Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
×
×
  • Create New...

LZ4 - Compression


Eunji
 Share

Recommended Posts

Centre de Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
( Interne )

LZ4 est un algorithme de compression sans perte, offrant une vitesse de compression > 500 Mo/s par cœur, extensible avec un CPU multi-cœurs. Il est doté d'un décodeur extrêmement rapide, avec une vitesse de plusieurs Go/s par cœur, atteignant généralement les limites de vitesse de la RAM sur les systèmes multi-cœurs.

La vitesse peut être réglée dynamiquement, en sélectionnant un facteur d'"accélération" qui échange le taux de compression contre une vitesse plus élevée. À l'autre extrémité, un dérivé de compression élevée, LZ4_HC, est également fourni, échangeant le temps CPU pour un taux de compression amélioré. Toutes les versions présentent la même vitesse de décompression.
LZ4 est également compatible avec la compression des dictionnaires, tant au niveau de l'API que du CLI. Il peut ingérer n'importe quel fichier d'entrée comme dictionnaire, bien que seuls les 64KB finaux soient utilisés. Cette capacité peut être combinée avec le Zstandard Dictionary Builder, afin d'améliorer considérablement les performances de compression sur les petits fichiers.
La bibliothèque LZ4 est fournie sous forme de logiciel libre utilisant la licence BSD 2-Clause.

 

Politique de la branche :
La branche "maître" est considérée comme stable, à tout moment.
La branche "dev" est celle où toutes les contributions doivent être fusionnées avant d'être promues au rang de maître. 
Si vous envisagez de proposer un patch, veuillez vous engager dans la branche "dev", ou dans sa propre branche "feature". L'engagement direct dans la branche "master" n'est pas autorisé.

 

Repères :
Le benchmark utilise lzbench, de @inikep compilé avec GCC v8.2.0 sur Linux 64-bits (Ubuntu 4.18.0-17). Le système de référence utilise un Core i7-9700K CPU @ 4.9GHz (avec turbo boost). Benchmark évalue la compression du Corpus de Silésie de référence en mode monofilaire.

spacer.png

 

Le LZ4 est également compatible et optimisé pour le mode x32, pour lequel il offre des performances de vitesse supplémentaires.

 

I. Partie I

Révélation

 

Installation

Révélation

make

make installation

 

#Le Makefile de LZ4 supporte les conventions standard du Makefile, y compris les installations par étapes, la redirection ou la redéfinition des commandes. Il est compatible avec les compilations parallèles (-j#).

 

Documentation

Révélation

Le format de compression brut du bloc LZ4 est détaillé dans le format lz4_Block_format.
Les fichiers ou flux de données de longueur arbitraire sont compressés en utilisant plusieurs blocs, pour les besoins de la diffusion en continu. Ces blocs sont organisés dans un cadre, défini dans le format lz4_Frame_format. Les versions interopérables de LZ4 doivent également respecter le format de trame.

 

Téléchargement

Révélation

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

 

  • Funky Emulation 5
  • J'adore 5
  • Je n'aime pas 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
 Share



Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.