Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Kameyu

À savoir avant de créer un sujet dans la catégorie Aide / Questions / Support

Question

Bonjour, bonsoir.

J'ai remarqué que nombre d'entre vous postaient des sujets dans la section dont les solutions sont relativement complexes à définir. Pour aller droit au but, j'ai surtout compris qu'un très grand nombre d'entre vous se permet d'effectuer des modifications dans leurs sources, client, serveur; sans avoir le moindre degré de compétence, et tout ça en faisant confiance à des tutoriels.

Bien évidemment, cela pose beaucoup de problèmes pour l'équipe Funky-Emulation, mais je vais lister les problématiques principales:

• Vous êtes susceptibles de ne pas comprendre la personne qui vous aide
  • Vous êtes susceptibles de ne pas savoir appliquer les corrections suggérées
  • Vous êtes susceptibles de ne pas comprendre la solution proposée
  • Vous vous reposez uniquement sur la ou les personne(s) qui vous aide(nt)
  • Vous ne cherche(re)z pas plus loin que votre sujet d'aide
  • *Vous alourdissez énormément notre charge de travail

*En postant une demande d'aide qui liste un ou plusieurs points cités en plus de ce dernier, vous nous forcez à vous donner des explications en détail sur votre problème, et attendez que nous apportons nous-même une solution à ce dernier, sans effort supplémentaire de votre part.

Attention ! Merci de lire attentivement ce qui suit.

Les membres de l'équipe ne sont là que pour vous aider, non pas pour régler vos problèmes à votre place.

Il serait fort apprécié que vous preniez en considération le fait que notre équipe possède une vie privée ainsi que des devoirs à accomplir dans celle-ci. Nous ne sommes pas des machines, et notre but est de vous aider à résoudre vos problématiques par vous-même pour que vous n’ayez plus besoin de nous à chaque obstacle. Le but étant de renforcer les compétences de chacun, pas de devenir une machine à solutions.

Si un membre du staff détermine que votre problème dépasse de trop loin votre domaine de compétence, le sujet sera automatiquement verrouillé et déplacé dans la corbeille. Il en va du bon sens de ne pas se lancer dans une tâche dans laquelle nous ne connaissons rien. Le goût du risque est une chose, mais le manque de bon sens en est un autre. Si vous aimez le risque, n'attendez pas de nous que nous vous aidions.

Par ailleurs, j'annonce par la présente que je ne ferai dorénavant plus de support sur Discord. Bien évidemment, je serai susceptible d'apporter mon aide mais uniquement lorsque j'en aurai l'envie et le temps de le faire. Il s'agira alors d'exceptions à la règle, et ma précédente décision demeurera indiscutable. Il sera inutile de me négocier de l'aide sur Discord.

Merci de votre compréhension.

Edited by Kameyu (see edit history)
  • Like 2
  • Ah ah 1

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.