Aller au contenu

Créer un serveur privé Metin2 Project en local


Messages recommandés

  • Administrateur

metin2.png

 

Vous aussi ? 😱 Vous cherchez à concevoir un serveur de notre MMORPG préféré ?! Vous allez enfin pouvoir réaliser votre rêve 😍 ! Ce guide est exclusivement compatible avec Metin2 Project. Vous êtes prêt ? 🙃 A vos marques... Prêts... Partez ! 😏

 

Installer la Machine Virtuelle

Spoiler

 

Quels sont les prérequis ?

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

VirtualBox est un logiciel de virtualisation. Un serveur Metin2 s'exécute majoritairement sur un système d'exploitation répondant au nom de FreeBSD. Il est donc nécessaire de virtualiser un second ordinateur au sein du vôtre pour faire fonctionner votre serveur Metin2 Project, en local, chez vous !

C'est la virtualisation d'un second système d'exploitation qui consomme des ressources en processeur, en mémoire vive et en stockage sur le système hôte, c'est-à-dire votre ordinateur. Si vous utilisez un serveur dédié, vous installerez FreeBSD en tant que système d'exploitation principal sans utiliser Windows !

La Machine Virtuelle Metin2 Project est prête à l'emploi, elle est déjà préconfigurée pour être utilisable, même pour un néophyte !

 

Vous êtes prêt ?

Vous devez ouvrir le fichier « OVA » en cliquant dessus comme pour ouvrir vos logiciels préférés. L'extension est reconnue automatiquement par Windows et est associée à VirtualBox. Vous devez cliquer sur le bouton « IMPORTER » et laisser travailler VirtualBox, il importe votre Machine Virtuelle Metin2 Project pour votre plus grand bonheur 🥰 !

 

vb_1.png

 

vb_2.png

 

0007.png

 

Il a importé votre Machine Virtuelle Metin2 Project avec succès !
Félicitations 🙃 !

 

Paramétrer la Machine Virtuelle

Spoiler

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Par défaut, votre Machine Virtuelle Metin2 Project est cloisonnée dans un réseau local au sein de votre ordinateur. Cette manipulation consiste à faire communiquer votre routeur et votre machine virtuelle et lui permettre l'accès au réseau internet.

 

Vous êtes prêt ?
 

0007.png

 

Vous devez cliquer sur le nom de votre machine virtuelle puis cliquez sur « CONFIGURATION ». Une partie qui est très importante, c'est là que que vous donnez à votre machine virtuelle le pouvoir de se connecter au monde et tous nous contrôler 😱 !

Cliquez sur « RESEAU » et choisissez « ACCES PAR PONT » puis sélectionnez la carte réseau principale que votre ordinateur utilise, cela dépend si vous êtes connecté en « WIFI » ou « ETHERNET ». Vous avez également la possibilité de modifier les divers paramètres de votre machine virtuelle, tel que la mémoire vive, la puissance du processeur...

 

0008.png

 

Cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les changements.

 

Gérer la Machine Virtuelle

Spoiler

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Il est important de savoir gérer une machine virtuelle, la démarrer et l'éteindre sont des actions que vous êtes susceptible d'effectuer régulièrement lors de la gestion de votre serveur Metin2 Project.

 

Vous êtes prêt ?

 

0007.png

 

Il ne vous reste plus qu'à démarrer votre Machine Virtuelle Metin2 Project et voir la magie opérer 😩 ! Pour cela, c'est très simple vous devez faire un clique droit sur le nom de votre machine virtuelle et elle vous proposera plusieurs choix dont : « DEMARRER » ou « FERMER » quand vous voudrez l'éteindre.

Quand elle a finit de démarrer, vous devez avoir ceci à votre écran, vous devez vous identifier grâce aux identifiants qui sont disponibles sur le guide du débutant, lors de la saisie du mot de passe celui-ci ne s'affichera pas, c'est absolument normal.

Vous avez donc ici, l'interface principale entre votre ordinateur et votre machine virtuelle c'est un petit peu comme votre second écran ! Celle-ci doit impérativement rester ouverte sinon ça reviendrait à éteindre votre ordinateur 🙂 .

 

vb_3.png

 

Astuce ?

Il est possible de redémarrer votre Machine Virtuelle Metin2 Project à l'aide d'une commande ! Lorsque vous êtes connecté et identifié sur l'interface VirtualBox ou en utilisant PuTTY, il suffit de saisir la commande suivante puis validez avec la touche « ENTREE » de votre clavier :

reboot

 

Récupérer l'Adresse IP

Spoiler

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Une adresse IP c'est un comme votre adresse postale, si on ne la connait pas, on ne peut pas savoir ou vous êtes. Une adresse IP représente l'adresse postale, la localisation de votre Machine Virtuelle Metin2 Project.

 

Vous êtes prêt ?

Vous allez récupérer l'adresse de votre machine virtuelle, elle possède une adresse, un logement et en plus elle ne paie pas de loyer ! Cette adresse, qui est exclusivement numérique est l'adresse IP, elle est propre à chaque ordinateur qu'il soit physique ou virtuel. Grâce à cette adresse IP, vous allez pouvoir vous connecter aux différents outils pour gérer votre serveur privé Metin2 Project mais aussi pour vous connecter au jeu !

 

Pour cela, c'est très simple vous devez saisir la commande suivante dans l'interface VirtualBox :

ifconfig

Dans notre exemple, l'adresse IP de la machine virtuelle est la suivante « 192.168.0.21 ».

 

spacer.png

 

Apprendre à Utiliser PuTTY

Spoiler

 

Quels sont les prérequis ?

  • Téléchargez la dernière version de PuTTY

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

PuTTY est un client SSH, il vous permet de vous connecter à votre serveur FreeBSD en SSH. Il est plus ou moins similaire à un logiciel de contrôle à distance comme AnyDesk ou TeamViewer sauf qu'il s'utilise en ligne de commandes ! Cela vous évite l'interface inconfortable de VirtualBox. PuTTY étant bien plus ergonomique pour copier / coller des commandes... Convaincu ? Alors Alons-y Alonso !

 

Vous êtes prêt ?

 

001.png

 

  1. Saisissez l'adresse IP dans le champ : Host Name (or IP address)
  2. Saisissez le port SSH dans le champ : Port ( Défaut : 22 )
  3. Saisissez un nom que vous souhaitez dans le champ : Saved Sessions
  4. Cliquez sur le bouton « SAVE » pour enregistrer les paramètres de la connexion

 

Vous devez réaliser un double clique sur le serveur enregistré de votre choix pour initier une connexion. PuTTY vous demandera le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe de votre utilisateur FreeBSD, cela correspond aux identifiants utilisés sur votre interface VirtualBox. Il peut également vous demander de confirmer la connexion au serveur SSH et vous indiquer un problème de sécurité, pas de panique et cliquez sur « OUI ».

 

002.png

 

Apprendre à Utiliser EterNexus

Spoiler

 

Quels sont les prérequis ?

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

EterNexus est un logiciel qui va vous permettre de décompresser et compresser les archives « EIX » et « EPK » du dossier « PACK » de votre Client Metin2 Project, ces archives contiennent absolument toutes les données du jeu, les images, les textes, les modèles, les textures...

 

Vous êtes prêt ?

Je vous invite à extraire les fichiers de EterNexus et de les déplacer dans le répertoire « PACK » de votre Client Metin2 Project. Vous trouverez un dossier au nom identique de l'archive que vous avez décompressé dans le répertoire ou se situe l'archive.

Pour décompresser une archive :

 

etx_ext.png

 

EterNexus recréera une nouvelle archive au nom identique du dossier et à l'emplacement même ou se situe ce même répertoire.

Pour compresser une archive :

 

etx_pack.png

 

Paramétrer le Client Metin2 Project

Spoiler

 

Quels sont les prérequis ?

  • Récupérez l'adresse IP de votre serveur
  • Téléchargez et installez la dernière version de Notepad++
  • Télécharger et installez la dernière version de WinRAR

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Il est nécessaire de lier votre Client Metin2 Project à votre serveur Metin2 Project, pour cela nous allons renseigner l'adresse IP de votre serveur au sein de la configuration des serveurs du client.

 

Vous êtes prêt ?

Vous devez au préalable extraire l'archive Client Metin2 Project. Afin de paramétrer votre Client Metin2 Project et le lier à votre Machine Virtuelle Metin2 Project, vous devez configurer l'adresse IP au sein de votre Client Metin2 Project.

Vous devez extraire l'archive « M2P_ROOT » et vous y trouverez une multitude de fichiers, celui qui nous intéresse est « SERVERINFO.PY », il contient toutes les informations sur votre serveur, l'adresse IP, le nom, le port d'accès...

 

Au début de ce fichier, vous y trouverez une liste de serveur exemple pour vous guider dans les modifications. En début de fichier vous devez trouver le bloc suivant 

SRV_LOCALHOST = {
	'name':'LOCALHOST',
	'host':'127.0.0.1',
	'auth':11002,
	'c1':13001,
	'ids':'10',
}

 

Vous devez modifier la ligne similaire à :

'host':'XXX.XXX.XXX.XXX',

Vous devez remplacer « XXX.XXX.XXX.XXX » par l'adresse IP de votre Machine Virtuelle Metin2 Project puis enregistrez. Après cela, vous devez tout simplement compresser l'archive « M2P_ROOT ». Cela veut dire que quand vous exécuterez le Client Metin2 Project, il faudra sélectionner le serveur « LOCALHOST ».

 

Apprendre à Utiliser Navicat

Spoiler

Quels sont les prérequis ?

  • Téléchargez et installez la dernière version de Navicat

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Navicat est une suite logicielle graphique de gestion et de développement de bases de données, il va vous permettre de gérer vos bases de données et les données qui y sont stockées. Navicat ne se limite pas qu'à MySQL, il est également capable de se connecter à d'autre serveurs SQL tel que PostgreSQL, Oracle, SQLite, MariaDB...

Dans le cadre de Metin2 Project, la base de données enregistre, stock toutes les données relatives à votre serveur Metin2 Project, les comptes, les personnages, les inventaires, l'état des quêtes...

 

Vous êtes prêt ?

Pour commencer la configuration de Navicat, vous devez cliquer sur « CONNECTION » puis choisissez « MYSQL », MySQL est le moteur de notre base de données utilisé dans Metin2 Project.

 

navicat_01.png

 

navicat_02.png

 

Se connecter à son serveur MySQL qui est sur votre Machine Virtuelle Metin2 Project ? Un jeu d'enfant ! Les identifiants sont disponibles sur le guide du débutant.

 

  • Saisissez le nom que tu souhaites dans le champ : Connection Name
  • Saisissez l'adresse IP dans le champ : Host
  • Saisissez le port MySQL dans le champ : Port ( Défaut : 3306 )
  • Saisissez le nom d'utilisateur d'un compte publique dans le champ : User Name
  • Saisissez le mot de passe associer à votre utilisateur dans le champ : Password
  • Cochez la case : Save password

 

Afin de s'assurer que la connexion s'établisse bien, vous pouvez cliquer sur le bouton : « TEST CONNECTION », si vous avez le message ci-dessous, tout est bon ! Il ne reste plus qu'à confirmer en cliquant deux fois sur les boutons : « OK ».

 

navicat_03.png

 

Pour se connecter à un serveur MySQL, vous devez faire un double clique sur le nom du serveur précédemment ajouté.

Dans la partie gauche du programme, pour voir toutes les données de votre serveur Metin2 Project vous devez cliquer sur « TABLES ». Pour ouvrir une table de données, un double clique également sur cette dernière.

 

nv_acc_1.png

 

Créer un Compte sur Metin2 Project

Spoiler

Quels sont les prérequis ?

 

Vous êtes prêt ?

Créer un compte sur votre serveur Metin2 Project est simple, pour cela nous allons utiliser Navicat pour se connecter au serveur MySQL. Nous allons modifier la table « ACCOUNT », elle se situe dans « METIN2 » ou « METIN2_2014 » selon votre version de Metin2 Project.

 

nv_acc_1.png

 

nv_acc_2.png

 

Pour ajouter manuellement un compte depuis Navicat, vous devez cliquer sur le « » en bas à gauche et remplir les cases, ces champs sont les plus importants, le reste est facultatif et sera rempli automatiquement par les paramètres par défaut :

 

  • ID : Ne surtout pas remplir, elle se remplie automatiquement après validation
  • LOGIN : L'identifiant du compte celui qu'on utilisera pour se connecter à travers le client
  • PASSWORD : C'est le mot de passe du compte, que vous devez au préalable crypter
  • SOCIAL_ID : C'est le code de suppression d'un personnage
  • EMAIL : C'est l'adresse mail du compte
  • CREATE_TIME : Date de création du compte
  • STATUS : Etat du compte, « OK » ou « BLOCK » s'il doit être banni
  • SECURITYCODE : ?
  • AVAILDT : ?
  • MILEAGE : DC
  • CASH : MD
  • GOLD_EXPIRE : Double chance de Drop pour les Objets
  • SILVER_EXPIRE : 50% Plus d'expérience
  • SAFEBOX_EXPIRE : Plus d'espace dans l'Entrepôt
  • AUTOLOOT_EXPIRE :  Une Main qui Ramasse les Yangs automatiquement
  • FISH_MIND_EXPIRE : La chance d'attraper un Poisson augmente
  • MARRIAGE_FAST_EXPIRE : Points d'amours augment plus rapidement
  • MONEY_DROP_RATE_EXPIRE : Double chance de Drop des Yangs
  • LAST_PLAY : Date de la dernière connexion

 

Pour crypter le mot de passe, dans l'URL, vous avez « PASSWORD.PHP=PASSWORD=XXX », vous devez remplacer « XXX » par le mot de passe que vous souhaitez utiliser et copiez le contenu qui sera généré.

Cela permet à ce que vos mots de passe ne soient pas en clair dans votre base de données, une mesure de sécurité et de confidentialité. Terminez en pressant la touche « ENTREE » de votre clavier pour confirmer et enregistrer.

 

Attribuer les permissions « GM »

Spoiler

 

Quels sont les prérequis ?

  • Se connecter à une base de données

 

Vous êtes prêt ?

Ajouter des permissions à un utilisateur implique de grande responsabilité, pour cela nous allons utiliser Navicat pour se connecter au serveur MySQL. Nous allons modifier la table « GMLIST », elle se situe dans « METIN2 » ou « METIN2_2014 » selon votre version de Metin2 Project.

 

nv_acc_3.png

 

nv_acc_4.png

 

Pour ajouter manuellement un compte depuis Navicat, vous devez cliquer sur le « » en bas à gauche et remplir les cases :

 

  • MID : Ne surtout pas remplir, elle se remplie automatiquement après validation
  • MACCOUNT : L'identifiant du compte celui utiliser pour se connecter à travers le client
  • MNAME : C'est le nom du personnage, il doit être strictement identique, s'il n'est pas encore existant, ce n'est pas grave, l'important ici est de choisir un nom qui sera celui de votre personnage
  • MCONTACTIP  : La case est vide par défaut, cependant quelques explications : cela permet d'attribuer les droits à un compte selon l'adresse IP de connexion, cela évite tout simplement que quelqu'un se connecte à votre compte pour profiter de vos accès, à éviter si le joueur à une adresse IP dynamique
  • MSERVERIP : La case est sur ALL par défaut, cependant quelques explications : c'est dans le cas ou vous avez plusieurs serveurs Metin2 fonctionnant sur le même serveur FreeBSD, cela vous permet d'attribuer les accès sur un serveur en particulier, cela nécessite d'ajouter l'IP du serveur dans la table gmhost
  • MAUTHORITY : C'est le niveau des droits d'accès en jeu, vous pouvez vérifier le niveau d'accès d'une commande à partir des SourceFiles de Metin2
    • GOD : Accès limités 
    • HIGH_WIZARD : Accès limités
    • WIZARD : Accès limités
    • LOW_BIZARD : Accès limités
    • IMPLEMENTOR : Accès intégral

 

Terminez en pressant la touche « ENTREE » de votre clavier pour confirmer et enregistrer. Vous avez défini les accès, vous devez les recharger, deux solutions :

 

  • Vous avez un compte avec un personnage GM déjà existant, vous devez écrire cette commande en jeu et déconnecter / reconnecter le compte concerné : « /RELOAD A ».
  • Vous n'avez aucun personnage GM, vous devez arrêter et relancer le serveur Metin2 Project avec Metin2 Project Shell Manager.

 

A ce stade, le serveur n'a pas démarré, le prochain démarrage du serveur Metin2 Project suffira à actualiser les accès de votre personnage.

 

Apprendre à Utiliser WinSCP

Spoiler

 

Quels sont les prérequis ?

  • Téléchargez et installez la dernière version de WinSCP

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

WinSCP est un client SFTP graphique pour Windows. Il utilise SSH et est open source. Le but de ce programme est de permettre la copie sécurisée de fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant. Vous l'utiliserez pour y transférer des fichiers.

Grâce à WinSCP vous allez pouvoir explorer le contenu de votre Machine Virtuelle Metin2 Project comme si vous étiez sur votre ordinateur avec Windows et son explorateur de fichiers. Vous y retrouverez les fichiers du système d'exploitation FreeBSD, les programmes qui ont été installés, mais aussi, le plus important les fichiers de notre serveur Metin2 Project.

 

Vous êtes prêt ?

A la première ouverture du programme, ce dernier vous propose automatiquement le gestionnaire des connexions, la configuration est simple :

 

winscp_1.png

 

  • Saisissez l'adresse IP dans le champ : Nom d'hôte
  • Saisissez le port SSH dans le port : Numéro de port ( Défaut : 22 )
  • Saisissez le nom d'utilisateur : root : dans le champ : Nom d'utilisateur
  • Saisissez le mot de passe de : root : dans le champ : Mot de passe
  • Cliquez sur le bouton : Sauver...

 

winscp_3.png

 

  • Saisissez le nom que vous souhaitez dans le champ : Enregistrer la session sous
  • Cochez la case : Enregistrer le mot de passe (non recommandé)
  • Cliquez sur le bouton : OK

 

Pour initier la connexion, vous devez faire un double clique sur le serveur que vous avez enregistré. WinSCP se connectera automatiquement grâce au nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe qui ont été enregistrés. Il peut également vous demander de confirmer la connexion au serveur SFTP et annoncer un problème de sécurité, pas de panique, cliquez sur « OUI ».

 

winscp_2.png

 

Démarrer le Serveur Metin2 Project

Spoiler

 

Quels sont les prérequis ?

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Metin2 Project est accompagné d'un puissant programme, Metin2 Project Shell Manager. Il vous permet de gérer votre serveur Metin2 Project en toute simplicité ! Démarrer, Eteindre, Sauvegarder...

 

Vous êtes prêt ?

Pour invoquer le Saint-Graal, vous devez exécuter cette commande sur PuTTY :

cd /usr/m2_project && sh m2sh.sh

 

20434583.png

 

Vous avez une multitude d'options qui s'offrent à vous et qui vous permette de gérer Metin2 Project le plus simplement possible. A chaque fois que vous exécuterez la commande ci-dessus, vous devez choisir l'une de ces options en la saisissant puis en la validant avec la touche « ENTREE » de votre clavier.

 

A vos marques... Prêts... Partez !

Spoiler

 

Vous êtes prêt ?

Il est temps pour vous de vous matérialiser dans le monde virtuel et merveilleux de Metin2 Project.

Vous pouvez exécuter « ReleaseMetin2ProjectClientFiles.exe » pour commencer à jouer ou « ReleaseMetin2ProjectConfigFiles.exe » pour paramétrer le Client Metin2 Project avant profiter de la belle et grande aventure Metin2 Project... ❤️

 

08083338.png

 

 

Made With ☕ and ❤️
Metin2 Project

  • Funky Emulation 4
  • J'adore 104

logo.pngmiaw-network.png
 

Lien à poster
  • ASIKOO changed the title to Créer un serveur privé Metin2 en local
  • ASIKOO pinned this sujet
  • 5 weeks later...
  • Administrateur
46 minutes ago, Xanou said:

Salut, je viens tout juste de voir ton tuto, cependant dès le début je tombe sur un petit problème lors de l'importation du .ova.

Le screen parle de lui même :/

spacer.png

 

Le screenshot indique une erreur, sans le détail aucun moyen de déterminer la cause.

logo.pngmiaw-network.png
 

Lien à poster
Il y a 8 heures, ASIKOO a dit :

 

Le screenshot indique une erreur, sans le détail aucun moyen de déterminer la cause.

Effectivement j'ai fait une recherche sur google, et il s'avère qu'il manque d'espace disque.

Au passage je vous déconseille fortement firstheberg.

J'suis donc passer sur un dédié ssd de 500 go et tout fonctionne bien.

Je te remercie de ta réactivité en tout cas :D

 

En revanche nouveau petit soucis, quand je souhaite lancer le client, il s'allume la musique ce lance est 2 secondes après bam il plante et dans les logs il n'y à rien le fichier est vide. :(

Modifié par Xanou (Voir l’historique des modifications)
Lien à poster
  • ASIKOO changed the title to Créer un serveur privé Metin2 Project en local
  • ASIKOO verrouillé et déverrouillé this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.