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Src server / Compiler le game


Keywho

Question

Version des Files / Type d’Émulateur : Files By FE 2016 V3.0

Domaine ( Base de Données, Client, Core, Sources... ) : FE 2016 V3.0

Niveau : Gros Débutant :)

 

1. Description du dysfonctionnement / Question :

Bonjours a tous,

           

               Je tiens d'abord a remercie toutes personnes qui m'aideras, m’orienteras vers la bonne voie :) Merci a la team FE

Avant de commencé je tiens a précise que j'ai pris un serveur dédié et dessus j'ai juste installer les files 2016 et j'utilise le client 2016 ( Car en hamachi mon amis pouvais pas ce connecter )

Question 1 : J'aimerais savoir si je dois extraire le fichier Mainline a mettre dans usr/src/ ? Y a t-il une commande a faire ? Si je ne met pas ce fichier je risque quoi ? A quoi sert-il ?

Question 2 : Je n'arrive pas a compiler mon game pour corriger un bug lier au chat général ( les accent éà ect ) quand je tape la commande gmake = No found

Question 3 : Comment déplacer un portail de TP qui se trouve devant la tour :/ ?

Question 4 : Je peut utilisé une VM local modifié tout, modifié mon général et recompiler et ensuite le remettre sur mon dédié ? 

 

Je met les liens que j'ai utiliser pour crée mon serveur. Je vous remercie FE pour ce forum d'entre aide qui est bien utile !

 

2. SysErr ( Client / Server ) / SysLog ( Server )

 

Révélation

xxxxxxxxx

 

3. Comment le reproduire ?

XXX

 

4. Screenshots ?

 

Révélation

xxxxxxxxx

 

J'affirme avoir lu et accepté le règlement de Funky Émulation

Edited by Keywho (see edit history)
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7 answers to this question

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Bonjour,

 

Question 4 : Oui

Pour pouvoir compiler sur ton dédié, il te faudrait créer tout un environnement de compilation (gmake, gcc etc), ce qui serait assez compliqué et long à réaliser, avec par ailleurs gcc4 qui est utilisé par le makefile des files 2016, n'est pas téléchargeable avec les pkg sur FreeBSD11 que tu dois certainement utilisé sur ton dédié.

C'est pourquoi, si tu souhaites compiler tes sources serveur, créer un serveur local en utilisant directement le VDI qui est préparé pour la compilation, tu n'auras alors aucun soucis pour faire tes modifcations ;) 

 

Question 1 : cd /usr/src/ && tar xvf mainline.tgz

Si tu ne l'extraits pas, tu ne risques rien, c'est à utiliser simplement si tu souhaites effectuer des modifications sur les sources serveur.

Question 3 : 

Si j'ai bien compris, tu parles du portail qui est à côté du téléporteur, pas loin du garde de la tour du démon ?

Si oui, je pense qu'il est possible de déplacer cela dans le fichier npc.txt de la map en question (/usr/metin/share/local/france/map).

Tu peux ici retrouver la relation des map avec leur ID

 

 

 

Cordialement,

 

Edited by Theboost (see edit history)
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Posted (edited)

D'accord je vais commencer part te remercier énormément :) !!

Donc si j'ai bien compris si je modifie le input_cpp sur mon local jaurais juste a prendre ce fichier et le mettre dans winscp sur mon dédié ?

Pour le portail il ce trouve juste a coté du TP pour entre dans la tour ..

 

Donc j'ai tester de remplacer input_main.cpp part ce que javais modifié il me dis error :/ jsuis pas doué mdr

Edited by Keywho (see edit history)
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  • 0

Une fois le fichier en question modifié, il te faut recompiler le game. Une fois fait, tu devras prendre ce nouveau game et le placer sur ton dédié dans /usr/metin2/share

Pour le portail, essayes de m’envoyer un screen car je ne visualise pas...

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  • 0
Posted (edited)

Dacc merci je n'arrive pas a ajouté de screen :/

 

Problème résolu comment je sais pas mais le portail n'est plus là. ^^ Merci 

Dis moi dernière questions je peut rajouté des bonus 6/7 dans les files 2016 v3.0 ou sa y est déjà ? car je tape la commande sa me dis que sa existe pas

Edited by Keywho (see edit history)
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il y a 24 minutes, Keywho a dit :

Dis moi dernière questions je peut rajouté des bonus 6/7 dans les files 2016 v3.0 ou sa y est déjà ? car je tape la commande sa me dis que sa existe pas

 

Il faut les activer dans les sources ( char_item.cpp )

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  • 0
  • Administrateur

Pour info, une VM, ainsi que tout un guide pour compiler sous BSD 12 avec CLang 11 est en cours. Il n'y a plus GCC... Sera utilisable avec M2 Project.

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