Vous devez être connecté et donner une réaction ( Like ) au sujet pour débloquer les liens de téléchargements...
Sufhal

 serveur M2C — Metin2Champions

Recommended Posts

Posted (edited)
logo.png
Introduction Metin2Champions (M2C) est un serveur Semi-like typé OldSchool. Le serveur Metin2 officiel de l’époque étant un modèle, nous nous efforcons de concerver l’esprit original du jeu.
Nous considérons que vous aimez Metin2 pour le jeu qu’il a été et c’est pourquoi Metin2Champions vous propose de redécouvrir le jeu que vous avez connu avec une touche d’innovation qui renforcera le plaisir que vous aurez à passer du temps sur le jeu.
En effet M2C propose d’enrichir l’univers Metin2 en améliorant les mécaniques de base. Vous retrouverez ainsi du contenu PvE et PvP retravaillé pour correspondre à ce que vous pourrez attendre d’un serveur privé moderne. La difficulté naturelle du jeu a été simplifiée pour que vous ne vous lassiez pas mais suffisamment pour apprécier les récompenses à leur juste valeur.
Aussi, le niveau maximum sera temporairement bloqué à 99. Ce palier sera progressivement augmenté à 110 puis 120 en même temps que la sortie de nouvelles instances qui contribueront au développement continuel d’M2C.
Les cartes L'Île neutre L’Île neutre favorise le commerce en réunissant les royaumes Chunjo, Shinsoo et Jinno. Très accessible, la surface de cette île se veut majoritairement pacifique de par ses zones anti-PvP, Une arène 1v1 est cependant présente afin de satisfaire les plus expressifs d’entre vous.
neutral_isle_1.png
neutral_isle_2.png
Espace dédié à la pêche La pêche est exclusivement possible sur l’Île neutre. L’intérêt est double : rassembler tous les pêcheurs à un seul et même endroit afin de rendre le moment plus agréable, que devient la pêche sans l’occasion de parler à son voisin ? L’autre objectif est de faciliter la tâche aux membres de l’équipe quand le temps est venu de vérifier l’absence des bots pêches. Concernant les gains et en dehors des taux, rien ne change par rapport à l’officiel. En revanche il sera à l’avenir possible de forger les morceaux de perles que vous pourrez directement obtenir dans l’eau.
neutral_isle_3.png
neutral_isle_4.png
Un contre un classé L’arène PvP permet des combats à un contre un. Défiez quelqu’un auprès d’Éon l’invaincue et s’il accepte le duel, vous serez téléporté au sein de l’arène. À l’intérieur de celle-ci, des règles existent : aucune potion ne peut être prise, vous ne pourrez recevoir de buff extérieur ni de dégâts provenants de spectateurs aux alentours. Les participants seront inscrits au classement Élo à partir du 5ème duel. Les joueurs en tête du classement auront la possibilité de participer au championnat de la saison en cours avec des récompenses exclusives à la clé.
Les terres ensanglantées
Présentation Par le biais d’un système de matchmaking, vous pourrez vous rendre sur les Terres ensanglantées pour y affronter des adversaires de votre niveau. Lancez le mode Seul contre tous, attendez une proposition de match et acceptez-la. Vous y serez téléporté chacun votre tour et y déposerez automatiquement un drapeau indiquant aux autres où vous aurez apparu.
pvp_isle_1.png
pvp_isle_2.png
Metins de champion Sur la carte, les Metins de Champion apparaissent aléatoirement. Elles vous procureront différents avantages par rapport à vos adversaires une fois que vous les aurez détruites : points de vie, vitesse de sort, chance de faire un coup critique et bien d’autres encore. Ne vous limitez pas qu’à une seule pierre Metin. Ces bonus sont cumulables entre eux et certaines Metins donnent le double de la valeur du bonus normalement attribué !
Fermeture des portes Vous aurez 10 minutes pour rejoindre le centre de la carte et passé ce delai, les portes se fermeront. Les personnes qui seront restés en dehors de l’enceinte du village après que les portes se soient fermés seront éliminés sur-le-champ. Ne perdez donc pas trop de temps à chercher les pierres Metins : dans le cas où il y aurait encore plus d’un survivant sur la carte avant le rétrecissement de la zone, il vous faudra définitivement vous battre !
pvp_isle_3.png
pvp_isle_5.png
Récompense & punition Si vous êtes l’unique survivant de la partie, Éon l’invaincue apparaîtra au centre de la carte pour vous remettre la récompense en main propre. Afin de décourager les plus timides de se cacher en attendant qu’il n’en reste plus qu’un, des Nettoyeurs apparaîtront pour tous les décamper... Petite précision à ce sujet : l’équipe vous recommande de ne pas les tuer même s’ils sont fragiles, vous comprendez...
Classement Le classement Seul contre tous est basé sur le nombre moyen de joueurs tués par partie.
Tout comme le classement Élo un contre un, il faut participer à au moins à 5 parties pour y voir son nom afficher.
Gameplay & systèmes Les familiers
Rareté Il est possible d’apprivoiser certains monstres. À force d’en tuer, vous aurez peut-être la chance d’obtenir un familier. Ceux-ci sont classés par rareté : communs, uniques et légendaires. Vous comprendrez que plus les familiers sont rares, plus il sera difficile de les obtenir !
pet_1.png
Commun
 
pet_2.png
Unique
 
pet_3.png
Légendaire
pet_interface.png
L'interface du familier
Amélioration des statistiques C’est principalement grâce au PvP que votre familier verra son expérience augmenter s’il est à vos côtés pendant un combat. Vous aurez également la possibilité de le faire évoluer grâce à des bourses d’expérience qui seront droppable sur les Boss et pierres Metins. Un familier peut voir ses statistiques augmenter en plusieurs étapes. Lorsque celui-ci atteinda les paliers de niveau 5, 15 et 25, vous pourrez ajouter un nouveau bonus. Une fois le niveau maximum atteint (30), ces 3 bonus seront multipliés suivant la rareté de votre familier : x2 pour les communs, x3 pour les uniques et x5 pour les légendaires. Notez que quelques-un changeront de forme à leur stade final...
Magasins hors-ligne
Nous accordons beaucoup d'importance au commerce sur M2C. Cet aspect du jeu est ce qui, d'après nous, rend Metin2 si intéressant. Il n'est pas simple d'obtenir tous les objets dont nous avons besoin pour améliorer ses armes ou faire ses quêtes. Il était donc impératif d'inclure le système de magasin hors-ligne et ainsi faciliter les transactions entre les joueurs. Vous pourrez ouvrir jusqu'à 3 magasins dans vos Map 1 respectives ou sur l'Île neutre, il est possible de déplacer le magasin une fois ouvert.
neutral_isle_5.png
Quêtes & Instances En cours de création
L'équipe M2C Administrateurs
 
Sufhal
 
Kameyu
Game masters À recruter
Edited by Kameyu
Liens modifiés
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Hey !

Franchement j'aime bien, plein de petits détails redonnent une vie à Metin2 !

Courage a vous !

Afro 😋

Edited by Afro94
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Map commune, bonne idée mais la communauté actuelle n'adhère pas du tout

Ensuite, les gens sont maintenant habitué à x systèmes qui facilitent d'avantage le gameplay, le genre typé oldschool sans les nouveautés actuelle de l'officiel, ils vont pas adhérer non plus, c'est fini la communauté d'il y'a 5, 10 ans

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tes arguments se tiennent. 

Pour la map commune, il n'y a absolument aucune obligation à ce que les joueurs fassent leur commerce sur l'Île neutre.

Quant à la "communauté actuelle", nous pensons que beaucoup d'anciens joueurs veulent voir un serveur de ce type sortir à nouveau, il n'y en a pas eu depuis un moment.

C'est ce public que nous visons principalement, l'idée n'est pas de faire comme tous les autres !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous/toutes

Trés impatients de rejoindre le serveur...savoir qui sont les 2 admins il ne peut qu'il y a avoir de belles choses en préparation :D.

ça fait un petit moment j'ai pas jouer et me relancer sur votre serveur ne peut être que plaisant...

 

"J'ai voulu rejoindre le discord mais le lien est invalide il faut rapidement le changer"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Sorceleur,

Je viens de remplacer le lien Discord, il devrait à présent fonctionner.

La bêta ouvrira très bientôt, de quoi donner un aperçu de ce qui peut vous attendre sur M2C ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut,

 

Dans la journée, j'me suis dis : "tiens je jouerai bien à metin", après bien 5 ans sans y avoir joué, direction Funky Emu. Comme par hasard, j'arrive 4h après le lancement en beta, formidable !

Votre projet a l'air bien sympa, il est vrai que personnellement, j'ai horreur des serveurs blindés de nouveautés, pas équilibré avec 1 milliard de niveaux... Je me vais de ce pas tester le serveur.

 

J'éditerai mon post avec une review quand j'aurais quelques heures de jeu.

 

Edit :  après 1h de jeu

On retrouve bien nos sensations d'antan, on y retrouve le metin qu'on a connu à ses débuts. 

Il y a beaucoup de choses à améliorer qui sont plutôt ennuyeuse, je voulais éviter de trop en mettre ici, mais je vois que vous n'avez pas encore de forum.

 

Les points négatifs

  • Certaines quêtes de départ sont présentes et pas changée (peut-être celle avec le masque d'émotion), donc inutile et encombrante
  • Le coffre de l'apprenti est identique à l'officiel = 95% des objets inutiles
  • Les nombres de pierres metins (map 2 niquel) et spécialiste bestiaux sont à augmenter, en effet, pas de lp et manu en vente, on ne veut pas passer 1000 ans à faire le tour des map.
  • La map commune, le prix des mags sont x3 (pour jinno en tout cas), il manque quelques pnj utiles (marchand d'armes/armures) et on ne peut pas ouvrir la mini-map.
  • Concernant les médailles équestres, j'ai passé une quinzaine de minute au donjon, aucun drop de médaille, voir pour augmenter le taux de drop ou le nombre de singe. 
  • Je n'ai pas vu de videur d'exp pour ne pas dépasser un level
  • Stuff BL, on a les stuff +6/7, on a pas la rentabilité du temps passé à chercher des items up, peut-être voir pour retirer les items up jusqu'au lv30 ou modifier les taux de drop ou la façon de up ?
  • Il n'y a pas vraiment d'engouement en bas level, on se dit pas "tiens faut que j'atteigne ce niveau la pour faire ça", sachant qu'on doit stopper notre progression pour aller droper le stuff lv30 et médailles
  • Pas d'anneaux de langage pour comprendre les autres royaumes et le taux de réussite d'appel des chevaux est à 0 (tellement frustrant)
  • On ne sait pas réellement ce qu'il y a d'innovant sur le serveur

 

  • Je n'ai pas tester les métins plus haut que le lv30, mais voyant qu'on drop 2 manu par metin bas level, est-ce qu'on en drop plus sur les HL ?

 

Les points positifs

  • Les admins vous avez l'air d'être consciencieux et à l'écoute de vos joueurs, ce qui est tout de même important à souligner
  • Pas d'incohérence dans le jeu, on connait logiquement tout ce qu'il y a
  • Serveur en création

 

Forcément c'est une beta, il y a plus de points négatifs que de positifs, mais je pense que ça viendra avec le temps si vous gardez votre motivation!

 

 

 

 

Edited by Fredusdeii
Review
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Fredusdeii !

 

Merci pour ton message, cette mentalité correspond à notre vision et je pense pouvoir dire également de la part de @Sufhal que ça nous fait plaisir et que tu es le bienvenu sur le serveur. À très vite sur M2C !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Quelques modifications viennent s'ajouter à la version 1.0.0 d'M2C :

  • L'équilibrage des drops global & des armures a été revu
  • Le Canal de discussion "général" est maintenant partagé entre les royaumes
  • Les missions équestres ont été simplifiées
  • Beaucoup d'items sont devenus échangeables et vendables
  • La V2 est maintenant accessible sans ticket
  • Repositionnement du bouton des costumes dans l'inventaire
  • Résolution d'un bug entraînant un gain d'exp monstrueux lors de la résurrection
  • Certains familiers Légendaires étaient déclarés comme Communs par erreur
  • Le changement d'empire n'est plus bloqué par les magasins hors-ligne
  • La suppression d'un personnage est maintenant possible
  • Certaines entrées du téléporteur ont été débogués et/ou retirées
  • Réglage de la taille de l'interface "Options système"
  • Il est maintenant possible d'ouvrir la fenêtre des familiers quand aucun n'est invoqué
  • Les 6èmes compétences de certaines classes ont totalement été retirées (ces manuels de compétences ne se droppent donc plus)
  • Les prix ont été réajustés à la marchande et ajout des Lecture concentrée
  • Les objets valant 0 yang en magasin affichent à la place la mention "Gratuit"
  • Les informations sur le commandement s'affichent correctement
  • Capitaine ne demande plus 2 peaux de Murang pour sa quête mais une seule comme prévu
  • Le taux de drop des familiers a été baissé pour certains Sceaux
  • Lors de la séparation des objets empilés, la fenêtre indique "Quantité" au lieu de "Numéro de l'objet"
  • Les monstres des Terres de feu ne sont plus dans le désert

 

@Fredusdeii, merci pour ce retour détaillé !

Comme tu l'as souligné, il s'agit d'une bêta. Bon nombre des points négatifs que tu as soulevé font partie de notre feuille de route ou sont présents dans la liste ci-dessus.

Le développement du serveur avance à une allure encourageante, soyez attentif aux changements apportés !

Edited by Sufhal
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire part des dernières nouveautés et corrections venant s'ajouter à la version 1.0.0 :

  • La pierre d'âme des quêtes du biologiste sont droppables même quand l'inventaire est plein
  • Des fonctionnalités sont ajoutées à la barre d'extensions :
    • Blocage d'expérience
    • Fenêtre de bonus
    • Fenêtre du familier
  • Vous disposez dorénavant de 4 pages d'inventaire
  • Atlantea est accessible sans Pierre de sang et à partir du niveau 75
  • Les coffres d'apprentis donnent des récompenses plus pertinentes 
  • Le Cristal a été ajouté : il vous permet d'obtenir un Cheval militaire niveau 30 avec ses compétences en Maître
  • Herbologie retravaillée (les sirops donnent VIT, INT, STR, DEX, valeur d'attaque, bonus contre les monstres, etc...)

 

Prochainement, l'anneau de téléportation calqué sur le système de parchemins retour fera son apparition.

Edited by Sufhal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Desoler kameyu, 

 

Je t'avais oublier dans l'histoire 😛 

Sinon bonne continuation a vous!

  • Ah ah 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce manque de respect lol.

T'es excusé mais il n'y aura pas de prochaine fois 👀

  • Ok 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonsoir à tous,

Retrouvez ci-dessous les détails de la mise à jour 1.0.1

  • Ajout de l'anneau de téléportation (disponible dans les coffres d'apprenti (lv. 1) et marchande),
  • Le téléporteur de l'Île neutre possède plus de destination,
  • Le spawn des metins a été remis par défaut,
  • Correction des objets de la boutique qui ont une durée serveur (ex: masque d'emotion),
  • Ajout du magasin palefrenier,
  • Correction des nettoyeurs côté client (ils ne s'affichaient plus) et côté serveur (ils n'utilisaient plus de compétences),
  • Le taux de drop des Os de doigts a été corrigé,
  • Le téléporteur a été ajouté dans la salle du dragon hors instance,
  • Les Pierres d'âme, Palourdes, Orbes de bénédiction sont devenus empilables, échangeables, et jetables,
  • Ajout de l'information [Portable] Guerrier, Ninja, Sura, Shaman sur les Ceintures,
  • Correction du Sirop de pissenlit qui demandait des Baies plutôt que des Pissenlits,
  • Retrait les flèches basiques (peu utiles) mais les plus puissantes restent droppables,
  • Les Dragon Soul ne disparaissent plus après reconnexion ou téléportation,
  • Retrait du raccourci Ctrl-H,
  • Le blocage d'exp reste effectif après la mort,
  • Le Garde à l'intérieur de la tour a été corrigé et vous permet bien d'en sortir,
  • Les performances du client ont grandement été améliorés,
  • Les effet des potions vertes et violettes ont été ajoutés.

 

Prochainement : 

  • Rework de l'instance du Beran-Setaou
  • Ajout des quêtes journalières

 

Toujours dans les bonnes nouvelles, nous avons le plaisir de vous annoncer que Metin2Champions ouvrira officiellement ses portes le 10/05/2019 à 20h00.

La fermeture de la bêta prévoit des récompenses proportionnelles à la participation de chaque joueur :

  • Les joueurs ayant atteint le level 75 auront la possibilité de garder 2 objets de leur choix, les autres ne pourront en conserver qu'un seul (valable qu'une seul fois par personne, écrivez-nous sur Discord afin que nous mettions de côté les objets que vous souhaitez),
  • Les bonus de compte d'expérience et de yang seront effectifs sur vos comptes à partir du 10/05/2019 à 20h00 et ce pendant toute une semaine,
  • Pour chacun de vos personnages, il vous sera crédité dans votre entrepôt 500.000 yangs multiplié par le niveau de celui-ci (exemple: pour un personnage de niveau 86, il sera crédité 43 milions de yangs).
  • Tous les MC que vous aurez gagnés pendant la bêta par le biais des votes ou par paiements vous seront entièrement recrédités.

 

Nous remercions chaleureusement tous les participants de la bêta qui ont rendu possible cette ouverture anticipée !

Retrouvez-nous sur Discord https://discord.com/invite/nwQWRbK

 

Edited by Sufhal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Vous retrouvez les derniers changements effectués dans la version 1.0.2 ci-dessous :

  • Les PNJ affichant des textures blanches selon l'angle de vue ont été corrigés,
  • Les icônes Dragon Soul ont (encore) été corrigées,
  • Les taux de drop des Fragments de pierre dragon a été doublé, de plus, ils apparaîssent directement dans votre inventaire,
  • Le changement d'empire est définitivement réparé,
  • Le bug empêchant d'ouvrir un magasin hors-ligne est résolu,
  • Un séparateur de tranches de nombres dans la fenêtre d'échange fait son apparition,
  • Les Manuels appriv. cheval ne se suppriment plus en totalité à la lecture lorsqu'ils sont empilés,
  • Les pierres d'équipement ne se suppriment plus en totalité à la liaison lorsqu'ils sont empilés,
  • Les prix des magasins dans les maps hors empires n'apparaîssent plus x3,
  • Le temps restant des items de durée dans les magasins hors-ligne est maintenant affiché correctement,
  • Retrait des niveaux requis pour certains magasins hors-ligne,
  • De nouveaux caractères sont autorisés dans le nom des magasins (& et *),
  • L'instance du Béran Setaou a été refaite (l'entrée est toujours au même endroit),
  • Chaque boss tué fait apparaître une annonce dans le général,
  • Les quêtes journalières de Mesmer sont été débloquées pour tous (12H d'attente),
  • Les taux de la pêche ont été simplifiés et ajout du Trésor marin (détail dans la version 1.0.3),
  • Augmentation de la probabilité de lier une pierre (de 35% nous sommes passés à 60%),
  • Les coordonnées de réaparition des Metins sont devenues plus aléatoires,
  • Ajout de la fabrication de la Clé des araignées chez Uriel.

La version 1.0.3 devrait suivre rapidement.

À bientôt sur M2C !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonsoir à tous,

 

Nouvelle update 1.0.3, détails ci-dessous

  • La quête de l'instance du Béran supprime bien 3 clés au lieu d'une seule en groupe
  • Les pierres metin ne spawn plus coincées derrière les murs instance Béran
  • Correction du texte des récompenses dans une des quêtes principales
  • Correction de l'affichage du texte de la quête Dragon Soul (le OK dépassait le bord)
  • Corrigé les quantités demandées pour upgrade les pierres Dragon Soul
  • Renforcement de la sécurité du serveur contre les logiciels de triche : M2Bob, Lalaker, Wallhack, etc... (merci pour la pub Lalaker)
  • Le magasin d'alchimie de pierres-dragon est rendu fonctionnel et rempli
  • Le taux de réussite des pierres-dragon a été revu à la hausse
  • Vous pouvez maintenant échanger jusqu'à 999 millions de yangs
  • Le familier reste invoqué à chaque téléportation
  • Aura de l'épée et Lame enchantée ne peuvent plus être activés sans arme (glitch)
  • Le taux d'obtention des pierres-dragon augmenté à 10% par monstre
  • Le taux de réussite de l'orbe de bénédiction augmentée de 30 à 60%
  • Les bonus sont affichés en rouge si la ceinture n'est pas équipable
  • Les fragments de pierre-dragon voient leur limite d'obtention débridée lorsqu'un ennemi possède un trop haut niveau
  • Correction des pierres-dragon requises pour améliorer la clarté
  • Ajout des bourses d'expérience pour familier
  • Changement de channel ajouté (touche F5)
  • Correction de la sauvegarde des options (attaque auto, musique et dernier channel)
  • Correction de certains taux de loot
  • Ajout de PNJ sur l'Île neutre
  • Correction du raffinage des pierres chez Deokbae
  • Ajout du craft des bourses d'expérience pour les personnages chez le Pêcheur
  • Ajout des boîtes à costumes
  • Vous pouvez maintenant directement vous téléporter sur l'île neutre à la connexion du personnage
  • Correction des boutons latéraux de l'anneau de téléportation

 

Prochainement :

  • Rework du site
  • Ajout d'objets dans la boutiques (notamment en MD)

À bientôt sur M2C !

Edited by Kameyu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/04/2019 à 18:37, Ruskoff a dit :

hate de voir le flop

 

Never forget

  • Ah ah 1

Share this post


Link to post
Share on other sites