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Soucis de texture .tga


Nowke

Question

Version des Files / Type d’Émulateur : 2014

Domaine ( Base de Données, Client, Core, Sources... ) : Client & Source

Niveau : Débutant

        Bonjour , Bonsoir !. :) 

-Tout d'abord je tiens à préciser que je débute dans le domaine du dev !.^^

J'ai un soucis qui vous paraîtra surement banal..

 

J'ai effectué l'implantation d'un arme selon le tutoriel d'une personne sur le forum

Et j'ai eu un problème avec la texture de l'arme ".tga"

Je ne sais pas c'est dû à quoi mais le problème étant que l'affichage de la texture de l'arme

s'affichait dans l'inventaire en assez grand je dois dire

et même quand je venais à équipé l'arme ,

elle était blanche :/

 

....

 

 

Révélation

J'espère sincèrement que quelqu'un aura une réponse à ma question !...

 

 

 

Révélation

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de comprendre mon problème...

 

J'affirme avoir lu et accepté le règlement de Funky Émulation

Edited by Nowke (see edit history)

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6 answers to this question

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Hello,

 

Peux-tu nous faire un screen de la texture de l'arme qui " s'affiche en grand " ?

Pour le problème de la texture blanche, c'est que la texture est mal placée dans ton client.

 

Quand tu ouvres ton .gr2 avec Granny Viewer par exemple, dans l'onglet Texture, tu peux voir apparaître le chemin où le modèle 3D va aller chercher la texture dans ton client. Là, elle ne trouve pas la texture, donc sûrement placé.

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-Si j'ai bien compris se que tu me dis la , j'ouvre le fichier .gr2 avec Granny Viewer puis je dois me rendre dans texture list afin de trouvé le lieu ou je dois mettre mon .tga ?...

 

En sachant également que je dois aussi modifié la taille du .tga en 32x96 si je tiens à mettre une arme à deux mains ^^

 

Par contre quand c'est un fichier .dds , je le redimensionne avec qu'elle application ?

 

Merci pour ta réponse.

Edited by Nowke (see edit history)

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Bonjour,

 

Ce que dit Calypso c'est d'ouvrir ton .gr2 avec Granny Viewer pour connaître le chemin des textures.

En effet certaines armes possèdent des textures qui doivent être mise dans un dossier spécifique (que tu doit créer), donc regarde le chemin, exemple :

 

Si sur Granny Viewer tu as écris : "item/weapon/diablo/texture.tga

Tu va donc devoir créer le dossier "diablo" dans le "item/weapon"

 

Pour répondre à la question concernant les .dds, soit tu l'ouvre avec un logciel tels que Photoshop (avec plugin je croit) ou par exemple paint.net (par exemple), ou alors tu converti ton .dds en .png et une fois la modification faite, tu le reconverti en .dds (Google)

 

Edited by Vanithys (see edit history)

Cordialement, Vanithys

 

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D'accord , mais rassure moi je ne me trompe pas quand je disais qu'il fallait modifié la taille afin que sa utilise 3 place dans l'inventaire ? (donc 32x96)

 

Et es ce que c'est normal qu'une fois le fichier .tga ou .dds ouvert , j'ai l'arme séparé en plusieur morceau ?...

Edited by Nowke (see edit history)

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il y a 9 minutes, Vanithys a dit :

Je n'est plus trop la ref sur les icons mais je pense que oui, test et tu verras
Concernant les textures, Oui c'est normal

 

Je te remercie de ton aide , j'espère parvenir à implanté ma première arme IG !...

 

Au plaisir de pouvoir discuté à nouveau avec toi par la suite ! :) 

 

Bye

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