Jump to content
  • Create New...
  • 0

VM

Saejin
 Share

Question

Bonjour,

Je rencontre un soucis qui n'en ai vraiment pas un je pense, mais il me gêne énormément...

Ceci défile sur ma vm :

spacer.png

Quelqu'un saurait comment faire pour résoudre ceci ?

Autre :

spacer.png

Je suis sous freeBSD-11.3

Merci d'avance

Edited by Saejin

• Answers 10
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Administrateur

commande à faire sous freebsd :

df -h

Vu l'erreur je suppose que tu as du partitionner ton disque lors de l'installation et que ce dernier a atteint le maximum de sa capacité.

• 0
  • Administrateur

Tu as 15Gb d'espace de stockage ? C'est peu, trop peu.

Ton dédié est plein, il faut le vider, purger les logs, supprimer ce que tu peux supprimer pour gagner de l'espace.

• 0

D’accord, merci d’avoir répondu, je vais voir ce que je peux trouver

voici ce que j’ai trouver :

https://blog.shevarezo.fr/post/2015/03/23/augmenter-taille-disque-dur-vdi-virtual-box

Encore plus facile :

https://www.numetopia.fr/comment-modifier-la-taille-dun-disque-dur-virtuel-dans-virtualbox/

25Gb devrait suffire ?

j’essayerais demain

EDIT, donc j'arrives bien à augmenter la taille virtuel du stockage, mais la taille réelle je n'y arrive pas et cela en essayant plusieurs tutoriels...

Si quelqu'un saurait m'aider ce serait super

spacer.png

EDIT 2 : J'ai augmenter la taille virtuelle à 50Gb mais je n'arrive pas à augmenter la taille réelle, et, cela même via la gestion des disques sous windows :

spacer.png

spacer.png

Merci d’avance

Edited by Saejin

• 0
  • Administrateur

Augmenter la taille de la VDI ne signifie pas que le fichier VDI augmentera lui aussi, cela augmente selon l'utilisation du stockage au sein du disque dur virtuel.

• 0

Bonsoir et merci d'avoir répondu, 

C'est bien ce qu'il me semblait en lisant à droite et à gauche mais même en augmentant la taille à 50gb virtuelle, j'ai toujours le même soucis de départ, à savoir, filesystem full...

Merci d'avance

Edited by Saejin

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.