Jump to content
  • 0

Files by Team FE 2016 V3.0 - Compilation client

Nexooh

Question

Version des Files 2016 by Team FE V3.0

Hello à tous,

1. Description du dysfonctionnement / Question :

Après plusieurs heures de recherches finalement infructueuses, je m'en remets à vous, qui aurez peut-être une piste de solution...

Je cherche à compiler mon client après quelques modifications (passage des level en int à la place de byte), sous VS2019. J'utilise bien sûr les sources client associées à ce topic :

J'ai tenté de composer avec le tuto suivant https://metin2.dev/board/topic/22115-compile-client-with-vs19-src/?tab=comments#comment-126604

Finalement, je suis arrivé à compiler, mais mon client crash avec une erreur liée à une "dlgQuestion". Un tutoriel supposait qu'il fallait supprimer les parties liées à la "dlgQuestion", mais après ça, mon client part en vrille (cf. partie Screenshots).

Ma question est donc la suivante : si quelqu'un compile sous VS2019 avec les sources client de la Team FE 2016 V3.0, est-il possible de m'aiguiller sur ce qu'il faut faire pour compiler normalement ?

2. SysErr ( Client / Server ) / SysLog ( Server )

Les SysErr et SysLog ne montrent rien d'anormal (sauf pour la dlgQuestion bien sûr !).

4. Screenshots ?

Révélation

284432tempsnip.png

Et quand je clique sur le bouton pour entrer en jeu, ça me demande le code de suppression du personnage... Bref, la pagaille !

Merci à tous,

Cordialement

Edited by Nexooh (see edit history)

3 answers to this question

Recommended Posts

• 1
Posted (edited)

Salut @Kijaru,

Merci pour ce tuyau, j'ai réussi à compiler ! :D

Donc pour résumer, j'ai :

• Recompilé la libjpeg à partir de ton lien
  • Recompilé la cryptlib à partir de ton lien
  • Ajouté #include <string> au début du fichier EterLib/grpDetector.h
  • Remplacé #include "afrxes.h" par #include "windows.h"
  • Enlevé le mot "inline" à la ligne "inline void LostChild(SpherePack *pack);" du fichier SphereLib/spherepack.h
  • Remplacé mon fichier EterLib/JepgFile.cpp par celui-ci
  • Remplacé mon fichier EterLib/JpegFile.h par celui-ci
  • Clean
  • Build
  • Et nickel, metin2client.exe se trouve dans le dossier UserInterface ! :) 

Merci encore et à bientôt :D

• Like 1
  • 0
Posted (edited)

Bonjour bonjour ! :)

Ce matin j'ai tenté quelque chose :

• Sources client FE 2016 V3.0 sans aucune modification de ma part
  • Ouverture avec VS2019 => changement des path include/lib pour tous les EffectLib, EterBase etc...
  • Clean
  • Build

Voici les erreurs que j'obtiens :

Révélation

Error    C2039    'string': is not a member of 'std'    SpeedTreeLib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\eterLib\GrpDetector.h    23    
Error    C2061    syntax error: identifier 'string'    SpeedTreeLib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\eterLib\GrpDetector.h    23    
Error    C2039    'string': is not a member of 'std'    SpeedTreeLib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\eterLib\GrpDetector.h    68    
Error    C2061    syntax error: identifier 'string'    SpeedTreeLib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\eterLib\GrpDetector.h    68    
Error    C2039    'string': is not a member of 'std'    SpeedTreeLib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\eterLib\GrpDetector.h    113    
Error    C2061    syntax error: identifier 'string'    SpeedTreeLib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\eterLib\GrpDetector.h    113    
Error    C2039    'string': is not a member of 'std'    SpeedTreeLib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\eterLib\GrpDetector.h    155    
Error    C2061    syntax error: identifier 'string'    SpeedTreeLib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\eterLib\GrpDetector.h    155    
Error    C2338    Windows headers require the default packing option. Changing this can lead to memory corruption. This diagnostic can be disabled by building with WINDOWS_IGNORE_PACKING_MISMATCH defined.    mileslib    C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Include\10.0.18362.0\um\winnt.h    2482    
Error    C2872    'data': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    216   
Error    C2872    'size': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    217   
Error    C2872    'size': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    224   
Error    C2872    'size': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    231   
Error    C2872    'size': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    241   
Error    C2872    'data': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    242   
Error    C2872    'size': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    243   
Error    C2872    'data': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    261   
Error    C2872    'size': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    262   
Error    C2872    'data': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    266   
Error    C2872    'size': ambiguous symbol    eterlib    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\EterLib\JpegFile.cpp    267   
Error    RC1015    cannot open include file 'afxres.h'.    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\UserInterface.rc    11    

J'ai apporté ces corrections :

Je recompile :

• Clean
  • Build

Là, j'obtiens beaucoup plus d'erreurs, et notamment celle-ci, sur tous les fichiers cryptlib :

Révélation

Error    LNK2038    mismatch detected for '_MSC_VER': value '1800' doesn't match value '1900' in AffectFlagContainer.obj    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\cryptlib-5.6.1MT.lib(tea.obj)    1  

Puis quelques autres :

Révélation

Error    LNK2001    unresolved external symbol "public: void __thiscall SpherePack::LostChild(class SpherePack *)" ([email protected]@@[email protected]@Z)    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\eterlib.lib(GrpObjectInstance.obj)    1    
Error    LNK2001    unresolved external symbol "public: char const * __thiscall type_info::name(struct __type_info_node *)const " ([email protected][email protected]@[email protected]@@Z)    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\cryptlib-5.6.1MT.lib(cryptlib.obj)    1    
Error    LNK2001    unresolved external symbol "public: bool __thiscall type_info::operator!=(class type_info const &)const " ([email protected]@[email protected]@Z)    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\cryptlib-5.6.1MT.lib(cryptlib.obj)    1    
Error    LNK2001    unresolved external symbol "public: __thiscall std::exception::exception(char const * const &,int)" ([email protected]@@[email protected]@Z)    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\cryptlib-5.6.1MT.lib(misc.obj)    1    
Error    LNK2001    unresolved external symbol "char const * __cdecl std::_Winerror_map(int)" ([email protected]@@[email protected])    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\cryptlib-5.6.1MT.lib(dll.obj)    1    
Error    LNK2001    unresolved external symbol "void __cdecl terminate(void)" ([email protected]@YAXXZ)    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\cryptlib-5.6.1MT.lib(mqueue.obj)    1    
Error    LNK2001    unresolved external symbol "public: __thiscall std::exception::exception(char const * const &)" ([email protected]@@[email protected]@Z)    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\cryptlib-5.6.1MT.lib(gf2n.obj)    1    
Error    LNK2001    unresolved external symbol "public: __thiscall std::bad_cast::bad_cast(char const *)" ([email protected]@@[email protected]@Z)    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\cryptlib-5.6.1MT.lib(integer.obj)    1    
Error    LNK2001    unresolved external symbol ___iob_func    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\libjpeg-6bMT.lib(jerror.obj)    1    
Error    LNK1120    9 unresolved externals    UserInterface    D:\Metin2 SP\2016 Team FE V3\Sources\Client_original\client\UserInterface\Release\metin2client.exe    1    

Je commence à y voir flou, quelqu'un aurait une idée ? Faut-il que je recompile certaines libs ? Voire que je les change pour des versions plus récentes ?

Merci pour votre aide :)