Jump to content

Accepter / Refuser les Versions Cracks sur un serveur Minecraft


ASIKOO

Recommended Posts

  • Administrateur

Niveau requis Débutant

Temps estimé : 3 minutes

Bonjour à tous,

 

Bienvenue dans ce tutoriel sur tutoriel dédié à Minecraft. Nous allons voir comment faire en sorte que votre serveur accepte les versions cracks pour permettre à des personnes n'ayant pas acheté le jeu et utilisant un launcher non officiel de rejoindre votre serveur avec les joueurs premiums !

 

Pré-requis :

 

 

Tutoriel

 

Révélation

 

Accepter / Refuser les Cracks

 

Révélation

 

Pour accepter ou refuser les versions Cracks, rien de plus simple : il vous suffit d'éditer le fichier de configuration de votre serveur Minecraft, c'est-à-dire le fichier server.properties. Vous pouvez le constater vous même, c'est une option native au jeu !

 

Il y a pleins de lignes dans ce fichier qui correspondent aux différents paramètres de votre serveur Minecraft. La ligne qui nous intéresse se situe en général vers la fin :


online-mode=

Par défaut, le paramètre d'online-mode est sur true.

 

  • online-mode=true : Votre serveur se connecte aux serveurs de Mojang vous vérifier les comptes des joueurs...
  • online-mode=false : Votre serveur ne vérifiera plus les comptes à l'aide des serveurs de Mojang...

 

Vous l'aurez compris, en passant le paramètre de true à false, nous désactivons la protection du serveur et nous permettons à tous les joueurs quelques soient le launcher utilisé, crack ou officiel de rejoindre votre serveur Minecraft.

 

Enregistrer et redémarrer votre serveur Minecraft !

 

Succès ! Vous avez modifier votre serveur Minecraft pour qu'il accepte les versions Cracks !

 

Sécurisation

 

Révélation

 

Il est important de savoir qu'en désactivant la vérification des comptes à l'aide des serveurs de Mojang, vous exposez votre serveur en terme de sécurité. En effet, quand la vérification est active, vous devez être connecté au launcher du jeu pour le lancer, Mojang vérifie si votre session de jeu est bien active et vous laisse passer si tout va bien...

 

Pour comprendre les risques, il faut connaitre le fonctionnement d'un launcher non officiel pour Minecraft, quand vous l'exécuter, il vous propose de choisir un pseudonyme ! La faille est là, un joueur lambda peut choisir n'importe quel pseudonyme qu'il soit utilisé ou non sur votre serveur Minecraft ! Il suffit de choisir le pseudonyme d'un des administrateurs du serveur et d'obtenir les même droits que ce dernier !

 

La solution ? Un plugin d'authentification ! Il existe un plugin qui vous permet de gérer vos propres comptes sur votre serveur Minecraft indépendamment des comptes qui sont gérés par Mojang. Il s'agit de AuthMe, il vous permettra de vous inscrire en jeu et de vous connecter à chaque fois que vous accéder à votre serveur en effectuant simplement quelques commandes... Cela n’empêche pas un joueur d'utiliser votre pseudonyme mais il devra connaitre désormais votre mot de passe pour jouer !

 

Succès ! Vous avez accepter les versions cracks et ajouté une sécurité supplémentaire à votre serveur Minecraft !

 

 

Pour continuer :

 

  • Vous trouverez de nombreux partages et tutoriels sur Funky-Emulation dans la section Minecraft.
  • La FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions.
  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !

 

Cordialement,

ASIKOO

  • Like 1

logo.png

 

miaw-network.png
 

Link to post

En notant que en passant en crack, bannir les gens devient fastidieux. Alors qu'en premium... Sauf si la personne à envie de racheter le jeu, il ne peut pas revenir.

Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.