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(attente traitement asikoo) [FIX] - Pierre d’esprit & Les Livre, Manu des Skill empilable


Kuroko

Messages recommandés

  • Contributeur

Bonsoir !

J'ai aperçu un petit bug avec les pierres d'esprit c'est que quand vous changer votre item_proto les lignes qui concerne les pierres d'esprit,

comme ITEM_STACKABLE ceci générerait un bug quand vous aviez 10 pierres empiler avec une seule utilisation les 10 disparaissent

alors que normalement il doit en rester 9 !

Ce FIX et très petit facile a réalisé.

 

Niveau requis Débutant

Temps estimé : Entre 5 et 10 minutes

Pré-requis:

Source Serveur

 

Commençons !

 

Game/Char_item.cpp

 

Cherchez >

ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item, "REMOVE (METIN)");

Changer avec >

item->SetCount(item->GetCount() - 1);

FIX des pierre d'esprit fini.

 

 

---------------------------------------------------------------------

Commençons pour le petit FIX des livres !

---------------------------------------------------------------------

Common/Service.h

 

Ajouter >

#define ENABLE_BOOKS_STACK_FIX

 

Game/Char_item.cpp

 

INFORMATIONS : vous y trouverait 5 fois ce code à changer

 if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))

 

Commençons :

 

Cherchez >

case ITEM_SKILLBOOK:

 

Cherchez dans la fonction >

				if (true == LearnSkillByBook(dwVnum))
				{
					item->SetCount(item->GetCount() - 1);

 

Remplacer comme ceci >

				if (true == LearnSkillByBook(dwVnum))
				{
#ifdef ENABLE_BOOKS_STACK_FIX
					item->SetCount(item->GetCount() - 1);
#else
					ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item);
#endif

 

 

Cherchez >

if (LearnSkillByBook(SKILL_LEADERSHIP))

 

Remplacer comme ceci >

				if (LearnSkillByBook(SKILL_LEADERSHIP))
				{
#ifdef ENABLE_BOOKS_STACK_FIX
					item->SetCount(item->GetCount() - 1);
#else
					ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item);
#endif

 

Cherchez >

if (LearnSkillByBook(SKILL_COMBO, iPct))

 

Remplacer comme ceci >

				if (LearnSkillByBook(SKILL_COMBO, iPct))
				{
#ifdef ENABLE_BOOKS_STACK_FIX
						item->SetCount(item->GetCount() - 1);
#else
						ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item);
#endif

 

Cherchez >

if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))

 

Remplacer comme ceci >

				if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))
				{
#ifdef ENABLE_BOOKS_STACK_FIX
						item->SetCount(item->GetCount() - 1);
#else
						ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item);
#endif

 

Cherchez >

if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))

 

Remplacer comme ceci >

				if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))
				{
#ifdef ENABLE_BOOKS_STACK_FIX
						item->SetCount(item->GetCount() - 1);
#else
						ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item);
#endif

 

Cherchez >

if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))

 

Remplacer comme ceci >

				if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))
				{
#ifdef ENABLE_BOOKS_STACK_FIX
						item->SetCount(item->GetCount() - 1);
#else
						ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item);
#endif

 

Cherchez >

if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))

 

Remplacer comme ceci >

				if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))
				{
#ifdef ENABLE_BOOKS_STACK_FIX
						item->SetCount(item->GetCount() - 1);
#else
						ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item);
#endif

 

Cherchez >

if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))

 

Remplacer comme ceci >

				if (LearnSkillByBook(dwSkillVnum, iPct))
				{
#ifdef ENABLE_BOOKS_STACK_FIX
						item->SetCount(item->GetCount() - 1);
#else
						ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item);
#endif

 

Puis pour en finir cherchez >

case 70102:

 

Au dessus vous trouverez  >

ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item);

 

Remplacer comme ceci >

#ifdef ENABLE_BOOKS_STACK_FIX
						item->SetCount(item->GetCount() - 1);
#else
						ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item);
#endif

 

Sa sera tout pour le moment. ^^

 

Voilà ! Sa sera tout pour ce petit FIX, n'oublier surtout pas de compiler votre game !

 

Pour continuer:

Citer les tutoriels / partages à pour poursuivre la création. Ou un lien vers des partages / vers l'AQS.

 

Modifié par Kurokos
Petite erreurs de ma part !
  • J'adore 1

MT2 - Reworked

Développement Metin2

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  • Contributeur
il y a 6 minutes, ASIKOO a dit :

Il faut le faire pour les manuels, pierre d'âme et pleins d'autres items qui sont pas stackables par défaut ^^

 

Oui c'est vrai, mais j'avais ce FIX sous la main mais les autres oui pourquoi pas je les partagerait aussi ! ^^

MT2 - Reworked

Développement Metin2

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  • 1 month later...

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