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Problème avec la fonction mob.spawn


SiTuMeSpamJteRetrouveIRL

Question

Version des Files / Type d’Émulateur : 2014

Niveau : Intermédiaire

Bonjour, comme mentionné dans le titre j'ai un soucis avec la fonction mob.spawn.


Aperçu du code (nettoyé pour plus de compréhension) :

quest pldm begin
	state start begin
		when 20095.chat."GM: TEST" with pc.is_gm() begin
			say_title("TEST : ")
			say("Que voulez-vous faire ?")
			local s = select ("Démarrer", "Arrêter", "Annuler")
			if s == 1 then
				game.set_event_flag("pld_metins", 1)
				notice_all("L'event a débuté !" )
				server_timer("Timer_pldm", 5)
				--mob.spawn(8027,850,780,1) Si j'mets le mob.spawn ici ça fonctionne
			elseif s == 2 then
				game.set_event_flag("pld_metins", 0)
				notice_all("L'event est terminé !")
			elseif s == 3 then
				 return
			end
		end

		when Timer_pldm.server_timer begin
			notice_all("La notice fonctionne pourtant parfaitement !")

			mob.spawn(8027,850,780,1)
			--si j'mets le mob.spawn ici ça ne fonctionne pas

		end


		when login with game.get_event_flag("pld_metins") == 1 begin
			chat("L'event est en cours !")
		end
	end
end

Elle fonctionne bien si je l'utilise dans un when.chat par exemple mais dans un timer elle fait planter le serveur.

J'me demande si ce n'est pas un soucis de coordonnées... ou si j'ai mal compris un truc.

 

Si jamais vous avez une petite piste à explorer ça me dépannerait bien !

 

Par avance,

merci !

 

J'affirme avoir lu et accepté le règlement de Funky Émulation

Edited by SiTuMeSpamJteRetrouveIRL (see edit history)
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9 answers to this question

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Il me semble qu'il faut utiliser des fonctions dungeon dans les server_timers.

Tu peux par exemple utiliser la fonction d.regen_file pour charger le fichier de regen qui contiendra ton spawn de mob

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  • 0

Ah euh, j'avais un peu oublié ça. J'ai fait autrement du coup j'ai pas vraiment testé !

Et après j'suis passé sur un autre problème parce que je fais 36 000 trucs en même temps et j'ai pas vraiment pensé à vérifier ça (mais la réponse m'intéresse quand même, en réalité)

J'devrais me pencher sur la question dans les jours à venir. Après ça semble cohérent avec d'autres codes que j'ai vu, donc j'dirais que c'est une bonne piste.


Reste la partie sur le regen qui m'intrigue parce que j'avais cru comprendre que c'était utilisé pour un pop des mobs de façon récurrente mais t'être que ça peut s'utiliser aussi pour des pops ponctuels. Et j'dois avouer que ça pourrait être bien pratique. Bref... j'me suis pas vraiment penché sur le problème, j'ai juste bricolé un truc provisoire.

Edited by SiTuMeSpamJteRetrouveIRL (see edit history)
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