Jump to content

Émulateur Nintendo Switch

Recommended Posts

Temps estimé : ~ 10 minutes

Bonjour très chère communauté, 

En ces jours-ci, votre cher président, monsieur Macron a décidé de déclarer la guerre à un virus qui s'en bas les couilles. Toutefois, il n'a pas pris en compte le fait que certains d'entre nous souhaitent acheter la Nintendo switch pour pouvoir jouer comme des petits fous à des jeux vidéo. C'est pour cette raison qu'en tant que bon citoyen, je viens y remédier. En ce qui concerne le tutoriel, je vais l'expliquer très clairement, bon après si vous arrivez pas à l'installer, tirez-vous une balle dans la tête.

• Créer un dossier Nintendo Switch sur votre bureau
  • Installation de des différents outils
  • Créer l'émulateur  
  • Lancer l'émulateur

043251a001.png

Débutons tout d'abord par la création d'un dossier "Nintendo Switch" sur notre bureau. 

Vous devez cliquer sur le bouton droit de votre souris, par la suite vous sélectionnez "Nouveau" et ensuite "Dossier" !  Bon, maintenant il suffit de l'appeler "Nintendo Switch"

spacer.pngspacer.png  Voilà, vous avez réalisé la première étape !

Passons aux choses sérieuses, débutons les installations. 

--- Rendez-vous sur ce lien : https://ryujinx.org/download/ --- 

Comme vous pouvez le voir en rouge, il y a 3 systèmes d'exploitation différents, il vous suffit de sélectionner le votre. 

Bon, si vous connaissez pas votre système d'exploitation, tirez-vous une balle. 

Quand, vous aurez cliqué sur votre système d'exploitation, le téléchargement se lancera directement. 

ATTENTION : N'ALLEZ PAS DÉCOMPRESSER LE FICHIER QUE VOUS VENEZ DE TÉLÉCHARGER. CONTENTEZ-VOUS DE SUIVRE LES INSTRUCTIONS.

spacer.png

Maintenant qu'on a installé le logiciel, on peut le déplacer et le mettre dans le dossier "Nintendo Switch" sur le bureau.

spacer.png

Bien joué, vous gérez comme des pros.

Maintenant, installons la version la plus récente de la Nintendo Switch.  

--- Rendez-vous sur ce lien: https://team-xecuter.com/community/threads/nintendo-switch-official-firmwares.129233/   --- 

IMPORTANT: TOUT DÉPEND DE QUAND VOUS ALLEZ SUIVRE CE TUTORIEL, DONC VEUILLEZ INSTALLER LA VERSION LA PLUS RÉCENTE ! 

spacer.png

0437084.png

Normalement vous pouvez le télécharger, mais au cas où vous rencontrez ce genre de problème

0408275.png

La version 9.2.0 est disponible sur le lien suivant https://anonfile.com/p6N4W9lboe/Firmware_9.2.0_zip

ATTENTION : N'ALLEZ PAS DÉCOMPRESSER LE FICHIER QUE VOUS VENEZ DE TÉLÉCHARGER. CONTENTEZ-VOUS DE SUIVRE LES INSTRUCTIONS.

0411536.png04180010.png  Votre fichier.

Bon, il ne reste plus qu'à l'ajouter dans le dossier "Nintendo Switch" sur le bureau ! 

0419118.png

Il ne reste plus qu'un seul fichier, poursuivons, 

--- Rendez-vous sur ce lien: https://www.mediafire.com/file/0w41umqczj3h7xd/prod.keys/file   --- 

Télécharger le fichier prod

04222611.png

04240712.png Voilà le fichier que vous avez téléchargé.

Bon, je crois vous devinez la suite, go l'ajouter dans le dossier du bureau. 

04285613.png

Vous avez intérêt à avoir les 3 fichiers, sinon sérieusement tirez-vous une balle. 

043527000000.png

Rendez-vous dans votre dossier "Nintendo Switch"

Tout d'abord, vous devez extraire le dossier "ryujinx-1.0.4142-win_x64", celui-ci va créer un dossier "publish"

0440381.png 0441080.png Voici le résultat.

Bon, maintenant, rendez-vous dans le dossier "publish" et ouvrez le en tant qu'administrateur le programme "Ryujinx.exe"

044513aba1.png

Quand vous l'aurez lancé en tant qu'administrateur, celui-ci va ouvrir un terminal, laisse le quelque seconde, et ensuite, vous aurez une petite fenêtre qui va s'ouvrir et vous indiquez le message suivant  :

Bon, il suffit d'appuyer sur "OKKKKKKKKKKKKKKKKKKK" ! 

044914ba..png

Lorsque vous avez appuyé sur OK, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.

Suivez le tutoriel, je le répète, parce que je vous jure, je répondrais même pas aux questions..

045203naddd.png

Bon, maintenant, vous cliquez "File" par la suite sur "Open Ryujinx folder"

045957bbbb.png 

Vous avez le dossier suivant qui s'ouvre

040208valerietconne.png

Maintenant, vous voyez le dossier "SYSTEM" ? c'est le troisième sur le screen ci-dessus. BAH GO L'OUVRIR !!! 

Maintenant, vous retournez sur votre bureau, dans le dossier "Nintendo Switch" et vous copier coller le fichier "prods.key" dans le dossier "SYSTEM".

IMPORTANT : MAITENANT QUE VOUS AVEZ FAIT LE COPIER COLLER, GO FERMER LE DOSSIER "SYSTEM" et le logiciel RYUJINX 1.0.41.42 (petite astuce, il suffit juste d'appuyer sur X ou alors alt+f4)

041305pdpd.png

041845ats.png

Bon, retournons sur votre bureau dans le dossier "Nintendo Switch".

042221ZEROO.png

Ouvrez le dossier "publish"

042258A1.png 

Lancez en tant qu'administrateur le logiciel "Ryujinx.exe" 

042617222222.png

Résultat

042825e3e33e.png

Bon, maintenant, vous allez sur "tools" puis "install Firmware" puis vous sélectionnez "Install a firmware from XCI or ZIP"

J'espère que ceci est clair, parce que je ne prends pas des screens pour que finalement vous appuyez autre part wsh !! 

043611takumata.png

Bon, vous avez cette foutu page qui s'ouvre ! 

0449365.png

Rendez-vous dans "Desktop" puis dans "Nintendo Switch"

0450146.png

Bon, maintenant que tu es dedans, go sélectionner le "Firmware 9.2.0.zip" puis clique sur "Open".

045234zzz.png

Puis, il faut accepter l'installation du logiciel !  DONC CLIQUE SUR YESSSS ! 

045531a5a5a.png

Vous avez cliqué sur OK ? Bah tant mieux

045744virrrus.png

GO fermer le logiciel ! 

040607finaxd.png

----------------------------------------------------------------

043354papa.png

Si vous avez des questions, non c'est mort, je réponds pas, parce qu'il faut le faire pour foirer une étape. 

Aller, ce fut un plaisir ! 

• Like 6
  • ASIKOO changed the title to Émulateur Nintendo Switch
  • 1 month later...
  • ASIKOO changed the title to (en attente de vérification) Émulateur Nintendo Switch
  • 1 month later...

Du coup après avoir essayé, moi j'approuve, ça fonctionne bien cependant il faut une bonne machine pour que l'émulateur tourne avec un maximum de fps.

013344signature-forum.png

• ASIKOO changed the title to Émulateur Nintendo Switch