments d'inactivité dû à mon travail, ayant ENFIN sauté le pas pour me donner les moyens de m'investir dans la communauté, ma première action sera de partager mes connaissances en programmation Web, bien que je sois pour l'instant encore une brêle en php/js, je gère plutôt bien le html5 et le css3 étant donné que je travaille là dessus depuis plus de 10 ans 🙄

Mon projet n'en est encore qu'à ses débuts mais je suis bien motivé pour sortir un cms propre, sans failles (c'est là que ça va être le plus compliqué 😅 vu que j'ai beaucoup à apprendre en php) le plus complet possible, facilement modifiable en connaissant un minimum le html/CSS

Voici une liste non exhaustive car je vais sûrement oublier de mettre à jour ce poste... de ce qui est déjà fait

Citation

- choix de l'emplacement des différentes bases de données dans config.php

- choix du dossier de style dans config.php

- template dans un dossier dédié 

- pages dans un dossier dédié et générées dans index.php avec la fonction $_GET (la base pour un cms 🤷‍♂️) 

Comme j'ai dit c'en est qu'au début, le design n'étant pas la priorité actuelle il n'y aura pas de screen de celui-ci mais j'ai hâte de passer à cette étape 😏

Par ailleurs, vu que je débute en php, je suis ouvert à tout conseils venant de personnes qualifiées pour m'aider dans mon apprentissage, parce que le but premier de ce cms est de développer mon php par passion pour la programmation 

Merci d'avance d'avoir lu jusqu'ici 😁

• J'adore 2