Jump to content
  • 0

connexion winscp impossible

ben80

Question

Version des Files 

Hello à tous,

1. Description du dysfonctionnement / Question :

Ayant arrété l'émulation depuis 5-6 ans j'ai décidé de m'y remettre, n'étant plus du tout à jour j'ai suivi ce tuto de asikoo super détaillé

je suis donc parti sur le principe de créer mon vdi, j'ai fini la première partie jusqu'à l'éjection de l'image disque et le premier reboot, pour l'installation des DNS etc... j'ai voulu me connecter à winscp et j'ai retapé le login et le mdp qui me permettent de me connecter à ma VM toutefois étrange, impossible de me connecter à WinSCP cela me met "accès refusé" alors que j'arrive bien à me connecter à la VM.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci à tous d'avance,

Amicalement

22 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Administrateur

La rubrique : 1.3.1 SSH a été suivi ? Tu arrives à te connecter à l'utilisateur SSH via PuTTY  avec "root" ?

logo.pngmiaw-network.png

• 0

je souhaitais faire un serveur local donc pas de putty, et non je n'ai pas fait la partie 1.3 car je suivais ton tuto à la lettre et ait donc lancé la partie 1.2 mais je vais y regarder ! merci

• 0
  • Administrateur

Normal, tu as suivi ce master guide en sautant les étapes les plus importantes.

Tu as une rubrique sur l'installation de nano ou utilise l'éditeur interne en remplaçant "nano" par "ee" ;) 

logo.pngmiaw-network.png

• 0

Oh my god.... je suis idiot ma parole... j'ai cru que la partie 1.2 c'était le chemin à ouvrir pour changer manuellement les DNS.... bon il me semble que je t'ai dérangé pour rien. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide ! 

• 0
Posted (edited)

j'ai à nouveau un problème, j'en suis à exécuter les sql toutefois, le fichier sql que tu as fourni en DL dans le tuto ne comporte qu'une "table"

de plus, dans mon logiciel navicat, il n'y apparait que 2 tables: information_schema et metin2

j'ai pourtant bien créé account, player, log, hotbackup, common tel que tu l'as dit dans ton tuto. as tu une idée pourquoi ils n'apparraissent pas ?

Edited by ben80 (see edit history)
  • 0
  • Administrateur

Les files publiés sont les M2P 1.0.0 qui contient qu'une seule base, metin2, tout est dedans ;) 

logo.pngmiaw-network.png

• 0

yes je les ai chargées seulement je n'ai pas la table account player commong hotback log qui apparaissent.... j'ai juste la base metin2

• 0
Posted (edited)

à nouveau une question, j'ai config la partie serveur avec l'ip de ma VM, j'ai lancé, tout est affiché en "done" j'ai config la partie serveur avec l'ip de ma VM mais impossible de me co "erreur lors de la connexion au serveur" et j'ai "?! 0" d'affiché

Edited by ben80 (see edit history)
  • 0
  • Administrateur

Le serveur n'est pas démarré, il faut regarder les syserr et syslog de du core1/ch1 + db 

logo.pngmiaw-network.png

• 0
  • Administrateur

J'attend de voir pour cela ;) 

Montre tous les fichiers syserr/syslog de db et core1/ch1 ;) 

logo.pngmiaw-network.png

• 0
  • Administrateur

VM ou dédié ?

Si dédié, essai de reproduire l'installation d'un environnement de compilation puis recompile, toutes les libs, ainsi que qc, db et game pour finir ;) 

logo.pngmiaw-network.png

• 0
  • Administrateur

Ok je viens de voir que tu as créer ta propre VDI. 

Le master guide n'étant pas terminé, je l'adapte selon les différents retours.

La compilation des libs (à partir de M2SH.SH), du game, db et qc est strictement obligatoire si tu pars sur une installation propre.

8 Environnement de Compilation de mon guide est alors indispensable (freebsd only)

logo.pngmiaw-network.png